Aller au contenu

156 2.0 Ts Achetée Aux Enchères: Pas De Clé.... [Liste / Photos Pièces Restantes]


P0L0

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vous voir pour vous demander un peu d'aide..

Je viens d'acheter une 156 2.0 TwinSpark aux enchères, elle venait de la fourrière. Je ne sais rien d'elle, si ce n'est qu'elle a été embarquée 02 Mars 2011, donc elle n'a pas tourné depuis...

p1130102z.jpg

p1130103800x600.jpg

p1130105.jpg

p1130106800x600.jpg

p1130107800x600.jpg

p1130108j.jpg

p1130109.jpg

p1130114a.jpg

p1130115.jpg

p1130116e.jpg

p1130117.jpg

p1130118v.jpg

p1130119.jpg

p1130120.jpg

Elle est d'Aout 2000, est bleue Cosmo, et a le pack sport.

Niveau carrosserie, c'est pas le top <_<

M'enfin c'est pas le plus grave. Le plus gros soucis, c'est qu'il n'y avait pas de clé.

Je suis donc allé chez alfa commander la carte code et une clé simple (sans plip), pour pouvoir la faire tourner.

Et là, problème: elle ouvre les portes et le coffre, mais pas moyen de la tourner dans le neiman...

Le neiman a du être changé par l'ancien proprio... super...

Alfa m'a gentiment proposé de remplacer la totale :aro_mdr:

Donc dans un premier temps, je suis à la recherche d'une solution pour au moins voir le kilométrage de l'auto. Il n'y a aucune facture dedans, pas une étiquette d'entretien: rien..

Je suis habitué aux Clio 2, et sur celles-ci, en alimentant le bloc compteur par un +12v et relié à la masse: le compteur s'allume et affiche le kilométrage.

Est-il possible de faire de même sur celui de la 156 ? Je l'ai démonté, tenté de repérer des couleurs de fils logiques (rouge = +12v perm / noir = masse / jaune = +12v APC), mais dans le doute, je ne préfère rien tenter..

J'ai trouvé une RTA sur le net, mais elle n'est pas d'assez bonne qualité pour pouvoir déchiffrer le brochage du compteur..

Alors j'ai pensé shunter le neiman, pour au moins simuler une mise sous contact.

Car si le compteur affiche trop de kilomètres, j'aviserai sur le futur de la belle...

Voilà, en espérant que mon sauveur est parmi vous :biz::ph34r:

Merci à vous !

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu n'as rien à perdre à shunter le neiman puisque tu n'as pas la clé qui y correspond.

+1 avec king Nothing vu l'état général.

Néanmoins une petite visite chez Alfa avec la CG, ils auront peut-être une partie de l'historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Savez-vous quels pins du neiman je dois shunter ?

Je galère à trouver une RTA lisible. j'ai fait les 2 Norauto de Dijon, Leclerc, Carrefour et Géant pour en trouver une et quedalle

La seule que j'ai trouvée, c'est sur le net, et en russe, pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes chez victor parts peut être vendent ils un neiman avec clés.

Nop, z'ont pas :blush:

T'as juste à monter un batterie et tu verras le kilométrage total lorsque tu ouvriras la porte pour monter dans la voiture :closedeyes:

Doit y avoir un soucis alors. Parce que j'ai branché les câbles sur une autre auto, pour justement alimenter le circuit, la centralisation marchait, le klaxon, plafonnier et Warning aussi. Mais pas le compteur.

Il ne se passait rien lorsque j'allumais les phares.. ça promet.

En l'amenant chez Alfa, pour la clef, le mécano m'a trouvé en 2 secondes:

- Boitier filtre à air pété, il tombe dans le vide

- support ventilateur/radiateur supérieur pété: l'ensemble bascule vers l'arrière sur quelques centimètres

- faisceau sonde lambda coupé

- tresse d'échappement réparée au mastic échappement :rolleyes:

Plus ça va, plus je me dis que je vais laisser tomber..

