Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je voudrais avoir des infos sur cette motorisation.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, en agrément, fiabilité, consommation, ...

Ca me tente de changer.

Pour info, j'ai fait une "recherche" mais je n'ai rien touvé sur le sujet.

Merci de vos avis, à ceux qui ont "osé"!

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quand tu parles de 3.2L tu devrais préciser... Il y a plusieurs modèles, enfin au moins deux, et ce ne sont pas les mêmes !

Tu parles du 3.2 Holden made in Kangourouland ou du 3.2 Alfa ?

Posté(e)

Pour info, j'ai fait une "recherche" mais je n'ai rien touvé sur le sujet.

C'est que tu as du faire une faute de frappe alors.....

Invité Kangourou24
Posté(e)

Quand tu parles de 3.2L tu devrais préciser... Il y a plusieurs modèles, enfin au moins deux, et ce ne sont pas les mêmes !

Tu parles du 3.2 Holden made in Kangourouland ou du 3.2 Alfa ?

Je n'ai jamais fait de V6 :lol2:

Posté(e)

Comme c'est posté dans la section 159, je suppose qu'il ne s'agit pas du mélodieux Arese! :bigrir:

Posté(e)

Salut,

pour ma part j'ai une 159 SW 3.2 V6 Q4

points forts:

-Son ou plutôt mélodie du moteur...

-Souple (heureusement)

-Tenue de route (Q4)

je ne parle que de la motorisation je passe tous les avantages de cette magnifique voiture

inconvénients:

-voiture "trop sûre" qui ne procure pas des sensations en rapport des performances

-consommation je ne fais que de la ville et je suis à environ 20l/100kms

-mélodie du moteur (et oui ça ne demande qu'à accélérer mais la gendarmerie n'aime pas trop ce genre de musique mais rend le pompiste heureux!!!)

Posté(e)

Bien vu Jebster, je parlais de celui de la 159.

Merci Anthony49. C'est ce genre d'info que je souhaite avoir.

Y a t'il d'autres avis?

Je vais réessayer mais je ne crois pas avoir fait de faute de frappe. :unsure:

Posté(e)
Comme c'est posté dans la section 159, je suppose qu'il ne s'agit pas du mélodieux Arese!

Oups, pas vu, dsl :angry:

Posté(e)

-consommation je ne fais que de la ville et je suis à environ 20l/100kms

arojawdroparojawdrop

Posté(e)

Avec le 2.2 en 100% ville avec embouteillages , je fais du 15/16l, les 20l du 3.2 ne m'étonnent pas, dans les mêmes conditions....le son du v6 en moins... <_<

Je me souviens avoir estimé ces consos pour le 3.2l, sur un autre topic, basées sur mes consos en 2.2 et on m'avait rigolé au nez. J'étais donc le vrai. Ceci dit avec le 1,9l 150cv du Diesel, je faisais du 12l... .

Posté(e)

Salut,

pour ma part j'ai une 159 SW 3.2 V6 Q4

points forts:

-Son ou plutôt mélodie du moteur...

-Souple (heureusement)

-Tenue de route (Q4)

je ne parle que de la motorisation je passe tous les avantages de cette magnifique voiture

inconvénients:

-voiture "trop sûre" qui ne procure pas des sensations en rapport des performances

-consommation je ne fais que de la ville et je suis à environ 20l/100kms

-mélodie du moteur (et oui ça ne demande qu'à accélérer mais la gendarmerie n'aime pas trop ce genre de musique mais rend le pompiste heureux!!!)

Perso, je possède ce 3,2 depuis bientôt 1 an ... du bonheur: gros son ( type muscle car ), grosse sensation ( ça envoi ... ), grosse sécurité ( Q4 ), grosse fainéantise ( confort, surtout avec la boite Q-Tronic ), et effectivement grosse conso de Sp95, de 13 à 16l e, fonction de l'utilisation. Je note aussi une tendance à une légère conso d'huile.

Posté(e)

Hello les possesseurs du V6 kangourou,

Globalement la 159 avec ce V6 fait l'unanimité de ces proprios, hormis la conso.

Pour mon compte et depuis 14000 km ma conso moyenne est de 13L90 avec des maxi à 17L50 et un mini à 11L40.

Autre point positif la distri est à chaine...

Riton elle à quel kilométrage la tienne ? La mienne à 74000 km et ne bouf pas d'huile.

Par contre j'ai quelques fois des à-coups lors des rétrogradages ce que je n'ai pas avec la JTD !

Par rapport à mon ex 156 V6 je trouve ma 159 beaucoup plus confortable et le Q4 avec des pneus neige c'est un régale l'hiver.

Posté(e)

V6 Kangourou :aro_mdr:

Pour l'Arèse on s'approche vite de 18, 20 litres en ville aussi...

Mais ces V6 préfèrent quand même respirer le bonne air de la campagne :unedent:

Posté(e)

Hello les possesseurs du V6 kangourou,

Globalement la 159 avec ce V6 fait l'unanimité de ces proprios, hormis la conso.

Pour mon compte et depuis 14000 km ma conso moyenne est de 13L90 avec des maxi à 17L50 et un mini à 11L40.

Autre point positif la distri est à chaine...

Riton elle à quel kilométrage la tienne ? La mienne à 74000 km et ne bouf pas d'huile.

