Socare Posté(e) le 28 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 C'est ce qui m'inquiète... Bon je vais prendre du reconditionné alors. Par contre je suis toujours perdu entre les refs ^^
Socare Posté(e) le 28 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Voilà les deux modèles que j'ai relevé : idéalement celui là il serait parfait niveau prix ^^ http://www.piecesetpneus.com/F-36687-alternateur/P-18123660-alternateur-bosch-0-986-046-090?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal|v5162| Celui là aussi : http://www.piecesetpneus.com/F-36687-alternateur/P-18128719-alternateur-bosch-0-986-042-780?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal|v5162| Vous pensez qu'un des deux va mieux au GTV que l'autre ?
alfa-V6 Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Tu ne peux pas voir la réf qui est sur celui en HS?
plav Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Les bougies sont censées tenir 100.000km Oui sur un 20TS les 8 bougies c'est tous les 100 000 kms heureusement au prix que ça coute
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 100.000 km c'est la théorie ... En pratique autour de 70.000 km faut commencer à y penser
plav Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Je crois que j'avais du changer les miennes à 110 000, elle a toujours bien marché et je n'ai pas senti la différence après le changement. C'était sur un 150 cv de 95 peut etre y a t'il une différence avec le 155cv
Socare Posté(e) le 28 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 @ Alfa V6 : le soucis c'est que mon mécano ne démonte rien tant que je n'aurai pas les pièces. Au pire les bougies attendrons un peu les changeraient d'ici un mois ou deux. C'est facile d'accès ?
alfa-V6 Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Sans démonter, tu n'arrives pas à voir la référence de l'alternateur? Et en passant par Eper avec le n° VIN?
Socare Posté(e) le 28 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Je suis une grosse brèle Alfa-V6 Ah j'ai pas pensé a passer par EPER ! Vais essayer ça !
alfa-V6 Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Etre une brel n'empèche pas d'avoir des yeux! Sur ma 156 l'alternateur n'est pas du tout accessible et même avec toute la bonne volonté du monde, il est impossible d'aller voir quoi que ce soit sur l'alternateur. Mais j'ai eu l'idée de glisser ma petite main avec un petit appareil photo et le tour était joué, j'ai eu la réf...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014
Socare Posté(e) le 28 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Pas bête mais il me manque un truc : la voiture
alfa-V6 Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 on essaye de t'aider comme on peut! Tu as regardé Eper?
Ndo Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 +1 pour faire réviser l'alternateur, je l'avais fait sur mon ex 159, ça m'a coûté moins cher qu'un neuf.
Socare Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Mmmmmh maintenant le soucis c'est plutôt le délai, j'aimerai récupérer le GTV au plus vite donc faire réviser l'alternateur risque de prendre plus de temps que d'en commander un en échange standard. Je suis en train de plancher sur l'EPER
Socare Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 (modifié) Parce que j'y comprend rien Aller j'y retourne pour vérifier Mauvaise manip, j'ai effacé mon lien et mon ancien message. http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-046-090-77925-4-p Je suis vraiment un boulet ces derniers jours Modifié le 31 Mars 2014 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
alfa-V6 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 ça à l'air de correspondre. Pourquoi n'as-tu pas entré ton n° VIN dans Eper?
Socare Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 (modifié) Merci pour ton consei Alfa-V6 avec le VIN c'est ok j'ai confirmation ! C'est super ! J'ai galéré pour comprendre le fonctionnement mais maintenant ça roule ! Donc celui que j'ai mis sur Oscaro est bon ! Par contre y'a toujours cette histoire d'ampérage. Celui que je veux prendre qui est à 90 et l'autre à 100. Vous pensez que la différence est importante ? Modifié le 30 Mars 2014 par Socare
alfa-V6 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 C'est toujours mieux d'avoir le bon ampérage, tu ne fatiguera pas ton alternateur. Tape directement la référence Alfa dans un moteur de recherche (au hasard gogole).
Socare Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Trop tard c'est commandé Je pense avoir pris le bon Donc au final : Kit distri + pompe à eau Alternateurs Bougies De quoi remettre le GTV en état
Socare Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Oui y'a plus qu'à merci à tous pour vos conseils et particulièrement à toi Alfa-V6 pour avoir supporté mon ignorance :D
alfa-V6 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Il n'y a pas de quoi. Je me mets tout simplement à ta place. On apprends en faisant et aussi grace aux conseils des autres. Il y a 6 mois je ne connaissais pas Eper non plus et encore moins FES/MES. Pour le reste je n'ai que des notions très légères de mécanique, et à ton age je n'en connaissais pas plus que toi.
Socare Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Oui c'est toujours ce que j'ai aimé sur les forums ! Et particulièrement ici ! Je vous tiendrais au courant En tout cas il me manque mon GTV !
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