Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Allez en Australie, j'ai de la famille là-bas! Peut etre même mon beauf bientôt!

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Trop chaud comme pays, nous on cherche le froid.

Posté(e)

Oula non!

Notre kif l'hiver c'est de monter sur le plateau Ardèchois, la ou il fait 10 degrés de moins que dans la vallée et ou le vent souffle fort et forme des congères de neige.

Posté(e)

Allez en Australie, j'ai de la famille là-bas! Peut etre même mon beauf bientôt!

Ah! Il est pompier? ;)

• Administrateur
Posté(e)

Oula non!

Notre kif l'hiver c'est de monter sur le plateau Ardèchois, la ou il fait 10 degrés de moins que dans la vallée et ou le vent souffle fort et forme des congères de neige.

Mais ces gens sont fous!

Vient à Paris, le vent souffle dans le métro! Et il y fait 10°C que dehors! lol

Posté(e)

On est pas fous, c'est magnifique la nature enneigée, mais je suis conscient qu'il n'y'a pas que ça.

Posté(e)

Si tu veux du froid, pourquoi tu n'habiterai pas dans ton frigidaire? Comme les kinder pingoui!

Posté(e)

si j'avais le choix ca serait l'australie sans hesiter ! j'aime pas le froid !

Posté(e)

Je "m'incruste" dans la discussion.

Pour le Quebec je ne sais pas quel est le prix mais 5000€ me semble très cher (pour la Nouvelle Calédonie qui est hyper mal desservie c'est moins cher) après je travaille pas dans la logistique... mais bon tout est une histoire de flux plus que de distance.

Il y avait un membre d'un autre forum Lancia qui avait amené son auto (une Dedra 2000 turbo) avec lui au Quebec et je pense pas qu'il ait payé autant (c’était en 2003-2005) car la valeur de l'auto était alors inférieure a 5000€.

En gros je trouve ça cher, je dis pas que c'est faux!

Sinon parmi les autres choix tu a la Nouvelle Zéelande j'y a vécu il fait aussi bien chaud que froid:

Les alpes du sud;

7676693-paysage-avec-la-route-et-snowy-m

Et le nord

nouvelle-zelande.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Oui, mais la Nouvelle Zélande est moins connue pour ses facilités d'installation des français et sa capacité à fournir du boulot! ;)

Posté(e)

C'est sur que comparé au Quebec c'est pas la même chose...

Comparé à l'Australie les formalités étaient (dans les années 2000) bien plus simples en NZ de mémoire (en tous cas quand j'y étais tous les ressortissants des pays asiatiques passaient 3 ans en NZ avant de partir pour l'Australie (ils bénéficiaient alors de l'accord entre les deux pays)).

De toute façon c'est un HS car aucun intérêt d’amener son auto dans ces deux pays (en plus le Gasoil coute plus cher que le SP98)

Posté(e)

Je "m'incruste" dans la discussion.

Pour le Quebec je ne sais pas quel est le prix mais 5000€ me semble très cher (pour la Nouvelle Calédonie qui est hyper mal desservie c'est moins cher) après je travaille pas dans la logistique... mais bon tout est une histoire de flux plus que de distance.

Il y avait un membre d'un autre forum Lancia qui avait amené son auto (une Dedra 2000 turbo) avec lui au Quebec et je pense pas qu'il ait payé autant (c’était en 2003-2005) car la valeur de l'auto était alors inférieure a 5000€.

En gros je trouve ça cher, je dis pas que c'est faux!

J'ai précisé pour un container 40", C'est sur qu'en groupage ca coutera moins cher ^^

Posté(e)

En meme temps une fois le trajet passé en container "grande chaleur" elle n'aura plus qu'a se blottir pour l'hiver dans un box chauffé comme les cousins canadiens le font avec leurs mustangs :P

Posté(e)

Je me suis renseigné, pour un container de 20 pieds faut compter environ 1500€ la traversée avec chargement au Havre. Dans un 20 pieds on rentre une voiture et c'est à peu près tout, dans un 40 pieds on peut rentrer la voiture et le mobilier que l'on ne veut pas racheter sur place.

Le prix est fixe quel que soit la nature du chargement, on peut transporter des machines à coudre ou des motos, c'est pareil. Je cherche à savoir si le poids entre en jeu dans le tarif.

Le plus gros souci est de faire homologuer son véhicule une fois arrivé, j'ai lu que c'était très cher, et il faut aussi payer une taxe pour faire entrer son véhicule sur le sol Québecois, sauf pour les véhicules de plus de 15 ans. En gros emmener le Cross ou la Volvo reviendrait assez cher, mais pas une 156 de 1998.

Emmener son/ses véhicules n'est pas rentable, vaut mieux tout vendre et racheter sur place, si jamais j'étais décidé à partir j’emmènerai un véhicule, c'est clair, parce-que je suis un sentimental mais pas un économiste.

Posté(e)

Hey hey , Leju va donc embarquer la 156 qu il a recuperee :laugh:

Posté(e)

Hier je suis allé chercher la 156 à Marseille, enfin, juste à coté.

Il s'agit donc d'une 2.4L de 1998. Elle est en très bon état vu son age et son kilométrage de 350000km! Elle démarre au quart de tour, le moteur est silencieux et tourne parfaitement bien, l'intérieur est usé, mais préservé par l'ancien propriétaire (Alfaland), tout fonctionne que ce soit les 4 vitres électriques ou encore la clim'.

Je suis très content et je remercie encore Alfaland pour sa générosité et sa gentillesse.

J'ai pas 36 photos, une seule prise avec mon vieux Nokia lors de la pause repas. Le trajet s'est super bien passé calé à 110 sur l'A7 la Volvo a consommé 9L/100km, sachant que l'ensemble pesait environ 3.5T.

Posté(e)

En gros tu as quoi à faire sur cette 156 pour qu'elle puisse reprendre la route ?

Posté(e)

Remplacer la courroie de distribution, l'alternateur (j'en ai un) le contrôle technique et zou!

Posté(e)

Je vais peut être assister à sa résurection

On va se régaler...

Leju s'occupera de la partie mécanique et moi des accéssoires!

(le mec qui s'incruste pas du tout :laugh: )

• Créer...