Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si c'est comme les voiturettes au secours!!!!!! déjà celle-ci :angry2: sont des dangers

• Administrateur
Posté(e)

Si ça peut faire du bien à un grand groupe français, où est le mal?

Certes, on revera pas dessus, mais pas plus que sur des Opel ou des DS3...

Moi je me réjouis qu'on innove encore un peu, meme si les produits ne me sont pas destinés.

Posté(e)

+1 commandatore ...

Cela ne nous fera pas eéver, mais force est de reconnaitre que Dacia a rendu des services à pas mal de ménages français et ailleurs. Autant que ces idées viennent pour une fois des méninges françaises, même si cela ne créera pas d'emplois directs en france

Posté(e)

je vous fais bondir si je vous dis que j'ai longtemps hésité à acheter une Dacia avant d'acquérir ma 156 ?

Le prix était le même entre l'Alfa d'occasion et une Dacia neuve...... et apparemment la fiabilité des Dacia est leur point fort.

• Administrateur
Posté(e)

Hésiter entre une 156 et une Dacia ne me fais pas bondir... ça veut dire hésiter entre une caisse "haut de gamme" qui va certainement couter en entretien (puisque occas') mais procurer du plaisir et une voiture neuve sous garantie au meme prix et sensiblement au memes dimensions.

C'est le choix de la raison ou de la passion.

Posté(e)

Exactement....

Avec un peu de chance, j'ai trouvé une occasion très propre pas bien loin de chez moi, et c'est ça qui a fait pencher la balance au final.

J'ai été échaudé par BMW avec ma précédente 525tds sensée être indestructible (en fait c'est le compte bancaire qui a besoin de l'être), et je cherchais une voiture "simple" avec le moins d'options possibles mais bien motorisée et avec une ligne sympa, d'où la 156 JTD 1.9L pas trop accessoirisée et avec le moteur le plus simple possible et j'espère le plus fiable également. Pour le moment je ne regrette pas mon choix, bien au contraire.

Après, pour une 2ème voiture qui sert pour des petits trajets ou à de très rares occasions, un véhicule à 2500 euros me parait complètement coller aux demandes du marché, surtout maintenant que toutes les bonnes occasions à moins de 3000 euros sont parties au broyeur et qu'il ne reste plus que des poubelles.

Posté(e)

Oui, Sylkill, c'est l'effet pervers de la prime à la casse, plus de véhicule d'occasions potable à moins de 3 K€ pour des jeunes, ou en énième voiture pour "déplaçoir" travail- maison !

Posté(e)

..., surtout maintenant que toutes les bonnes occasions à moins de 3000 euros sont parties au broyeur et qu'il ne reste plus que des poubelles.

Sauf exceptions ! (je croise les doigts)

Sinon je me pose une question, la décote de ce type de véhicule low coast est-elle importante? Étant donnée la robustesse et la fiabilité, autant l'acheter d'occasion ?

Posté(e)

Pour les emplois faut pas rêver a priori ce sera fabriquer en Inde...après faut voir parce que sortir une caisse à 2500 euro en France avec le transport...les droits de douane; la TVA ...quid du prix de la matère première et surtout de sa qualité...!!j'ose espérer que grâce aux crash tests cette voiture sera safe...pour les 2500 roro investis...qui je le reconnais aussi peut-être une alternative.. :glare:

Posté(e)

Trop fort Renault ! on va même pouvoir lancer un nouveau sport mecanique equivalent au kart a ce prix la faire du stock car ne devrait pas ruiner les amateurs de cassererie auto.

• Administrateur
Posté(e)

Pour les emplois faut pas rêver a priori ce sera fabriquer en Inde...

L'argent ira bien dans les caisses du groupe Renault qui, lui, est bien français. L'investissement profite aussi à la maison mère et ramène des fonds qui seront réinvestis dans du R&D par exemple.

Ca évitera donc de fermer les quelques emplois en France moins rentables qu'ailleurs. Si ça ne crée pas d'emploi, au moins, ça en préserve.

Et quid des français qui seront payés pour aller à l'étranger?

Donc, à mon sens, on ne peut que s'en réjouir, et comme le dit Sylkill, il y a forcément un marché.

On se bidonnait tous de Dacia, persuadés qu'on conduirait toujours nos Clio et Laguna et laisserait les Dacia aux marchés émergents... aux pov' gens, aux manouches...

Regarde le résultat aujourd'hui sur nos routes : les ventes ont dépassé les esperances! Il y a des leçons à tirer de ça... tout le monde n'a pas 20k€ à mettre dans une, deux ou trois caisses selon les familles...

Posté(e)

Sauf exceptions ! (je croise les doigts)

Sinon je me pose une question, la décote de ce type de véhicule low coast est-elle importante? Étant donnée la robustesse et la fiabilité, autant l'acheter d'occasion ?

J'ai regardé pour trouver une Logan break avec le gros moteur diesel en occasion (km quotidien oblige).

Tu peux chercher longtemps... il n'y en a pas à vendre d'occasion !

Posté(e) (modifié)

Effectivement, les Dacia sont fiable pour 1 raison toute simple. Tout se qui est dedans à environ 10ans de service comme se sont des pièces de clio essentielement. Bien sûr, les pièces sont neuve mais la conception à déjà de l'age. Donc tous les problèmes, ce sont ceux qui ont acheté les clio il y a 10ans qu'il les ont eu.

