Aller au contenu

Alfa 90


bzeded

Recommended Posts

Je veux pas te catastropher.....mais il y a un point faible sur les joints de culasse du v6 12 soupapes

Les remontées d'huile: il y a un petit joint autour qui a tendance à secher....donc l'huile sort vers le V....donc à l'extérieur....ou alors vers l'interieur donc dans le liquide!!

Il y a une petite modif à faire:allonger la remontée d'huile avec une goupille mecanindus et percer la culasse de quelque millimetres pour que l'huile aille directement dans la culasse sans porter sur le joint!

Bon diag....!!

En plus en rangeant l'autre jour j'ai jeté 2 joints de culasse neufs!!(ils avaient quand meme environ 25 ans)

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je veux pas te catastropher.....mais il y a un point faible sur les joints de culasse du v6 12 soupapes

Les remontées d'huile: il y a un petit joint autour qui a tendance à secher....donc l'huile sort vers le V....donc à l'extérieur....ou alors vers l'interieur donc dans le liquide!!

Il y a une petite modif à faire:allonger la remontée d'huile avec une goupille mecanindus et percer la culasse de quelque millimetres pour que l'huile aille directement dans la culasse sans porter sur le joint!

Bon diag....!!

En plus en rangeant l'autre jour j'ai jeter 2 joints de culasse neufs!!(ils avaient quand meme environ 25 ans)

Salut Patrick, de quel joint parle tu là car c'est chinois. Si t'as un schéma de cette pièce. J'ai vérifier le bocal du liquide de refoirdissement on voit quelque trace d'huile à la surface, pas énorme, j'ai rajouté environ moins de 50 cl de liquide. J'ai vérifié l'huile ben ca descendu aussi, donc j'ai remis un peu d'huile, ca part bien quelque part, j'ai pas forcément de trace au sol, mais sur le moteur on voit bien qu'il y a une fuite.

M**** ce qui t'arrive , c'est peut-être pas grand chose !!!!

sinon t'avais changé ton maître cylindre ?

pas encore, je vais tout faire en même temps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de trouver un schéma..........pas trop le tps en ce moment (suis juré cour d'assises en ce moment!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens au news, après avoir vu mon garagiste et son mécano, ils m'ont indiqué de surveiller, pour le moment celà ne peux pas être un joint mais plutôt une fuite minime, et j'ai une fuite d'huile . Il a vérifier le niveau du liquide qui était toujours à niveau alors que j'ai passé plus d'une heure dans les bouchons ce matin, tant qu'elle surchauffe pas, c'est bon signe.

Ce sont des dépots formés lors de l'immobilisation de la voiture ( 11ans) et qu'avec la chaleur et la condentation d'ou l'état du bouchon, il a regardé le liquide, pas de trace d'huile, il a regardé l'huile pas d'eau.. Par contre il m'a conseillé de surveiller quand même.

Modifié par bzeded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

salut tous le monde

pour ce qui suive mon pere possede une 90 2.0injection electronique et bon apres la tentative de vente qui abouti pas beaucoup il pense la retaper car la jeté serai un peu dommage

donc quelqu'un serai ou es ce que je pourrai trouver un bloc 2.0IE car je pense que le moteur tourne mais je crois qu'il a perdu un peu de compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut toi et meilleurs voeux....................!!

L'attelage existe bien............j'avais des potes sur Bordeaux qui courraient sur un gtv6 dans les années 90 (Les frères Schwartz).........ils tractaient avec une 90 ........v6 bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, meilleur voeux pour cette nouvelle année et à tous aussi !!

Je pense bien mais je vais galerer pour en trouver un.

Si tu veux mon idée je dois me racheter une voiture juste pour tracter ma petite remorque. forcément si je dois rajouter l'attelage comme dis Dany ca va me couter aussi chère que la voiture mais peu importe.

Mais pour l'instant la seule réponse du vendeur c'est qu'elle n'a pas tourné depuis 10 ans, et je pense qu'elle n'est pas en superbe état.

J'attend plus de précision, sinon je vais finir en c15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai changé mon maitre cylidre, et fait la purge.

Ce matin, plus de batterie :rolleyes: , à prévoir dans les prochains jours sont remplacement. Celà fait juste deux ans que je l'ai c'est une varta et je suis déçu de sa durée de vie, une batterie leclerc aurait fait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mon maitre cylidre, et fait la purge.

Ce matin, plus de batterie :rolleyes: , à prévoir dans les prochains jours sont remplacement. Celà fait juste deux ans que je l'ai c'est une varta et je suis déçu de sa durée de vie, une batterie leclerc aurait fait aussi bien.

Facile le changement du maitre cylindre ?

sinon oui les batteries tout dépend l'usage de la voiture en milieu hivernal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...