Richie35 Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Moi aussi j'aime bien régler du son à l'arrière. Ça donne un son plus uniforme, je trouve.
King Nothing Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 (modifié) La théorie veux que le son arrive par devant, que les basses et mediums viennent du bas et que les aigus soit exactement à hauteur des oreilles. Si le son parait plus uniforme quand ca vient de l'arrière c'est que les hp avant sont trop criard, le son venant de l'arrière étant largement étouffé. (surtout les aigus) Et du coup perte de beaucoup données sonores. Le truc c'est qu'on s'en rend pas compte on s'habitue vite à un son "médiocre" mais dès qu'on change de hp on redécouvre les morceaux. On entend des subtilités qu'on avait jamais entendu avant... La théorie veux aussi que le choix du poste et des hp soit fait par rapport à ses gouts musicaux, la musique metal, le rap ou rire et chanson ne demande pas les même genre de restitutions sonores. Modifié le 18 Mars 2013 par King Nothing
Socare Posté(e) le 18 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 (modifié) Le soucis Nico c'est que j'écoutes pas mal de styles différents : rock, pop rock, post rock, trip hop, électro ... :D Non mais de toute façon tant qu'à faire autant changer l'arrière en même histoire que le peu de passager qui montent avec moi puissent en profiter Enfait que dalle je change juste à l'avant ça m'a l'air bien trop galère pour l'arrière tant pis ! Pour l'épaisseur des focale je vais regarder sur le net si certains ont eu des soucis ou non. Si tout est ok je les commanderais après avoir eu la confirmation de l'expert. Je tiens pas à changer d'autoradio tout simplement parce que je trouve que ça défigure un peu la console centrale et en plus j'ai mon kit parrot d'installé et j'ai la flemme de retoucher à tout ça ^^ Modifié le 19 Mars 2013 par Socare
King Nothing Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Ok alors faudrait trouvé ce qui vas le mieux avec ce poste, donc il faut connaitre sa puissance pour éviter de prendre des hp sous dimensionné ou sur dimensionnée niveau puissance. Ou bien y coller un ampli mais le budget explose je pense.
Socare Posté(e) le 19 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 J'ai pensé à ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126634.html Mais pour le coup je me demande si c'est pas un peu trop puissant sachant que l'autoradio d'origine fait 4x20 watts ils me semble.
Socare Posté(e) le 19 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 J'ai enfin reçu le coup de fil de l'expert et je suis passé au garage, les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes. Concrètement j'ai le choix : soit je bazarde la 147 et je touche la prime de l'assurance soit je lance les réparations en sachant que si le montant dépasse ce que prend en charge l'assurance c'est pour ma poire. Et une procédure de VGE a été lancée Liste des pièces à changer : crémaillères de direction, triangle, amortisseur (des deux côtés celui de droite étant à ma charge), roulement, peinture de la jante, carrosserie. L'expert était rendu à 2900€ de réparations et quand il m'a appelé il avait oublié de compter l'amortisseur et le roulement. Il m'avait côté ma 147 à 3000€ et va peut être la surévaluer à 3900€... Il m'a bien fait comprendre que ça ne servait probablement à rien de lancer les réparations et qu'il devra contrôler chaque étape pour qu'elle puisse être autorisée a reprendre la route avant de repasser au CT. Bref je suis perdu, j'ai pas envie de m'en séparer mais en même temps je me dis que je la revendrais jamais 3900€ vu son kilométrage (195 000)... Tout ça pour un abruti qui ne sait pas se servir de ses rétros...
sundae Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 si tu touches 3900 de l'assurance, je serais toi j'en profiterais pour changer.
Socare Posté(e) le 19 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Oui oui je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Je comptais partir sur un GTV mais vu la route que je fais c'est peut être pas l'idéal, donc peut être une 147 2.0
Socare Posté(e) le 19 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Je pense que ça doit être quand même plus sec que la 147 niveau suspension non ? Puis régulateur plus difficile à trouver je pense, et je crois même qu'il n'y en a pas sur phase 2. En sachant que la plupart des phase 3 sont hors budget
slibby Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 cruel dilemme mais effectivement je pense qu'il est plus avantageux financièrement de prendre l'argent. tout depend combien tu tiens a ta voiture. pour 4000€ tu commences a avoir des trucs sympa
slibby Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 genre ca http://www.leboncoin.fr/voitures/439895511.htm?ca=6_s
cavalera Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 ...Et en plus il reste 10 euros pour se payer une bière.
Socare Posté(e) le 19 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Exactement Cavalera. Non mais en fait Slibby j'ai craqué sur un GTV : http://www.leboncoin.fr/voitures/439071837.htm?ca=18_s Je pense sérieusement l'acheter, je vais d'ailleurs demandé si des Alfistes du coins voudraient bien l'essayer pour moi
Socare Posté(e) le 19 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 (modifié) Ah et au passage je postes les photos que j'ai prises aujourd'hui au garage histoire de voir les dégats ... C'est là que s'arrête mon histoire avec ma petite Modifié le 19 Mars 2013 par Socare
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Routule cassée en plus . ça donne quand même la violence du choc ... Désolé pour elle mais je crois que le changement et plus honnète
Socare Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 En effet, j'ai les boules mais si j'arrive à acheter le GTV que je veux je serais consolé Je passerais samedi au garage pour reprendre les accessoires que j'avais monté en plus : pédallier zender (de GTV à la base en plus !), tapis de sol, kit parrot etc...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Donc ton choix est fait alors .. tu la laisse
159_90 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 En tous cas le gtv à l'air vraiment propre et peu kilometré en plus, fonce !
alfisto Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Snifff !!!! Une page ce tourne et le GTV est superbe !!
titilem Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Zut, effectivement la rotule cassée, il n'a pas moli l'handicapé avec son attache remorque ... Effectivement, le GTV a l'air superbe ... et le type a l'air assez méticuleux pour bien signaler les deux petits défauts ...
selespeed46 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 En plus, je connais un alfiste qui a plein de pieces de GTV à donner..ceder !
Socare Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 En effet mon choix est fait, ça m'enchante pas plus que ça pour ma 147 mais en même temps depuis le temps que je rêvé d'un GTV J'ai eu le vendeur encore au téléphone cet après midi et oui en effet il a l'air plutôt reglo et soigneux il a pas hésité a m'indiquer les frais a faire dessus pour la mettre nickel a savoir une vidange, un para et un flexible de frein
Recommended Posts