Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelle vision pessimiste!

Plein de voitures électriques en panne???? :blink: Alors tu es dans une région vach'ment en avance alors? Comment se fait-il alors que tu ne vois que des diesel qui crachent de la fumée noire? Parce que même en Bretagne, on est déjà presque tous équipés de Filtre à particules! :bigrir:

Faut arrêter vos conneries anti-diesel, vous n'aimez pas, OK. les essence ont aussi leurs polluants, mais les études médicales sont aussi dirigées.... quant tout le monde repassera à l'essence (et je ne suis pas contre), ben on re-balancera des études contre les pollutions de ces moteurs....

C'est un peu comme le lait, c'était la panacée pour les gosses après la guerre, là on essaie de le remplacer par le soja, puis bientôt on va se rendre compte qu'on n'a pas mieux.... (Et je connais le sujet! :bigrir:).

la France est encore un pays très rural, donc les bagnoles, on ne peut faire sans. la population comme l'économie. Bien sûr. Même si les bobos parigos hurlent le contraire...

Posté(e)

Si je vois des voitures électriques en panne c'est comme je l'ai dit parce que j'habite à côté d'où l'on fabrique les "Mia", (anciennement usine Heuliez qui a coulé lamentablement)..... Donc forcément, même s'il s'en produit assez peu, je ne peux pas ne pas en voir, du moins en essai..... :unedent:

Même si les bobos parigos hurlent le contraire...

Bien d'accord avec toi là-dessus.... Mais il est vrai qu'un bobo, ça n'a pas besoin de se lever le matin pour aller bosser, ça se suffit à lui-même en général....

Posté(e)

Ok pour les électriques, il est vrai que tu es "bien" placé...

Perso je suis prêt à lâcher ma caisse pour aller au boulot, mais tant qu'il n'y aura pas un bus qui passe toutes les 10 min et surtout qui ne s'arrête pas dans tous les villages, ben....

Posté(e)

Oui, alors le coup du bus, j'adore !!!!

Ca été proposé aux nanas de l'usine où je bosse dont certaines (pas mal en fait) venaient du même patelin. Pas un horaire qui corresponde.... Trouve moi une usine où les ouvriers commencent le taf à neuf heures du matin..... :unedent:

En cambrousse, impossible de se passer de nos bagnoles, quoiqu'on fasse... Le co-voiturage peut être intéressant, à la limite...

Vas faire comprendre ça aux bobos comme tu dis.....

Posté(e)

Ben voilà...

Reste à voir si la population rurale va encore augmenter, avec les prix des loyers par rapport aux salaires, dans les grandes villes....

Posté(e)

Ca.... Je ne pense pas en tout cas que la "qualité de vie" soit dans les grandes villes désormais...

Posté(e) (modifié)

La fumée de cigarettes est plus nocive que celle des diesel, et pourtant on continue de fumer !!!

Le problème est que le diesel impacte la santé de tout le monde, un peu comme si un non fumeur était forcé de passer son temps dans une pièce avec des fumeurs.

Vivement que ce carburant disparaisse de nos routes.

Ceci dit je ne vais pas dire pour autant que l'essence est un délice pour l'environnement ou les poumons, loin s'en faut! Mais au moins, que les constructeurs arrêtent de balancer leur fric dans des moteurs à la con, des aberrations mécaniques et écologiques, et investissent en R&Dpour rendre les moteurs à essence plus écolo ou développer des technologies alternatives.

Moi aussi comme Nofioul j'habite à la campagne et impossible de faire sans bagnole. Les émissions de la Giulietta, sans doute les plus basse de sa catégorie à puissance équivalente, ont pesé dans ma décision. Ca et le look d'enfer... :bigrir:

Modifié par jebster
Posté(e)

Et ce qui se passe avec la pédale de droite en mode "D", aussi un petit peu ? :unedent:

Posté(e)

A rendement équivalent il restera toujours les 15% d'écart de masse volumique. On achète nos carburants au litre et ils nous donnent de l'énergie au kilo. Encore une arnaque!

De toute façon il fallait s'en douter. Le manque à gagner pour les gouvernements est bien trop important vu que nous roulons tous, pardon Nofioul il en reste des comme toi, au diesel. Ce qui est dégueulasse comme vous le soulignez c'est qu'ils ont laissé faire que ce soit les consommateurs mais aussi les constructeurs qui ont dépensé des sommes astronomiques dans le développement de ces moteurs pour avoir un troupeau le plus grand possible à taxer le jour du revirement.

Posté(e)

Le troupeau a le droit de réfléchir, ça n'est pas interdit que je sache.....

Maintenant, le confort d'être un mouton qui ne se pose pas de question existentielle présente le risque important de perdre sa toison quand le berger a froid, voire au pire de finir au tournebroche pour la fête de l'Aïd.

