Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui je te rejoins tout à fait! et en + cette 90 à compteur digital reste une voiture rare, que personne ne veut sauver, ce qui la rendra encore plus rare dans 10ans.

Finalement je me demande si je vais pas faire la même chose avec ma 156... Dans 10 ans ce sera peut-être recheché, vu quand ce moment les amateurs s'intéressent plus au 3.2 qu'au 2.5, et que en plus les 3.2 sont loins d'être "full-stock"

• Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et dans 30 ans ma Mito (modèle déjà rare mais encore plus rare avec ce moteur, cette boite et cette couleur) se vendra au prix d'un SUV BMW turbo-diesel full-option neuf...
:laugh:
Plus sérieusement, je n'ai jamais imaginé notre bzeded retapant cette voiture pour la revendre à des sommes folles plus tard: j'y ai vu le "travail de fourmi" d'un passionné et je ne peux dire que 'Respect' pour parler comme les jeunes.

:zen:

Posté(e)

La passion n'a pas besoin de raisons!

L'affectif et le sentimental prennent un epart majoritaire dan sla valeur que l'on donne à nos voiture, agées ou pas.

Posté(e)

j'ai une fuite sur mon maître cylindre ou servo freins, je sais pas trop, j'ai pas regardé, je met du liquide de frein toutes les 3 semaines pour faire l'appoint.

Posté(e)

Si l'embrayage est hydraulique, ça peut aussi venir de l'emetteur ou du récepteur d'embrayage.

Posté(e) (modifié)

Exact regarde dejà le recepteur collé contre la boite...........il suffit de degager le gros caoutchouc!

Ensuite voir sur le recepteur....en general cela fuit vers l'interieur de l'auto.......voir s'il y du gras en haut de la pedale d'embrayage!

Ensuite la maladie ce sont les etriers arriere (tu t'en souviens pas ? j'avais dit de les reviser!) surtout s'ils n'ont pas fonctionné pendant X temps....voir si ils sont gras!

Tres peu possible que cela vienne des etriers avant!

Tiens nous au jus

Modifié par patrickp41
Posté(e)

si t'es pas obligé de te mettre debout sur la pedale pour freiner effectivement le servofrein n'a rien a voir

Posté(e)

Essaye de localiser la fuite rapidement car le liquide de frein est très corrosif. La seule façon de bien rincer, c'est à l'eau pure.

Posté(e)

je vais regarder déjà au niveau de mon maitre cylindre, le plus simple pour moi. :blush:

Après je ne sais pas ou se situe ce récepteur, la çà devient des termes trop techniques pour moi. :closedeyes:

la voiture roule tous les jours.

Posté(e)

Du coté passager sur la boite de vitesse...............suis la durite!

Posté(e)

je suis un peu niet, mais il sert a quoi le liquide de frein sur un embrayage.

Posté(e)

Excellent Nofioul! je reconnais bien là ton coté mécano aguéri...

Je pense BZ (comme le canapé ;) ) demandait le role du liquide. Tu aurais pu répondre que le circuit hydraulique d'embrayage remplace le cable sur certaine voiture ;)

Posté(e)

Tout à fait. Par contre, je suis aussi bon mécanicien que François Hollande économiste à peu-près et les embrayages à commande hydraulique, c'est déjà bien trop moderne pour moi. :laugh:

Posté(e)

Dis donc toi qui est dans le 77. Connais-tu Tonton77 ? Il a fait pas mal de topics pour les dieseleux, mais en dehors de ça, c'est un vrai passionné que je t'engage à rencontrer. On est à 400 kms l'un de l'autre mais franchement, c'est un type bien et probablement pas loin de chez toi.

Désolé pour le HS, Bzeded.

Posté(e)

Alors non je ne le connais pas, mais on habite dans la même ville. Une chance car le 77 est le département de France le plsu étendu...

Dommage il ne semble plus venir sur le forum :'(

Posté(e)

Quant à Bzeded, on s'est déjà rencontrés sur Bordeaux. (Pas au grand rasso de Noirmoutier, où je n'ai pas pu aller). C'est un mec super sympa qui apprend tout sur le tas. Un mec comme ça, dans 10 ans, ce sera un as.

Posté(e)

C'est clair que vu le travail qu'il a accompli, je ne peux qu'etre admiratif!

Posté(e)

J'espère que c'est moins chiant à changer la paire émetteur-récepteur sur ta 90 que sur mon Sprint. C'est pas très compliqué à la base mais c'est mal placé. Sinon j'y suis arrivé tout seul, tu devrais pouvoir y arriver aussi, Bzeded.

Posté(e)

un récepteur d'embrayage fonctionne avec le liquide de frein, et ben je vais dormir encore moins C... que hier.

Maintenant faut je passe sous la voiture pour voir sur la boite, ca va attendre encore un peu, car je n'ai pas le temps en moment, mais vraiment pas le temps, entre les travaux maison, une recherche de moto, une recherche de voiture....

Je pense que je vais faire çà sur un pont, car je dois aussi refixer l'échappement correctement, car sur chandelle c'est comment dire un peu serré et je ne suis pas en confiance du tout.

J'avais prévu de refaire les freins cet Hiver, en achetant petit à petit les disques, plaquettes, et les flexibles de frein.

Cà freine correctement mais faut anticiper, et bien garder ses distances de sécurité.

Sinon comme je dis je m'en sers en ce moment soit 60kms par jours, la moto depuis plusieurs mois me fais des siennes et j'ai décidé de la changer.

J'aimerais aussi cet hiver refaire mon ancien ciel de toit marron qui je trouvait plus funkie, un bon marron bien année 80'. celui que j'ai, il est très bien et sobre.

un petit topo va suivre ainsi qu'une vidéo pour le fun.

• Créer...