Par contre j'ai quelques fois des à-coups lors des rétrogradages ce que je n'ai pas avec la JTD !

Par rapport à mon ex 156 V6 je trouve ma 159 beaucoup plus confortable et le Q4 avec des pneus neige c'est un régale l'hiver.

Elle a 50000Km; Je ne sais pas quelle type d'huile est dedans. Et ce suivant les préco ALFA ou plus visqueux, comme semble l'indiquer le bidon appoint qui était dans le coffre.

Posté(e)

Ce qui me bouffe quand même c'est que l'Arese a été stoppé pour de sombres raisons de pollution et on se rend compte maintenant que le Kangourou bouffe autant voir plus. Effectivement avec le 3.0 Arese je bouffais 16/17 en ville.Avec le Kangourou j'ai fait 16/17 sur un parcours mixte là ou j'étais à 13 avec l'Arese. Elle est où l'avancée technologique??

Posté(e) (modifié)

Le poid de la 159, entre autre, elle est lourde la bougresse et c'est une transmission intégrale permanente.

Modifié par joe le taxi
Posté(e)

Elle a 50000Km; Je ne sais pas quelle type d'huile est dedans. Et ce suivant les préco ALFA ou plus visqueux, comme semble l'indiquer le bidon appoint qui était dans le coffre.

5W40 en Motul, c'est ce qui est utilisé pour la mienne.

Posté(e)

merci les gars, vos avis sont interessants.

Quelqu'un sait ce que donne du bio-éthanol dedans? J'en ai vu une équipée de ça.

Posté(e)

Vu les prix en occasion je le laisserais bien tenté, mais vu la consommation c'est même pas la peine ma boite va me casser en deux (je leurs envoie déjà 6/8 plein de gazoil par mois) alors avec ce V6 :blink:

Si elle pouvait passé au GPl ou l'éthanol sa pourrait peut être changer la donne :wub:

Posté(e)

Vu les prix en occasion je le laisserais bien tenté, mais vu la consommation c'est même pas la peine ma boite va me casser en deux (je leurs envoie déjà 6/8 plein de gazoil par mois) alors avec ce V6 :blink:

Si elle pouvait passé au GPl ou l'éthanol sa pourrait peut être changer la donne :wub:

GPL c'est pas possible.

Posté(e)

Il y en a une (1159 SW 3.2 de fin 2008) sur leboncoin qui roule à l'éthanol... faudrait demander au proprio. Ca semble être une bonne affaire.

Posté(e)

Ce qui me bouffe quand même c'est que l'Arese a été stoppé pour de sombres raisons de pollution et on se rend compte maintenant que le Kangourou bouffe autant voir plus. Effectivement avec le 3.0 Arese je bouffais 16/17 en ville.Avec le Kangourou j'ai fait 16/17 sur un parcours mixte là ou j'étais à 13 avec l'Arese. Elle est où l'avancée technologique??

je pense que vu le poids de la 159, l'Arese tournerait à bien plus que 16/17L en ville...

Posté(e)

bonjour

Ce V6 a vraiment rien pour lui

performance pas digne d'un V6 (j'ai de la peine à écrire cela mais mon 2.4 diesel repro marche bien mieux)

le son : ce n'est pas la même musique qu'un 147 GTA

consommation : regarder chez BMW ou audi

le TBI plus proche d'un diesel dans sa conduite, bien que moins noble, me semble bien mieux adapté à la 159 que ce V6 dont sa vocation est de rouler sur autoroute.

cet avis n'engage que moi mais au moins alfa ne peut que faire que mieux pour son prochain v6 ou V8.

Posté(e)

C'est un peu injuste de comparer une voiture légale à une voiture trafiquée non ?

En tous cas, à part la conso, le V6 est réellement bien plus agréable que le 2.4, et surement bien plus fiable (pas trop dur).

Posté(e) (modifié)

C'est un peu injuste de comparer une voiture légale à une voiture trafiquée non ?

En tous cas, à part la conso, le V6 est réellement bien plus agréable que le 2.4, et surement bien plus fiable (pas trop dur).

bonjour

j'ai conduit une 159 v6 pendant deux jours (je sais c'est un peu court) mais je préféré de loin mon mazoute qui fume au quotidien.

Ce v6 a pas grand chose dans le ventre. Il faut monter dans les tours (normale pour un v6 ) mais d'habitude c'est assez jouissif. Là rien pas de sensation,je me demande ou sont les chevaux.

j'adore des essences,j'en ai eu plusieurs dont une alfa une 156 2 ts (le 155 cv).

je suis pas un pro diesel, mais là c'est ce foutre de la gueule des clients qui sont passé d'un vrais v6 à cette "M...e"

Le 2.2 jts ne doit pas être très loin en performance pur et bien mieux placé en terme de prix/perf

J'ai fait plusieurs alfa tour, les pilotes après avoir sympathisé ne faisait pas d'éloge sur ce moteur..

Au quotidien le 2.4 "trafiqué" s’avère bien plus agréable à conduire (le couple bien optimisé rend la voiture très agréable à conduire) .

Sur la fiabilité c'est sur c'est une autre histoire mais le 2.4 après défapage+repro c'est 80% des problèmes résolus.

Modifié par fcbs100

×
×
  • Créer...