Posté(e)

Bonjour,

pour en revenir au sujet de départ, il me semble avoir lu (et compris) que le diesel, de part sa nocivité, devra être taxé à minima par les états. Or en France, ce carburant est déjà taxé bien au dela des futurs recommandations de bruxelles. Je pense qu'en 2013 rien ne changera à la pompe pour la france.

Le diesel aura toujours la même taxation ainsi que l'essence.

je me trompe peut être ...

Posté(e)

C'est bien à ça que je faisait allusion quelques messages plus haut.

Rien ne va changer en France.

Posté(e)

Le troupeau réfléchit avec les éléments qu'on lui donne. Prix à la pome, conso, facilité de revente, bonus écolo et bourrage de crâne. La population n'est pas réfractaire ou amoureuse du gasoil. 90% de la poulation s'en tamponne. Ils veulent ce qu'il y a de moins cher pour bouger leur cul d'un poitn A à un point B.

Nous ne sommes pas représentatifs de la poulation française, nous aimons l'automobile!! :unedent:

Posté(e)

La population n'est pas réfractaire ou amoureuse du gasoil. 90% de la poulation s'en tamponne. Ils veulent ce qu'il y a de moins cher pour bouger leur cul d'un poitn A à un point B.

:unedent:

C'est bien là la réalité, la plupart des automobilistes roulent en diesel par "nécessité" et en tant que consommateur, on a peu de marge de manœuvre ou d'influence, on subit (je parle pour ceux qui habitent en milieu rural où comme il a été dit plus haut les bus sont rares).

Posté(e)

J'ai du bol aujourd'hui de bosser à 13 kms de chez moi.... Ce pourrait être le double ou le triple...

Par contre avec 25 ans de permis et pas un seul diesel, je me vois mal m'y mettre maintenant.... :unedent:

Posté(e)

Il faut arreter un peu le trip "je roule en diesel parce que je fais des bornes et que c'est moins cher" ! Ce n'est plus vrai depuis longtemps !! C'est une politique visant a orienter les gens vers ce type de moteur, car les petroliers ont moins de boulot sur le gas oil, donc ils gagnent plus dessus...

Les americains roulent des milliers de bornes de plus que nous et ont tous ou quasiment des essences automatiques !!

Posté(e)

Certes, tout en ayant quelques réserves de pétroles que nous n'avons pas....

Le coup du "je fais des bornes", je connais aussi.... allez, 10 000 à la louche en comptant la tarte chez Mamie le dimanche après-midi quand on se fait chier, qu'il pleut et qu'il n'y a rien à la télé...

Je n'ai rien contre mes amis dieselistes du forum qui sont pour la plupart super sympas et qui connaissent mon sens de la dérision.... Certains ont même d'autres "bestioles" planquées dans leur garage mais viennent jouer les vierges effarouchées quand on parle de la voiture du quotidien.....

Pour ceux qui n'ont que le diesel comme rêve ultime... Je préfère quand même mon prix à la pompe à leurs notes de garage....:P

Nofioul en mode taliban.... :ninja:

Posté(e)

Dès que j'appui sur la pédale de droite pour la décrasser, ce que je fais très très régulièrement, ca fume :unedent: et ca pue <_< . Le diesoul est une bonne chose pour les professionnels et ceux qui roule beaucoup, une partie de la population n'ont pas compris l'interet d'avoir un diesel en ville surtout dans les grandes villes !!

Je préferais avoir un V6 comme la plupart mais mon portefeuille me le permet pas, en faisant 25000 kms/ans.

C'est un choix budgétaire, que l'état à réussi à imposer aux français.

Mais je suis quand même content de faire mes 1000 bornes et ayant la sensation d'avancer un peu ! :aro_mdr:

Posté(e)

News

Bruxelles veut harmoniser les taxes sur les carburants d'ici 2014. Conséquence : la taxe minimale européenne passerait à 412 € les 1000 litres de gazole, contre 330 € aujourd'hui, soit 25% d'augmentation.

Mais comme l'état français prélève déja 428 € sur 1000 litres la France se situe au-dessus du minimum bruxellois, le diesel n'augmentera pas en France.

Posté(e)

Je préfère quand même mon prix à la pompe à leurs notes de garage....:P

Je plussoie à l'infini! ^_^

Posté(e)

salut je vien mettre mon grain de sel dans tous sa.

En suisse le diesel et beaucoup plus chère que l'essence. Exemple 1.60 chf le litre de sp 95 se qui correspond d’après le taux de change actuelle (franc =>€ =0,8) à 1.28€ le litre.Le diesel est à 1.78 chf => 1.42€ sois 14centime € de plus que l'essence. Et dans tous cella l'essence à bien augmenté. L'année passée le fessait le plein de la 145 avec de l'essence à 1.45chf le litre voir 1.50 chf => le litre de sp 95.

je trouve que le carburant chez vous est extrêmement chère quand je suis allé au circuit de Bresse au mois de juin 2011, on a fait le plein avec du sp95 à 1,65 € le litre :o soit environ 2 chf le litre au cour actuelle !!

je trouve sa complètement fou ces taxes !!!!

