Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben viens! On y sera samedi avec Curve.

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'avoue que c'est tout pourri, et j'assume!

Avec ces pneus là on peut rien faire, pas de grip, alors je fais ce que je peux.

C'est sur le plateau, à coté du mont Gerbier de Jonc.

En tout cas superbe coin.

J'adorerais un endroit comme sa pour faire mumuse. Chez nous les routes enneigés sont à peines plus grande que 3m , sa laisse peu de marge d'erreur. On peut pas espérer squatter un parking désert non plus, il y a toujours un âne pour appeler les flics sous 10 minutes

Posté(e)

D'un autre côté, les drifts avec un 4x4 c'est jamais violent.

Ce n'est pas une propulsion avec moteur porte à faux arrière genre Porsche ou Alpine.

Comme Leju l'a dit, le week end prochain, on y mont ensemble. Vous êtes les bienvenus. Pour les autres, on vous fera photos et films.

J'ai hâte!

Posté(e)

Arrrrgggh je peux pas le week end prochain. Il y a les beau parents qui viennent nous voir... Temps pis une prochaine...

Posté(e)

Le gerbier, j'y vais régulièrement notamment après avoir fait un passage aux estables...et l'été offrir des tartes ou des glaces aux myrtilles ou chataigne à la famille au pied du mont....

c'est à environ 1h30 de chez moi

Posté(e)

c'est un crosswagon plutot qu'une SW que j'aurai dû prendre :P

ca aurait surement été beaucoup mieux pour tracter...

Posté(e) (modifié)

plateau avec ma 205 de circuit

pour ca, ma SW est franchement pas terrible

Modifié par slibby
Posté(e)

ah oui, elle est un peu légère, c'est ça( la sw)

sinon, c est pas bien lourd la 205 + plateau!

Posté(e) (modifié)

en fait, malgré que j'ai un bon plateau stable, la 156 a tendance a louvoyer de l'arriere...

je pense que c'est aussi en parti dû au fait que l'ancien proprietaire a fait changer ses amortos arriere par des non nivomat (chez afla...)

pour le poids ca doit faire dans 1t200 (plateau + 205)

Modifié par slibby
Posté(e)

Arrrrgggh je peux pas le week end prochain. Il y a les beau parents qui viennent nous voir... Temps pis une prochaine...

Bah tu t'en fous, prétexte une excuse pourrie et viens en 156!!!

Le gerbier, j'y vais régulièrement notamment après avoir fait un passage aux estables...et l'été offrir des tartes ou des glaces aux myrtilles ou chataigne à la famille au pied du mont....

c'est à environ 1h30 de chez moi

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire samedi ^_^

c'est un crosswagon plutot qu'une SW que j'aurai dû prendre :P

ca aurait surement été beaucoup mieux pour tracter...

Disons que parce-que c'est plus haut et que ça pousse plus que ça ne tire j'imagine que ça doit être assez bien pour tracter, en revanche pas de Nivomat sur le Cross.

Posté(e)

une 159 serait plus appropriée, ou une 166, enfin si on veutrester chez Alfa.

Désolé du hs :laugh:

Posté(e)

En tout cas superbe coin.

J'adorerais un endroit comme sa pour faire mumuse. Chez nous les routes enneigés sont à peines plus grande que 3m , sa laisse peu de marge d'erreur. On peut pas espérer squatter un parking désert non plus, il y a toujours un âne pour appeler les flics sous 10 minutes

Ah bon nous ici c'est bon. On est envahi presque 80cm de neige dans le jardin et les gens qui panique sur les routes, j'adore :P et pour s'amuser sur les routes suffit juste d'attendre le soir et goooooo ^_^

Posté(e)

+1 avec 145 GTA les routes de montagnes la nuit y'a personne et c'est partie mon kiki smart a donfffffff ou presque :laugh:

Posté(e)

D'un autre côté, les drifts avec un 4x4 c'est jamais violent.

Ce n'est pas une propulsion avec moteur porte à faux arrière genre Porsche ou Alpine.

Comme Leju l'a dit, le week end prochain, on y mont ensemble. Vous êtes les bienvenus. Pour les autres, on vous fera photos et films.

J'ai hâte!

Il y a plusieurs technique en drift, par exemple quand tu n'as pas assez de watt sur les roues arrières ou pas du tout:

- transfert de masse

- frein à main

Posté(e)

+1 avec 145 GTA les routes de montagnes la nuit y'a personne et c'est partie mon kiki smart a donfffffff ou presque :laugh:

Il faut habiter près de la montage encore :laugh:

Posté(e)

Vous pouvez aussi venir faire de la luge, on vous tractera!

Ou comme dit Cava, s'entrainer au transfert de charge. Et plein d'autres choses autour du theme du vin chaud ou autre antigel!

Ne vous inquiętez pas, je suis un pro, j'ai un Master en "Conneries Appliquées"

Posté(e)

Des routes enneigées, un soleil radieux, ça donne envie de rouler décapoté. B)

Par contre, je sais pas trop comment se comporte un spider sur la neige :wacko:

Posté(e) (modifié)

le mont gerbier , meme au mois d'aout il neige la haut ! :laugh:

je me souvient d'une année en été , en ballade avec mes parents en ardeche et haute loire , apres une halte au lac d'issarles on avait été au mont gerbier voir la source , et le temps avait subitement tourné , du soleil on est passé a la neige ! bon certe ca ne tenait pas au sol mais quelle surprise quand tu te ballade en short ! :lol2:

ca fait un bail que j'y suis pas retourné ! c'est un peu aussi mon coin , j'ai habité dans la loire , limite haute loire -puy de dome jusqu'a 18 ans , je connait pas mal la region !

pour la neige il sont gâtés chaque hiver la bas ! ca me rappelle de bon souvenirs avec ma 1 ere voiture (super 5) , ca passe partout cette caisse , qu'est ce que j'ai pu m'amusé sur la neige ! :laugh:

Modifié par tof69

• Créer...