J'ai trouvé une seconde alfa 156, boite selespeed et au GPL, avec un probleme moteur, sinon complète avec ses clefs, sa carte grise,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne l'a pas payé trop cher parce qu'elle a l'air assez pourrie aussi bien à l’extérieur qu'à l'intérieur.

Vends la en pièce, tu gagneras pas mal et ça te permettra d'en acheter une bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le kilométrage et les phares, il faut mettre le contact sur MAR pour qu'ils fonctionnent, du moins sur la phase 1.

(D'ailleurs je trouve ça plus pratique que le bip bip qui prévient qu'on à oublier d'éteindre les phares.)

La Selespeed, c'est préférable qu'elle soit minimum de fin 2000 donc 2001 en gros pour avoir le moins d'emmerde possible.

Si tu peut la tester pour savoir quel soucis moteur elle peut avoir, essai de te procurer Fiat Ecu Scan et le câble qui vas bien pour la diagnostiquer. Voir si il y a une avalanche d'erreurs ou pas.

Je suppose que la Selespeed est une phase 1 avec un 2.0TS et que tu veux récupérer d'éventuelles pièces de la noire pour réparer le moteur de la Selespeed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu pointes un problème des enchères...il faut super se rencarder avant la vente...il y a une voir 2 journées organisés pour voir les véhicules avant la vente...et bien tout noté..après c'est trop tard, une fois acheté...

Mais bon là pour le coup je rejoins l'avis des autres...moi je la revenderai en pièces détachées..et reprendrai une plus récente avec un historique lisible.. :glare: Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules quand ils sont présentés aux enchères, sont tournantes et avec le CT.

Présenter un véhicule sans clé, celà aurait du être inscrit à titre d'information.

Elle a l'air dans un piteux état, tu peux la revendre pour pièces, tu fera surement du bénéf dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne l'a pas payé trop cher parce qu'elle a l'air assez pourrie aussi bien à l’extérieur qu'à l'intérieur.

Vends la en pièce, tu gagneras pas mal et ça te permettra d'en acheter une bien mieux.

Achat: 555 €

Clé: 222 €

Location Plateau 98 €

Carburant Plateau: 25 €

_____________________

900 €...

Concernant le kilométrage et les phares, il faut mettre le contact sur MAR pour qu'ils fonctionnent, du moins sur la phase 1.

(D'ailleurs je trouve ça plus pratique que le bip bip qui prévient qu'on à oublier d'éteindre les phares.)

C'est difficile sans avoir la bonne clé :glare::laugh:

La Selespeed, c'est préférable qu'elle soit minimum de fin 2000 donc 2001 en gros pour avoir le moins d'emmerde possible.

Si tu peut la tester pour savoir quel soucis moteur elle peut avoir, essai de te procurer Fiat Ecu Scan et le câble qui vas bien pour la diagnostiquer. Voir si il y a une avalanche d'erreurs ou pas.

Je suppose que la Selespeed est une phase 1 avec un 2.0TS et que tu veux récupérer d'éventuelles pièces de la noire pour réparer le moteur de la Selespeed ?

Wep, phase 1 les deux.

L'idéal serait effectivement de vendre le max de pièces de la bleue Cosmo pour réparer la verte..

J'ai un cable ODB dont je me servais pour le diag de mes Clio et Kangoo. Manque plus qu'à trouver Fiat ECU SCAN et à tenter de faire un diag..

Là tu pointes un problème des enchères...il faut super se rencarder avant la vente...il y a une voir 2 journées organisés pour voir les véhicules avant la vente...et bien tout noté..après c'est trop tard, une fois acheté...

Mais bon là pour le coup je rejoins l'avis des autres...moi je la revenderai en pièces détachées..et reprendrai une plus récente avec un historique lisible.. :glare: Bon courage..

Je connais relativement bien les enchères, pour avoir déjà acheté 3 véhicules par ce biais.

