fredicot Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 c'est pas une question de moteur, il a une Qtronic, enfin 1900trs a 130?? a 4000trs tu devrais etre a 275km/h!!!!
Dim69 Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 a 130 en 6 je suis à 2200 trs/m sur le 1.9 MJET
fredicot Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Sur mon ex 2.4 en boite meca j'étais a 2400tr/min a 136 GPS (donc env 141-142 compteur) et sur ma 320d pareil.
Le_GG Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 je monte à Paris jeudi ... je vous fait un relevé
Noir Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 un truc est sur en 2.4 qtronic fond de 5 c'est 210 mais la c'est pas économique
TOF60 Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 un truc est sur en 2.4 qtronic fond de 5 c'est 210 mais la c'est pas économique Oui , mais quand on aime on ne compte pas :aro_mdr:
Paulo16 Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Je pense que j'ai eu ma réponse :-) Pour répondre à ton sujet, une conduite souple est toujours préférable pour économiser du carburant sans aller dans les excès de "l'éco-conduite" comme l'a expliqué Cavalera.
dingo34 Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 un truc est sur en 2.4 qtronic fond de 5 c'est 210 mais la c'est pas économique Si, si, c'est économique ... Tu passe moins de temps pour ton trajet !!!
Nofioul Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 210, ça le fait aussi en Mito essence pour une conso moyenne de 6.3 L (j'ai dit moyenne, pas en allumant comme un taré).... J'aime bien les écolos qui donnent des leçons et se font trimballer en V 6 avec chauffeur.....
dingo34 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 +10000 Présidant ou Ministres avec une escorte de 50 motos+ voitures de police minimum ...
rendement automobile Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 la conduite éco est possible meme en essence, il suffit de la faire régler pour sa, chez moi une cliors passe toute ces vitesses à 2300tr/min max sans broncher.
cavalera Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Je comprends pas bien l'intérêt de faire de l'éco-conduite avec une RS, autant prendre une 1.2 à ce moment non ?
hebbo Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 c'est pas faux sa ^^ en conduite cool, je stabilise au maxi, évite les grosses accélération, je passe les rapport vers 3000tr, j'arrive a descendre a 9l , mais bon elle tâte du rupteur aussi
rendement automobile Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Je comprends pas bien l'intérêt de faire de l'éco-conduite avec une RS, autant prendre une 1.2 à ce moment non ? faire de l' éco conduite veut dire rouler normalement sans taper dedans comme un exiciter aqvec une voiture que l'on a choisi, pour l'autre définition, si tas les moyens d'avoir une caisse pour les vacances, une caisse pour etre citoyens, une caisse pour rouler sur circuit, je te dis bravo. ce n'est pas parce que l'on a une rs que l'on peut pas rouler eco, mais les réglages origine font que le propriétaire ai pas le choix. c'est surtout de sa qu'il faut retenir? D'autres diront reprogrammer une atmo ne sert à rien, mais bon ce client dis, lui, qu'il est possible d'avoir une atmo coupleuse et un bolide pour de circuit pour un usage de tous les jours, sans dileme a choisir C'est le probleme de la philosophie !
limp95 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Que j'ai une conduite souple ou pas ya pas énormément de différence, je trouve d'ailleurs qu'elle consomme vraiment pas grand chose de plus quand je m'amuse avec donc du coup je roule comme l'envis m'en prend
Le_GG Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Que j'ai une conduite souple ou pas ya pas énormément de différence, je trouve d'ailleurs qu'elle consomme vraiment pas grand chose de plus quand je m'amuse avec donc du coup je roule comme l'envis m'en prend Oui là je suis d'accords ... La différence est assez faible (10%) de conso mais par contre les pneus ... là c'est différent
Alexis Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 La base de la conduite économique c'est d'abord d'avoir une voiture économique, ce qui n'est pas le but de l'Alfa 159...Elle, c'est la personnalité, la sportivité et le plaisir de conduite.
