Aller au contenu

Alfa 90


bzeded

Recommended Posts

Non je pense pas finalement. Non pas que je doute de ses compétences mais Francois a de la bouteille quand même je lui laisse les yeux fermés. Et vu qu'il faut déposer le moteur ça risque d'être galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense avoir fiabilisé la bête.

Elle marche très bien, encore quelques bricoles pour qu''elle soit parfaite.

Les prochains mois seront consacrés aux freinages.

J'ai l'intention de faire changer les plaquettes et disques et refaire les étriers.

La voiture à bientôt 90 000 Kms.

PS bonjour aux visiteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide de frein c'est déjà fait.

les flexibles je réfléchi pour mettre des avia, mais comme je veux qu'elle reste d'origine, une petite entorse qui se verra pas, je sais pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont en bon état ceux en place, attend avant de les changer, tu t'éviteras une purge du liquide de frein.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 month...

des petites news, j'ai laissé ma voiture y a plus d'une semaine, je rentre juste de vacance, et ils en ont bien chiez pour enlever les étriers tout rouillés, les vis qui ont cassés, enfin çà c'est rien, j'avais demandé de regarder le dessous de la voiture , échappement, flector, tant qu'elle est sur le pont, verdict un flector explosé à changer coté boite et il doit vérifier les autres début de semaine.
à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tant qu'elle marchait rien a signaler, j'ai décidé de faire changer les étriers par du neufs, avec ses disques et plaquettes à l'arrière.

Maintenant elle est chez le mécano qui m'a dit avoir trop galéré à enlever les vieux étriers. Quand c'est dessous je ne touche plus, trop compliqué sans fosse ou pont, avec mes deux petites chandelles, je fais pas du bon travail et prends trop de temps. La ligne d'échappement que j'avais changé moi-même était mal emboités au intersections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir quelques news de te 90. J'en ai vu une passer sur plateau il y a une quinzaine de jours, j'ai pense a toi.... Beau boulot, en espérant que tu la récupère vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

merci de penser à moi :wub:

Les freins sont changés, mais je le flector avant est HS. mon mécano ferme deux semaines, donc ca reporte un peu. Je vais faire changer les trois.

Donc celà va reporter pour début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mettrais des photos dès que je reçois le colis, donc achat de trois flectors, plus roulement et la bague du palier.

Je repartirais sur du neuf pour la transmission.

pour le moment je patiente, comme le garage viens de fermer, donc pas de tuture jusqu'à septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'en prendre soin comme tu le fais. Mais c'est logique apres la remise en roite que tu lui avais reservé. Et comme Alfajedi, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

:zen:

J'ai récupéré mon bolide après un mois et demi, plein de poussière comme une sortie de grange , ca change la vie, plus de bruit quand tu freines, plus de roue bloquée, plus de bruit quand tu éteins la voiture, bon toujours un peu de bruit à cause de l'intermédiaire troué. :unedent:

Donc changement étriers freins arrière complet, et flector avant et arrière.

Celui du milieu n'était pas compatible et en très bon état car j'ai une transmissions de 75 turbo sur la 90, le flector du milieu est différent de l'origine.

Dans le plan des mauvaise nouvelles, j'ai fatigué la transmissions à cause du flector HS, donc à surveiller pas grave dans l'immédiat mais il m'a dit de prévoir la pièce dans les prochaines années et un intermédiaire.

Y a pire comme mauvaises nouvelles, j'ai déjà laissé un orteil pour ces réparations, bref l'histoire est en marche.

Anecdocte du jour au boulot :

Un collègue qui m'a jamais vu venir en voiture car j'y vais en moto aujourd'hui je décide faire dégourdir mon bolide, le collègue me dit aujourd'hui :

-T'as vu l'alfa en bas, elle déchireeeeeeee !!!

- Ouais c'est la mienne ( le mec trop fier :mf::mf::mf: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bzeded,

Je viens de lire l'ensemble du post.. Bravo !!

C'est chouette de redonner vie à ces bagnoles. Moi c'était celle de mon parrain, j'adorais cette caisse..

Modifié par benvil34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...