Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous les Alfistes !!!

De temps en temps le totaliseur kilomètrique de ma 159 2.0 JTDM 136cv Selective clignote durant tout le parcours, jusqu'a l'arret du moteur.

Ce problème se produit par intermittence, là ça fait la deuxième fois en quinze jours !!!

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Si oui, pourquoi?

Merci

Posté(e)

Le clignotement indique un problème de connexion/câblage, donc il doit y avoir un mauvais contact à quelque part. Sa survient aussi quand un élément a été débranché/branché de manière incorrecte

Posté(e)

Ca peut aussi être une fantaisie électronique...

Ca m'est déjà arrivé sur la mienne une fois, ça a duré le temps du trajet et au redémarrage suivant: disparu...

Ca a pas l'air très grave en tout cas :smile:

Posté(e) (modifié)

Déjà vu ça maintes maintes fois sur mon ex 147: Ca fait partie des aléas de l'électronique....

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Ok merci à vous pour vos réponses , donc en l'occurrence rien de grave !!!smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

C'est que ton Alfa a fait trop de km, et il n'a pas été programmé à l'usine pour compter aussi loin :aro_mdr:

Posté(e)

Bonjour à tous les Alfistes !!!

De temps en temps le totaliseur kilomètrique de ma 159 2.0 JTDM 136cv Selective clignote durant tout le parcours, jusqu'a l'arret du moteur.

Ce problème se produit par intermittence, là ça fait la deuxième fois en quinze jours !!!

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Si oui, pourquoi?

Merci

ce défaut sur 159 uniquement indique soit un fusible important de griller ou mauvais contact fusible relais ou le plus souvent un peu coup de faiblesse batterie lors du démarrage moteur ou problème réseaux canbus accessoire non connecte du au mauvais contact et non aligne correctement au reseaux canbus.

si ce defaut disparait rapidement tout est rentre dans l'ordre au niveau canbus. par contre si il clignote toujours apres 1 semaine sans arret , vérifier les fusible et relais ainsi que le reseaux canbus a la valise diag.

Posté(e)

Bonjour, excusez mon ignorance, mais c'est quoi un réseau canbus ? merci @+++++++++

Posté(e)

C'est que ton Alfa a fait trop de km, et il n'a pas été programmé à l'usine pour compter aussi loin icon_mdr.gif

Ah oui c'est vrai j'avais acheté un forfait 10000 kms et je l'ai épuisé !!! Elles est bonne pour la casse alors !!!icon_mdr.gif

Posté(e)

ce défaut sur 159 uniquement indique soit un fusible important de griller ou mauvais contact fusible relais ou le plus souvent un peu coup de faiblesse batterie lors du démarrage moteur ou problème réseaux canbus accessoire non connecte du au mauvais contact et non aligne correctement au reseaux canbus.

si ce defaut disparait rapidement tout est rentre dans l'ordre au niveau canbus. par contre si il clignote toujours apres 1 semaine sans arret , vérifier les fusible et relais ainsi que le reseaux canbus a la valise diag.

Ok merci !!! Non ça le fait juste le temps d'un parcours et ça disparait au démarrage suivant !!!wink.gif

Posté(e)

Bonjour, excusez mon ignorance, mais c'est quoi un réseau canbus ? merci @+++++++++

Pour faire une explication simple, tous les équipements electronique son relayés entre eux par un seul cable qui est donc un canbus !!!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

ton auto a pas eu un changement de compteur ou quelque chose du genre ?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bonjour a tous ! j ai le meme symptome que celui decrit ! le kilometrage total clignoe sur le meme tempo que les petits point de l horloge! coincidence ou non ce probleme est survenu apres avoir re brancher ma clé usb sur ma prise !!!! et enplus de tout ca j etais dans le sud sous une bonne chaleur............

peu etre qu en faisant la compile bah maintenant ca bug!!!!! :-(

• il y a 10 month...
Posté(e)

sur la mienne clignote depuis qu'ils ont changé le boitier de blocage de la direction suit a une problème de non reconnaissance de clef.

Lors de la récupération il clignotait et le garagiste m'a dit que c'est a cause de la batterie (déchargé apparemment car elle a déjà 5 ans).

bon bref, j'ai roulé depuis et rien a changé, le km total clignote toujours.

depuis aujourd'hui elle ne démarre qu'avec le pied sur le frein, et quant je veux démarrer avec embrayage elle s’éteint. (bizarre)

qu'en pensez vous? une piste?

Posté(e)

j'ai vérifié (au moins mécaniquement ça fonctionné), reste a voir si la partie électrique et ok avec un tensiomètre ou quelque chose de ce genre.

j’espère en tout cas que ça ne soit pas le câblage car la!!!! il y a du travail.

merci cavalera, je vous tient au courent.

Posté(e)

ce probleme indique un defaut de fusible possible ou relais ou une synchronisation de toute les centrales et option présente dans la voitures.

si il y a eu un remplacement de pieces électronique ou capteur centrale etc.

il faut refaire une synchronisation de la voiture.

si rien de cela il y a problème dans le reseaux canbus ou fusible relais etc...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

ca me l'a fait ce week end dans le sud ,j'ai rouler un moment comme ca , puis je me suis arréter , j'ai redémarré et ca refonctionne normalement !

le week end d'avant j'ai débrancher la vanne egr , changer les bougies de chauffe ( une etait naze , et depuis le message "préchauffage indisponible" a disparu au premier démarrage ) . mais le totaliseur ne clignotait pas .

j'ai aussi débrancher et rebrancher ma clé usb , et j'était aussi sous une grosse chaleur . coïncidence ? ....

• Créer...