Sylkill Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 La base de la conduite économique c'est d'abord d'avoir une voiture économique, ce qui n'est pas le but de l'Alfa 159...Elle, c'est la personnalité, la sportivité et le plaisir de conduite. Pas d'accord sur ce point là. Conduite économique, ça veut dire ne pas trop consommer quand on n'en a pas le besoin. C'est très important de voir ce que ça donne sur une voiture un peu musclée, car ça permet de rouler sans trop griller de carburant les 3/4 du temps, sans se priver des sensations à l'instant T quand on en a envie d'appuyer pour de bon. Je pense à ça quand on n'a qu'une seule voiture qu'on utilise tous les jours en mode raisonnable mais qu'on peut chatouiller très fort certaines fois dans la semaine, juste pour le plaisir de conduire. Après il ne faut pas être débile non plus et espérer la même sobriété d'un gros moteur essence comparé à un diesel de puissance modérée et conçu pour ne rien boire, mais si ça permet justement d'utiliser une belle mécanique au quotidien dans trop se ruiner on a tout intérêt à le faire, sinon vous serez les premiers à pleurer lorsque ces machines de sports seront retirées du catalogue tout simplement parce que les faibles volumes de ventes ne justifieront plus leur maintien dans la gamme.
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 La base de la conduite économique c'est d'abord d'avoir une voiture économique, ce qui n'est pas le but de l'Alfa 159...Elle, c'est la personnalité, la sportivité et le plaisir de conduite. Oui mais l'un n'empeche pas l'autre, elle manque juste un peu de legerté et de moteur plus optimisé!
Alexis Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Oui mais l'un n'empeche pas l'autre, elle manque juste un peu de legerté et de moteur plus optimisé! Oui, c'est vrai...
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Oui, c'est vrai... Oui car si je compare avec la BM (pas la tete, pas la tete) j'ai plus de plaisir de conduite qu'avec l'alfa et elle est bien plus sobre. Par contre j'ai pas la personnalité au niveau de la ligne mais elle se rattrappe au niveau conduite, en plus j'ai eu une agreable surprise je vient de m'appercevoir en demontant une roue que j'avais le chassis sport sur la BM! un regal de legerté et de maniabilité mais moin stable que l'alfa a haute vitesse (runflat surement).
Alexis Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Oui car si je compare avec la BM (pas la tete, pas la tete) j'ai plus de plaisir de conduite qu'avec l'alfa et elle est bien plus sobre. Par contre j'ai pas la personnalité au niveau de la ligne mais elle se rattrappe au niveau conduite, en plus j'ai eu une agreable surprise je vient de m'appercevoir en demontant une roue que j'avais le chassis sport sur la BM! un regal de legerté et de maniabilité mais moin stable que l'alfa a haute vitesse (runflat surement). C'est vrai que la tenue de route est légèrement moins bonne que l'Alfa sur la série 3, mais on gagne en insonorisation, fiabilité, confort de roulement. L'Alfa a elle davantage de personnalité.
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 C'est vrai que la tenue de route est légèrement moins bonne que l'Alfa sur la série 3, mais on gagne en insonorisation, fiabilité, confort de roulement. L'Alfa a elle davantage de personnalité. Je dirais pas que la tenue de route est moin bonne (du moin ce que l'on peux expoité sur route, sur circuit peut etre different) car sur petite route l'alfa est trop pataude pour suivre, la BM est bien plus vive, ce qui fait qu'a haute vitesse des que tu touches au volant la voiture reagit tous de suite. Au niveau du confort, la BM en 16" Runflat avec chassis sport et equivalent avec l'alfa en 17" finition selective. L'alfa est toujours la plus jolie interieure comme exterieure, j'adore le cul en break elle fait trappue. Je l'ai dit plusieur fois mais un mix entre ces 2 voitures donnerait une berline presque parfaite!
gottferdom Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 On revient au sujet svp, c'est pas un comparatif BM / Alfa
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