Denis-85420 Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Posté(e) le 17 Août 2014 "Chéri??? ça sent bon dans le four... Tu m'as préparé quoi ce soir ???" Oups....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Posté(e) le 17 Août 2014 Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr...Drole de tronche tes pizza Denis !!!
Invité Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Sympa le four!!! J'avais pas réussi à y coller mon plénum!!!
Invité curve Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 (modifié) C'est vrai que les pièces rentent au millimètre dans nos fours traditionnels... Voilà le résultat du mien. Je ferai une plus belle photo avec le bon appareil et dans de bonnes conditions de lumière. Modifié le 26 Août 2014 par curve
kbass Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 (modifié) J'ADORE!!!!!!!!!!!!! Il manque plus qu'à faire le bas maintenant. Ca donne un côté "brut" taillé dans la masse. Et le lettrage ressort bien sans être too much. Avec les pipes brillantes comme il faut, c'est vraiment parfait! Et quand tu aura ton bouchon pour Noël (ou peut-être avant) ce sera juste parfait. EDIT: peut-être bien qu'en bicolore comme çà c'est pas si mal... juste le bouchon de lait entier qui fait tâche. Modifié le 26 Août 2014 par kbass
Invité Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 lol Kbass t'as failli faire une boulette avec le bas
Invité curve Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Tel qu'il est sur la photo, il est fini et c'est le choix des uns et des autres, moi je n'ai fait qu'exécuter.... Pour le bouchon, je vais peut-être lui mettre un coup de peinture "argent", ce sera plus discret, c'est vrai. C'est ta phrase: "Il manque plus qu'à faire le bas maintenant." qui a du être mal comprise....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Bon bah moi je vais faire le rabats-joie... j'en vois trop des culasses vermifugées, notamment sur les Bertone, mais faut avouer qu'en noir, là, ça passe bien. Mais moi je ferai le haut comme le bas, parce que là, ça me choque! lol Sinon, j'aime bien le coté grotesque du bouchon orange moi! :)
kbass Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Je suis plutôt d'accord avec commandatore. D'où ma 1ère phrase : j'aurai repris le bas pour faire un ensemble. Mais si le bicolore te convient, alors pas de problème! C'est toi qui vois après tout. Cela dit j'aime beaucoup l'effet "brut" du haut et je serai tenté de faire pareil sur l'autre couvre-culasse!
Invité Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 t'as raison curve c'était bien cette phrase . je l'ai peut etre mal comprise
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Le problème du couvre culasse brut, c'est que oui, c'est joli, mais ça ne durera pas. Ça va être pourri en 3 semaines.
Invité curve Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Au risque de vous paraître professoral, je voudrais éclairer une zone d'ombre, faire luire votre bougie, apporter ma lumière, vous éclairer, bref, je vais être clair: Il y a deux couvre-culasse et ils sont peints en vermiculés noir, les 2. Ce qui est "brut, c'est le plenum duquel partent les 6 pipes chromées. Le problème, visuellement, c'est que ce plenum recouvre le cache-culasse arrière. Certains ne le peignent même pas, et peignent juste le C-L avant et le plenum.. Ceci étant dit, on a rendu à César ce qui appartient à Jules! Pour le côté "brut", je suis d'accord avec Commandatore, je pense aussi que cela va très, mais alors très très mal vieillir! On verra dans quelques mois... D'ici là, j'aurai peut-être envie de le voir orange, j'aime bien cette couleur! Néanmoins, vos avis sont toujours les bienvenus car je n'ai pas le sens du "bon goût"! (depuis le temps, ça se saurait quand même!)
alfa-V6 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 il existe des vernis haute température (bien que pour le plenum vce ne soit pas vraiment obligatoire) pour éviter que le plenum ne reternisse rapidement...
kbass Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 je n'ai pas le sens du "bon goût"! C'est gentil pour ta femme çà! Bon, moi j'y connais rien en terme de plenum, culasse et autre cachotterie... Mais ce que je peux dire, c'est que tu t'es bien débrouillé! Ce moteur va retrouver une seconde jeunesse.
Recommended Posts