Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Kbass, combien de temps pour que ton moteur arrive à 90° avec ton Gates?

Ca dépend de beaucoup de chose, mais on va dire qu'avec ces températures (+/- 10°C) sans trop forcer, en 15min c'est bon.

En été, en même pas 10min c'est bon.

t'es un de ceux j'aime bien ici

Ben pas moi.

Y a vraiment un truc qui colle pas avec la ventil de ton Cross...

Je pense aussi, car d'après ses réponses, Alfista semble sûr de son coup...donc? C'est que "la vérité est ailleurs"

slibby : je blague, je t'aime bien aussi, allez : :biz: !!!

Modifié par kbass
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

15mn!!!! C'est super long!

Même par 0 degrés le Cross est chaud en moins de 10mn.

(oui, 15mn c'est long pour certains hommes....)

Posté(e)

En fait je compte pas et je fais pas gaffe, mais la prochaine fois je ferai plus attention.

Ce que je sais c'est qu'elle monte 2 ou 3X plus vite qu'avec l'ancienne vanne HS

En même temps je te répète que je n'appuie pas et que je suis en ville donc pas plus de 50km/h même pas...

Par contre quand je peux monter en vitesse, ça va plus vite.

J'essaierai de regarder la prochaine fois, promis!

Posté(e)

Ah oui j'avais pas pensé à la ville.

• Administrateur
Posté(e)

En ville, ça monte plus vite : t'es aux mêmes régimes à la différence que t'es pas sur le même rapport. Et surtout, en ville, t'as pas le vent qui te refroidit le moteur.

Posté(e)

A qui le dis-tu! :laugh:

En plus tu sais pourquoi, donc tu comprend! :smile:

Bref, pour en revenir à la t° en fait le temps de sortir du garage, de passer les premiers feux, pour enfin avoir un peu de quoi passer la 3ème, ça fait déjà 7min de gaspillé.

Donc ouais, on doit être dans les -10min comme dit Leju

La prochaine fois, je calculerai avec logs sur MES.

Ça peut être intéressant.

• Administrateur
Posté(e)

;)

Sans avoir à attendre que la voiture soit chaude, à 70°, si on se met un filet à 23 sur le pare brise, la buée ne tient longtemps.

Posté(e)

Oulalala!

Attention ce n'est pas çà le sujet.

Je répondais juste à Leju qui me posait une question sur le temps à monter en t° de ma voiture.

Pour la buée, d'une je n'en ai que rarement (garage, nettoyant pare-brise, pas de conduite de nuit etc) et de deux tout fonctionne impeccablement bien de mon côté niveau ventilation.

Moi je crois qu' Alfista devrait investir dans un webasto

Posté(e) (modifié)

:gnark: Le Webasto.. Le meilleur outil pour préparer Mme avant qu'elle ne rentre.

Sinon, Alfista, j'avais le même soucis sur la Distinctive; Trop longtemp parké et hop, de la bué ce forme sur le pare brise même moteur chaud et même souflerie à fond sur le par brise. Il n'y a pas grand chose à faire a part insisté sur le chauffage et en orientation milieu et haut en alternant. Aorès une dizaine d'heure et un traitement clim, la bué ne revenait plus.

Sinon si c'est juste quand ça souffle sur les pieds, met en haut/bas. la bué ne restera pas.

Bon il faudra vraiment que je fasse un tuto aussi pour la ventilation sinon, il y en a qui vont embué les lunettes.... :laugh:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Merci les gars, heureusement que vous êtes là pour m'expliquer de diriger la ventilation vers le pare brise quand il y a de la buée einh...

Bon mais, pour rester blonde bête et méchante,

Si je la dirige volontairement vers le haut, je ne suis donc plus en full auto, certains d'entre vous vont pas aimer ça du tout...

Allez, je pense qu'on a fait le tour,

Je paye ma tournée (à c't'heure là ce sera du café, repassez ce soir sinon ;) )

Bonne journée à tous, moi je m'en vais avec mon cross dans les routes de campagne ! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Mais on s'en fout qu'elle ne soit pas en auto... L'auto c'est pour les gens qui sont diminués!

Voilà, je vous laisse avec cette phrase...

hihihi

Posté(e)

je regarderais cela a la prochaine visite alfista.

peut-être de l'infiltration en partie basse, vue que le caoutchouc est fatigué.

Posté(e)

Merci les gars, heureusement que vous êtes là pour m'expliquer de diriger la ventilation vers le pare brise quand il y a de la buée einh...

Pas de soucis.

La prochaine fois on t'expliquera comment calculer les distances en fonction du nombre de bip du radar de recul.

Curve est un expert à ce niveau là.

• Administrateur
Posté(e)

Le mois prochain, on monte d'un cran et on parlera du fait que quand on tourne le volant dans un certain sens, ça tourne à gauche. Et, chose incroyable, dans l'autre sens, ça tourne à droite! :unedent:

Plus sérieusement, je sais que c'est pas un JTD, mais voici la constatation de ce matin :

Température extérieure : 5.5°C.

Terrain : ville, trajet roulant.

Régime maxi atteint :2100trs/min.

Vitesse max : 50km/h.

Vitesse du vent : on sait pas!

La voiture a mis 6min à atteindre 70°C.

La voiture a mis 10min exactement à atteindre 90°C (estimation par lecture du mano).

Posté(e)

je regarderais cela a la prochaine visite alfista.

peut-être de l'infiltration en partie basse, vue que le caoutchouc est fatigué.

Le filtre anti-pollens a été remplacé?

Posté(e)

Petite dédicace à Alfista :

(Tu remarquera que c'est en "full automatic" )

Comme tu ne dois pas voir souvent cet icône qui vise la tête et pas les pieds, je te l'offre!

:biz:

Posté(e)

Vu comme çà on pourrait croire que je me moque, mais pas du tout.

J'ai trouvé cette photo que j'ai prise l'année dernière pour je ne sais quelle raison et j'ai pensé à Alfista et son CW.

C'était une petite attention tout ce qu'il y a de plus innocente!

Posté(e)

Alfista, je vois que tu as du mal à utiliser un système automatique, alors, reviens plutot au système manuel.

Posté(e)

Et la voiture d Àlfisto elle est pas un peu chere ?

Nan, parce qu'on a pas le droit de lui dire dans son annonce...

Suis extrêmement loin ;).

• Créer...