Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous voila je voudrais des avis car mon ex compte acheter une 147 budjet 4000 euros max j ai trouvé 2 ou 3 jtd mais avec de la borne je me demande si il ne vaut pas mieux se tourner vers le 1.6 mais je voudrais connaitre les points faibles du moteur la conso enfin avoir quelques avis merci

Posté(e) (modifié)

conso entre 8 / 9l,

distrib tout les 60 000km ou 3ans, bien changer la pompe a eau en même temps -_-

calorstat qui joue des siennes a changer si la caisse monte pas comme il faut en température, entre 80 / 90°

train avant qui couine, problème connu,

etc etc ... de nombreux sujet en parle

edit : ah pas assez rapide :unedent:

Modifié par hebbo
Posté(e)

Bonsoir

J'ai acheté en octobre 2010 une 120cv essence car je fais uniquement de la ville et peu de km

tout depend si elle fait de la route de la ville ou mixte, je peux dire qu'en ville c'est un gouffre à essence.

question mécanique toutes les 147 ont un problème de triangles de suspension qui grincent , fais attention car quand il fait humide ça ne grince pas,sur la mienne 2 de changés à l'avant haut par l'ancien propriètaire et 1 inferieur gauche par moi 450 euros le triangle.

ceci dit le moteur repond bien, le confort est agréable .

Je ne sais pas ce qu'elle peut trouver pou le prix qu'elle veut mettre , la mienne est de 2004 elle avait 109000km le garage c'est trompé il me l'a vendue pour une 105cv, et déjà sous argus , pour 4500 euros elle côte beaucoup plus donc malgré les réparation c'est encore une bonne affaire.

Je ne sais de quelle année est celle que tu as trouvé , mais trop de km et trop veille il faut avoir le carnet de chèque qui va avec.

bonne recherche.

Posté(e)

merci pour vos reponses ca confirme ce que je pensais je vais rester sur du jtd meme avec des bornes vu que je fais l entretien moi meme ca coute toujours moins cher et puis le 1.6 consomme plus que mon 2.4 je tourne a 6.7 en moyenne :wub:

• Administrateur
Posté(e)

merci pour vos reponses ca confirme ce que je pensais je vais rester sur du jtd meme avec des bornes vu que je fais l entretien moi meme ca coute toujours moins cher et puis le 1.6 consomme plus que mon 2.4 je tourne a 6.7 en moyenne :wub:

Deuxième sujet sans majuscule au titre,il serait bon de relire la charte du forum et de rectifier. :angry:

Posté(e)

Le 1.6 TS est très agréable a conduire, par contre c'est vrai que c'est un gouffre : d'après l'ODB consommation mixte 9,4 l/100 , en ville je tourne entre 13 et 20 (je ne sais pas si l'ODB est vraiment fiable vu le delta) en en route je peux baisser jusqu'à 4 l/100 sur national.

Posté(e)

Ca dépend de la façon dont tu roules.

En ce moment j'essaie de voir à combien je peux baisser ma consommation moyenne, et je suis en train de passer de 8,5l/100km (en tirant pas mal dedans, mais en roulant entre 90 et 110 km/h) à 7,4l/100 km en roulant tranquillement entre 90 et 100km/h sans dépasser les 3500t/min.

• Administrateur
Posté(e)

Hé oui, il a raison Ndo! Quand tu y vas gentiment, que tu ne passes pas tes rapports à 4000 mais à 2000, que tu ne fais pas la course, tes consos s'en ressentent nettement.

Quand je vois comment certains conduisent en ville par chez moi, je me dis qu'ils ne doivent pas payer cher l'essence, ou qu'ils ont trop de fric... ou alors qu'ils sont irrécupérables! sleep.gif

Posté(e)

Ca dépend de la façon dont tu roules.

En ce moment j'essaie de voir à combien je peux baisser ma consommation moyenne, et je suis en train de passer de 8,5l/100km (en tirant pas mal dedans, mais en roulant entre 90 et 110 km/h) à 7,4l/100 km en roulant tranquillement entre 90 et 100km/h sans dépasser les 3500t/min.

J'ai exactement ces chiffres là aussi. En respectant bien les limitations, et avec une conduite coulée, 10% autoroute, 30 ville, 60 route, on est à un petit 7 litres. Le plaisir est de pouvoir monter à 6000 Tr ponctuellement, chose que tu n'auras pas en JTD...

Posté(e)

Si... en repassant la 2° à 160, ça doit pouvoir le faire...... :unedent:

C'étaient à peu près les chiffres que j'avais sur Kermit également...

Posté(e)

Hello!!

je confirme qu'avec une patte de velours, on peut descendre à 7l de moyenne , ma 1.6 120 cv l'accepte, contre mauvaise fortune bon coeur, et puis de temps en temps, on fait p'tit galop ensemble, vite fait, histoire de ne pas oublier la vie quoi........

Posté(e)

Oui faut pas trop molir non plus, donc balancer l'aiguille du compte tour dans la boite à gants de temps en temps ça fait pas de mal. :smile:

Il est bien ce petit moteur quand même! Le seul gros regret que j'ai, c'est qu'il ne rupte pas. :(

Posté(e)

Oui faut pas trop molir non plus, donc balancer l'aiguille du compte tour dans la boite à gants de temps en temps ça fait pas de mal. :smile:

Il est bien ce petit moteur quand même! Le seul gros regret que j'ai, c'est qu'il ne rupte pas. :(

Au pire, il érupte... arhh, arhh, .......hum je m'sauve tim

Posté(e)

Bah non, il régule, comme un diesel! C'est le comble pour un moteur qui pend 6800t/min! :blink:

• Créer...