alfa-V6 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Oui je te rejoins tout à fait! et en + cette 90 à compteur digital reste une voiture rare, que personne ne veut sauver, ce qui la rendra encore plus rare dans 10ans. Finalement je me demande si je vais pas faire la même chose avec ma 156... Dans 10 ans ce sera peut-être recheché, vu quand ce moment les amateurs s'intéressent plus au 3.2 qu'au 2.5, et que en plus les 3.2 sont loins d'être "full-stock"
ritonbiscione Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 surtout avec nos vieilles 116 ........ mais c'est aussi pour ça qu'on les adore !
alfa-delta Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Et dans 30 ans ma Mito (modèle déjà rare mais encore plus rare avec ce moteur, cette boite et cette couleur) se vendra au prix d'un SUV BMW turbo-diesel full-option neuf... Plus sérieusement, je n'ai jamais imaginé notre bzeded retapant cette voiture pour la revendre à des sommes folles plus tard: j'y ai vu le "travail de fourmi" d'un passionné et je ne peux dire que 'Respect' pour parler comme les jeunes.
alfa-V6 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 La passion n'a pas besoin de raisons! L'affectif et le sentimental prennent un epart majoritaire dan sla valeur que l'on donne à nos voiture, agées ou pas.
bzeded Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 j'ai une fuite sur mon maître cylindre ou servo freins, je sais pas trop, j'ai pas regardé, je met du liquide de frein toutes les 3 semaines pour faire l'appoint.
Richie35 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Si l'embrayage est hydraulique, ça peut aussi venir de l'emetteur ou du récepteur d'embrayage.
patrickp41 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 (modifié) Exact regarde dejà le recepteur collé contre la boite...........il suffit de degager le gros caoutchouc! Ensuite voir sur le recepteur....en general cela fuit vers l'interieur de l'auto.......voir s'il y du gras en haut de la pedale d'embrayage! Ensuite la maladie ce sont les etriers arriere (tu t'en souviens pas ? j'avais dit de les reviser!) surtout s'ils n'ont pas fonctionné pendant X temps....voir si ils sont gras! Tres peu possible que cela vienne des etriers avant! Tiens nous au jus Modifié le 17 Octobre 2013 par patrickp41
slibby Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 si t'es pas obligé de te mettre debout sur la pedale pour freiner effectivement le servofrein n'a rien a voir
alfa-V6 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Essaye de localiser la fuite rapidement car le liquide de frein est très corrosif. La seule façon de bien rincer, c'est à l'eau pure.
bzeded Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 je vais regarder déjà au niveau de mon maitre cylindre, le plus simple pour moi. :blush: Après je ne sais pas ou se situe ce récepteur, la çà devient des termes trop techniques pour moi. la voiture roule tous les jours.
patrickp41 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Du coté passager sur la boite de vitesse...............suis la durite!
bzeded Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 je suis un peu niet, mais il sert a quoi le liquide de frein sur un embrayage.
alfa-V6 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Excellent Nofioul! je reconnais bien là ton coté mécano aguéri... Je pense BZ (comme le canapé ) demandait le role du liquide. Tu aurais pu répondre que le circuit hydraulique d'embrayage remplace le cable sur certaine voiture
Nofioul Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Tout à fait. Par contre, je suis aussi bon mécanicien que François Hollande économiste à peu-près et les embrayages à commande hydraulique, c'est déjà bien trop moderne pour moi.
alfa-V6 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 tu gagnes à être connu! j'en suis sur!
Nofioul Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Dis donc toi qui est dans le 77. Connais-tu Tonton77 ? Il a fait pas mal de topics pour les dieseleux, mais en dehors de ça, c'est un vrai passionné que je t'engage à rencontrer. On est à 400 kms l'un de l'autre mais franchement, c'est un type bien et probablement pas loin de chez toi. Désolé pour le HS, Bzeded.
alfa-V6 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Alors non je ne le connais pas, mais on habite dans la même ville. Une chance car le 77 est le département de France le plsu étendu... Dommage il ne semble plus venir sur le forum :'(
Nofioul Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Quant à Bzeded, on s'est déjà rencontrés sur Bordeaux. (Pas au grand rasso de Noirmoutier, où je n'ai pas pu aller). C'est un mec super sympa qui apprend tout sur le tas. Un mec comme ça, dans 10 ans, ce sera un as.
alfa-V6 Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 C'est clair que vu le travail qu'il a accompli, je ne peux qu'etre admiratif!
Forza!!! Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Bzeded fais nous une photo du ciel de tout de la 90 j'adore perso je le trouve super classe !
Alfajedi Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 J'espère que c'est moins chiant à changer la paire émetteur-récepteur sur ta 90 que sur mon Sprint. C'est pas très compliqué à la base mais c'est mal placé. Sinon j'y suis arrivé tout seul, tu devrais pouvoir y arriver aussi, Bzeded.
ritonbiscione Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Le recepteur est facile à changer sur une 116. Sur la droite de l'avant de la boite.
bzeded Posté(e) le 19 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 un récepteur d'embrayage fonctionne avec le liquide de frein, et ben je vais dormir encore moins C... que hier. Maintenant faut je passe sous la voiture pour voir sur la boite, ca va attendre encore un peu, car je n'ai pas le temps en moment, mais vraiment pas le temps, entre les travaux maison, une recherche de moto, une recherche de voiture.... Je pense que je vais faire çà sur un pont, car je dois aussi refixer l'échappement correctement, car sur chandelle c'est comment dire un peu serré et je ne suis pas en confiance du tout. J'avais prévu de refaire les freins cet Hiver, en achetant petit à petit les disques, plaquettes, et les flexibles de frein. Cà freine correctement mais faut anticiper, et bien garder ses distances de sécurité. Sinon comme je dis je m'en sers en ce moment soit 60kms par jours, la moto depuis plusieurs mois me fais des siennes et j'ai décidé de la changer. J'aimerais aussi cet hiver refaire mon ancien ciel de toit marron qui je trouvait plus funkie, un bon marron bien année 80'. celui que j'ai, il est très bien et sobre. un petit topo va suivre ainsi qu'une vidéo pour le fun.
bzeded Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 http://youtu.be/_1MBzRnj5F8
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