Là, j'avoue que j'ai fait le chaud du slip. Mais comme expliqué plus haut, c'était surtout pour me familiariser avec la procédure IC des ventes du domaine ;)

Les véhicules quand ils sont présentés aux enchères, sont tournantes et avec le CT.

Présenter un véhicule sans clé, celà aurait du être inscrit à titre d'information.

Elle a l'air dans un piteux état, tu peux la revendre pour pièces, tu fera surement du bénéf dessus.

ce que tu dis est vrai pour les enchères privées, mais pas pour les ventes du domaine. Les véhicules ne sont pas spécialement mis en valeur, et quelquefois présentés au CT, pas tout le temps..

___________________________________________________

en ce bon matin, me voilà à réduit à passer mon clavier en russe pour tenter de traduire une RTA de 156 en russe, mais nette. Bon, ça ne m'a pas aidé des masse, alors je suis parti à la rue ou est garée l'Alfa, avec 2/3 câbles.

Et en shuntant le neiman, j'ai réussi à mettre le + accessoires, puis le contact. résultat :ouin:

p1130126.jpg

p1130122.jpg

Super, j'suis heureux...

Dans cette cascade de bonnes nouvelles, j'ai quand même compris comment faire pour lancer le démarreur. Même si elle ne démarre pas non plus, au moins, le moteur se lance, c'est déjà ça. J'ai pas tenté trop longtemps, mais plus j'essayais, plus la fréquence des "TchouTchouTchou" s'accélérait.

évidemment, le voyant code s'allume, puisque le neiman et la clef ont té changé, et donc le boitier code aussi..

donc je ne sais même pas si j'essaie de trouver un neiman ou pas... Est-ce que ça vaut le coup de la faire démarrer... Grande réflexion...

A voir si la vente par pièce sera vraiment si facile que ça. Je l'ai déjà fait pour une Clio 2, ça a mis du temps... Pourtant, c'était une voiture largement plus répandue que la 156.

Après, j'ai déjà une demande pour le capot, je me dis que le "pack sport" pourait peut être partir facilement (bas de caisse, intérieur, antenne courte), les jantes aussi, mais le reste ...

Merci de votre avis, en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui 240.000 km :ninja:

Si les révisions ont été faites dans les temps ça va, si ça a été géré à l'arrach, c'est même pas la peine.. le TS est fragile si mal entretenu.

Je pense que la vente en pièces peut se faire très rapidement, un pote l'a fait sur une 156 il ya quelques mois, elle a pas mis longtemps à se faire désosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 000 pour le 2.0 TS c'est pas mal, j'espere faire autant voir plus.

Concernant la vente en pièce, c'est une théorie mais comme la cio 2 est partout, les pièces sont moins recherché sur le bon coin, suffit d'aller à la casse, pas de frais de port.

La 156 est plus rare mais beaucoup veulent la garder contrairement à une clio 2, on préfère la changer. Donc le peu de pièces dispo part plus vite.

Rien qu'avec les jantes, les phares, les feux, et les accessoires intérieurs (qui ont l'air en bon état) tu devrait rembourser les 555€.

Il restera le peu de carrosserie encore vendable et voir si les éléments mécaniques tiennent encore la route pour les vendre.

La version gratuite de Fiat Ecu Scan doit faire l'affaire pour lire les messages d'erreurs : http://www.fiatecuscan.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui 240.000 km :ninja:

Si les révisions ont été faites dans les temps ça va, si ça a été géré à l'arrach, c'est même pas la peine.. le TS est fragile si mal entretenu.

Je pense que la vente en pièces peut se faire très rapidement, un pote l'a fait sur une 156 il ya quelques mois, elle a pas mis longtemps à se faire désosser.

Ben, vu la "réparation" de la tresse d'échappement au mastic, et le choc AV mal réparé... ça laisse présager le meilleur ...

Et ça explique aussi pourquoi le type n'est pas allé la chercher à la fourrière...