Quand je voit la fiabilité des 2.2DCI, la fabrication plastoc des laguna avec leur fiabilité à tous cassé de rage 50 000km après et les Dacia fiable et pratique sans option inutile. A défaut de savoir inové, il savent faire du neuf avec du vieux et ça marche. Ca n'a aucun mérite, mais c'est utile et la demande est là.

Renault revient quelques années auparavant au temps des Express et des Trafic. Ces véhicules était indestructible contrairement à ceux d'aujourd'hui.

Ensuite, Renault, emblème français de l'automobile, construit les lignes de production de véhicule à bas coût en pays émergeant. C'est normal, tous comme toyota partenaire de l'équipe de France. C'est la mondialisation que tous le monde vente les mérites que je ne comprend toujours pas.

Ceci ne me surprend pas de Renault.

Reste à voir la tronche de cette fameuse auto à 3 ou 4000€ en France. Faut pas rêvé, pour 2500€ en France, on a les roues et les trains roulant. Il manque la caisse le volant, le GMP et l'habillage intérieur).

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Elle ne sera sûrement pas à 2 500 € en France, faut pas rêver. Même si c'était possible, ils se referont une marge, sachant que le pouvoir d'achat est plus élevé qu'en Inde ou autres pays émergeants-machins....

Ce que semble vouloir souligner (sauf erreur de ma part) l'ami Papa_marco, c'est une sorte de décrépitude dans le groupe.

Des journaleux en parlaient ce matin à la radio. Je cite: "En terme d'image, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, mais en rentabilité, c'est parfait".

Les voitures low-coast ont toujours très bien marché chez les marques françaises, 4 CV et 4 L Renault, 2 CV chez Citroën.... Au moins ils arrivent peut-être à comprendre qu'il est inutile de foutre du poignon en l'air à mettre au point des berlines de luxe que personne n'achète, préférant les allemandes qui ont toujours excellé dans ce segment.

Le gros point négatif est encore une fois l'industrie qui se barre ailleurs sans que cela n'apporte rien en France. Ne rêvons pas, même l’ingénierie sera délocalisée à fond, un jour ou l'autre.

Posté(e)

Les tendances de fond, sur le fait que l’ingénierie se "barre" car moins chère et aussi performante, dans les pays émergents, ont ne peut pas les combattre.

On peut toujours critiquer Renault de se battre avec ses armes mais faire le contraire serait suicidaire et il y a plein d'exemples dans le passé qui l'ont montré.

Je rejoins ce qui a été parfois écrit : Renault qui gagne de l'argent, en construisant des bagnoles en France ou en Turquie ou ailleurs, c'est des recettes en plus en France et des impôts en plus donc quelque part, c'est profitable à chacun d'entre nous. Là où Fiat s'est fourvoyé depuis quelques années, en perdant l'identité des marques du groupe (Alfa, Lancia, Fiat), Renault boxe avec ses atouts, et c'est très bien ainsi.

Et puis on peut espérer qu'avec des bénéfices en hausse, l'argent pourra servira à faire vivre ou revivre (Alpine) des niches qui s'adressent aux passionnés de belles autos.

Posté(e)

Il n'y a que l'argent qui fera renaitre Alpine de ses cendres. Et ce n'est pas la crise mondiale qui va aider Renault à accélérer les choses. On ne peut pas leur reprocher d'essayer de développer des produits de niche (sans quoi la marque Renault Sport n'existerait pas)

Posté(e)

Ils ont déjà ressuscité Gordini on va pas trop en demander quand même! :aro_mdr:

renaulttwingogordinirs0.jpg

dejadehors

Posté(e)

Il y a quand même un sujet qui m'interpelle un peu à chaque fois qu'on discute de marques généralistes. Si on enlève les heures de gloires des uns et des autres, si on exclut les marques prestigieuses qui vendent du rêve à + de 100k€, quelles sont les marques que vous trouvez audacieuses, qui proposent une gamme cohérente, des produits plutôt aboutis, un bon SAV ?

Je pose sincèrement la question, sans a priori aucun, mais je lis beaucoup de critiques sur les autres marques qu'Alfa, qui est pathétique par ailleurs (SAV de merde, 2 modèles actuellement, pas de plan produit qui fasse rêver etc...) mais d'un point de vue industriel, économique, vendre des autos dont le prix de vente est compris entre 10k€ et 40/45k€ (globalement), sur un marché essentiellement européen, n'est vraiment pas chose facile;

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup Citroën, je ne suis pas le seul d'ailleurs, c'est une marque qui va de la C1 à la C8 et qui propose de vrais beaux modèles parmi cette large gamme (je n’inclue pas leurs utilitaires qui sont des bouses abominables)

La gamme dans est terrible, avec une vraie personnalité, et la C5 Tourer est très belle en full option et ultra confortable typée pullman.

On vit actuellement le renouveau de cette marque généraliste qui, il-n-y-a pas si longtemps que ça, était la voiture à pépé qui fait cirer l'embrayage fait désormais tourner les têtes!

Posté(e)

je suis d'accord; Merci à Ploué qui a bien relancé le design. Je suis déçu que Citroen (en fait le groupe PSA), ne sorte pas quelques autos sympas comme Renault continue à le faire, dans la continuité des petites GTI sympa des années 70, 80 et 90 (la dernière en date étant la saxo VTS).

D'ailleurs, le public a salué par les chiffres de vente le renouveau esthétique de la marque.

• Créer...