Et aussi en suisse je pensse que le 70% du parc automobile roule à l'essence ( pour le bonheur de Nofioul et bien d'autre ) :aro_mdr:

:ipb5043zu::aro_connerie::jesors:

Posté(e)

Le diesoul est une bonne chose pour les professionnels et ceux qui roule beaucoup, une partie de la population n'ont pas compris l'interet d'avoir un diesel en ville surtout dans les grandes villes !!

Je préferais avoir un V6 comme la plupart mais mon portefeuille me le permet pas, en faisant 25000 kms/ans.

C'est un choix budgétaire, que l'état à réussi à imposer aux français.

Salut, je pense que l'on est beaucoup dans ce cas de figure et pour répondre à Akeron 76, j'ai testé de l'essence pendant longtemps, mais quand tu en a marre de lâcher 240 euros par mois en carburant(>25 000km env /an) pour un 1,6l 90CV (env 6,4l au 100km) ça donne pas envie d'acheter un V6 par la suite.

Sinon j'apprécie ta dérision Nofioul et je fais partie de ceux dont tu parles qui ont un antidépresseur dans le fond du garage, en ce qui me concerne c'est un KTM 200 enduro 2 temps :wub:

Posté(e)

Et aussi en suisse je pensse que le 70% du parc automobile roule à l'essence ( pour le bonheur de Nofioul et bien d'autre ) :aro_mdr:

:ipb5043zu::aro_connerie::jesors:

Dommage que la Suisse soit si loin de l'Atlantique.... :unedent:

Salut, je pense que l'on est beaucoup dans ce cas de figure et pour répondre à Akeron 76, j'ai testé de l'essence pendant longtemps, mais quand tu en a marre de lâcher 240 euros par mois en carburant(>25 000km env /an) pour un 1,6l 90CV (env 6,4l au 100km) ça donne pas envie d'acheter un V6 par la suite.

Sinon j'apprécie ta dérision Nofioul et je fais partie de ceux dont tu parles qui ont un antidépresseur dans le fond du garage, en ce qui me concerne c'est un KTM 200 enduro 2 temps :wub:

J'en connais d'autres comme ça, que ce soit avec des bécanes ou des bagnoles. T'entends parler de rien, puis un jour tu va voir le gars chez lui.... "Ah ben merde, t'as ça aussi????".... :blink::unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Il faut arreter un peu le trip "je roule en diesel parce que je fais des bornes et que c'est moins cher" ! Ce n'est plus vrai depuis longtemps !! C'est une politique visant a orienter les gens vers ce type de moteur, car les petroliers ont moins de boulot sur le gas oil, donc ils gagnent plus dessus...

Les americains roulent des milliers de bornes de plus que nous et ont tous ou quasiment des essences automatiques !!

Il faut comparer c'est qui est comparable:

Pour des chiffres plus actuels : Des relevés de prix du jour proposés par l'US Department of Energy.

Ce que nous appelons essence, les Américains l'appellent communément "gas", diminutif de gasoline, et plus souvent "unleaded": sans plomb. Notre super est parfois nommé "plus", ou "premium", Le gazole est nommé "diesel". Quant au gaz, c'est la même orthographe qu'en français. Les prix mentionnés sont ceux de l'essence ordinaire sans plomb, équivalent de notre "95", nommé "regular" aux Etats-Unis. Compter de 10 à 20 cents supplémentaires pour les autres qualités d'essence, notamment le gazole. Pour mémoire, un gallon américain vaut 3,785 litres. L'utilisation de moteurs Diesel est rare, et limitée aux camions.

Période Ville Etat Dollars par gallon Euro par litre

août-11 Exeter Californie 3,89 0,72

août-11 Paso Robles Californie 3,87 0,71

août-11 Boulder City Nevada 3,57 0,66

août-11 Springdale Utah 3,60 0,66

août-11 Escalante Utah 3,64 0,67

août-11 Blanding Utah 3,80 0,70

août-11 Grand Canyon Arizona 4,09 0,76

août-11 Casa Grande Arizona 3,20 0,59

août-11 Tonopah Arizona 3,50 0,65

sept-10 Santa Clara Utah 2,92 0,60

sept-10 Camp Verde Arizona 3,00 0,62

sept-10 Scottsdale Arizona 2,78 0,58

sept-10 Deming Nouveau Mexique 2,64 0,55

sept-10 Carlsbad Nouveau Mexique 2,72 0,56

sept-10 Corona Nouveau Mexique 3,00 0,62

sept-10 Clines Corner Nouveau mexique 3,02 0,64

essenc10.jpgBrut:58%/Raffinage:17%/Taxe:15%/Transport et Distribution:9%/Revenu détaillant:1%

• Créer...