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Posté(e)

C'est ce qui m'inquiète...

Bon je vais prendre du reconditionné alors.

Par contre je suis toujours perdu entre les refs ^^

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Posté(e)
Posté(e)

Tu ne peux pas voir la réf qui est sur celui en HS?

Posté(e)

Les bougies sont censées tenir 100.000km

Oui sur un 20TS les 8 bougies c'est tous les 100 000 kms heureusement au prix que ça coute

Posté(e)

100.000 km c'est la théorie ... En pratique autour de 70.000 km faut commencer à y penser

Posté(e)

Je crois que j'avais du changer les miennes à 110 000, elle a toujours bien marché et je n'ai pas senti la différence après le changement.

C'était sur un 150 cv de 95 peut etre y a t'il une différence avec le 155cv

Posté(e)

@ Alfa V6 : le soucis c'est que mon mécano ne démonte rien tant que je n'aurai pas les pièces.

Au pire les bougies attendrons un peu les changeraient d'ici un mois ou deux. C'est facile d'accès ?

Posté(e)

Sans démonter, tu n'arrives pas à voir la référence de l'alternateur?

Et en passant par Eper avec le n° VIN?

Posté(e)

Je suis une grosse brèle Alfa-V6 :laugh:

Ah j'ai pas pensé a passer par EPER ! Vais essayer ça !

Posté(e)

Etre une brel n'empèche pas d'avoir des yeux! ;)

Sur ma 156 l'alternateur n'est pas du tout accessible et même avec toute la bonne volonté du monde, il est impossible d'aller voir quoi que ce soit sur l'alternateur.

Mais j'ai eu l'idée de glisser ma petite main avec un petit appareil photo et le tour était joué, j'ai eu la réf...

Posté(e)

Pas bête mais il me manque un truc : la voiture :laugh:

Posté(e)

:boulet:

on essaye de t'aider comme on peut! ;)

Tu as regardé Eper?

Posté(e)

+1 pour faire réviser l'alternateur, je l'avais fait sur mon ex 159, ça m'a coûté moins cher qu'un neuf.

Posté(e)

Mmmmmh maintenant le soucis c'est plutôt le délai, j'aimerai récupérer le GTV au plus vite donc faire réviser l'alternateur risque de prendre plus de temps que d'en commander un en échange standard.

Je suis en train de plancher sur l'EPER ;)

Posté(e) (modifié)

Parce que j'y comprend rien :ph34r:

Aller j'y retourne pour vérifier :laugh:

Mauvaise manip, j'ai effacé mon lien et mon ancien message.

http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-046-090-77925-4-p

Je suis vraiment un boulet ces derniers jours

Modifié par commandatore
Insertion de l'image dans le corps du message
Posté(e)

ça à l'air de correspondre.

Pourquoi n'as-tu pas entré ton n° VIN dans Eper?

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton consei Alfa-V6 avec le VIN c'est ok j'ai confirmation ! C'est super !

J'ai galéré pour comprendre le fonctionnement mais maintenant ça roule !

Donc celui que j'ai mis sur Oscaro est bon !

Par contre y'a toujours cette histoire d'ampérage. Celui que je veux prendre qui est à 90 et l'autre à 100.

Vous pensez que la différence est importante ?

Modifié par Socare
Posté(e)

C'est toujours mieux d'avoir le bon ampérage, tu ne fatiguera pas ton alternateur.

Tape directement la référence Alfa dans un moteur de recherche (au hasard gogole).

Posté(e)

Trop tard c'est commandé ;)

Je pense avoir pris le bon

Donc au final :

Kit distri + pompe à eau

Alternateurs

Bougies

De quoi remettre le GTV en état

Posté(e)

Oui y'a plus qu'à merci à tous pour vos conseils et particulièrement à toi Alfa-V6 pour avoir supporté mon ignorance :D

Posté(e)

Il n'y a pas de quoi. Je me mets tout simplement à ta place.

On apprends en faisant et aussi grace aux conseils des autres. Il y a 6 mois je ne connaissais pas Eper non plus et encore moins FES/MES.

Pour le reste je n'ai que des notions très légères de mécanique, et à ton age je n'en connaissais pas plus que toi. ;)

Posté(e)

Oui c'est toujours ce que j'ai aimé sur les forums ! Et particulièrement ici !

Je vous tiendrais au courant ;)

En tout cas il me manque mon GTV !


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