240 000 Km la claque...

Comme tu dis...

240 000 pour le 2.0 TS c'est pas mal, j'espere faire autant voir plus.

Concernant la vente en pièce, c'est une théorie mais comme la cio 2 est partout, les pièces sont moins recherché sur le bon coin, suffit d'aller à la casse, pas de frais de port.

La 156 est plus rare mais beaucoup veulent la garder contrairement à une clio 2, on préfère la changer. Donc le peu de pièces dispo part plus vite.

Rien qu'avec les jantes, les phares, les feux, et les accessoires intérieurs (qui ont l'air en bon état) tu devrait rembourser les 555€.

Il restera le peu de carrosserie encore vendable et voir si les éléments mécaniques tiennent encore la route pour les vendre.

La version gratuite de Fiat Ecu Scan doit faire l'affaire pour lire les messages d'erreurs : http://www.fiatecuscan.net/

Ok pour la vente en pièce

ça ne m'arrange pas trop car j'habite en ville, et mon garage contient déjà la voiture de ma copine (Fiat 500), et la mienne (Mégane Rs), et je me vois mal dire à ma copine de mettre sa voiture dans la rue, et encore mois faire dormir la mienne dehors.

je pourrais m'arranger à emmener la mienne chez ma mère, à 100km d'ici, puisque je ne m'en sers pas tout le temps... mais pas super pratique quand même.

Là, l'Alfa dort dans la rue, sans assurance ni rien. Le top serait de la dépouiller rapidos, de ce qui se vend le mieux et de la faire enlever par un épaviste..

________________________________________________________________________

Sinon, je suis allé voir la Verte, voici les photos:

p1130127av.jpg

p1130128t.jpg

p1130129t.jpg

p1130130b.jpg

Le garage n'en sait pas plus que ça, on a essayé d'appeler le proprio: messagerie.

Pour l'histoire, c'est la voiture d'un médecin. Ce médecin l'a fait équiper GPL Prins (donc du bon matos si je ne dis pas de bêtises) après coup, et l'a revendue il y a peu de temps à un p'tit jeune. C'est donc ce petit jeune qui cherche à la vendre.

J'ai demandé à la démarrer, elle démarre au quart de tour, mais ya un bruit énorme dans le moteur, genre coup de marteau sur de la ferraille, ça semble venir du centre du bloc. J'ai déjà lu ça quelquepart, il faut que je retrouve ou ...

Le bruit va de paire avec le régime moteur. J'ai avancé un peu la caisse, pour voir si la boite Selespeed n'était pas bloquée, ça fonctionne ;)

A part ça, elle n'est pas dans un état neuf, mais toujours meilleur que la mienne (la bleue). Il y a un pare-brise et une Vitre AVD à changer

Pour finir, elle a 124.000 km

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le bruit qu'elle faisait: exactement le même truc:

Ben quoi? C'est un JTD en pleine forme! :aro_mdr:

Ça fait le même bruit qu'un déphaseur HS mais en plus violent j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des coups de batte de base-ball.

Je laisse tomber pour la verte, ça pourrait être des coussinets de bielle HS, donc en gros, faut changer le bloc... c'est hors de portée pour moi..

Quant à la mienne, je la vends en pièces, c'est décidé.

Je suis passé à la pref tout à l'heure, pour leur demander le nom et l'adresse du proprio précédent, ils me l'ont gentiment donné mais je n'ai pas réussi à trouver de numéro pour joindre le type, sur Besançon..

J'ai déjà mis quelques annonces sur Leboncoin (jantes, intérieur, compteurs,..) car je ne peux rien mettre ici. Si vous avez besoin d'un truc, n'hésitez pas ;)

Prochaine étape: casser le neiman pour pouvoir la tracter jusqu'à mon garage; Là, elle est dans la rue, à 150m de mon garage. Fait chier de louer un plateau pour si peu...

A moins que vous ne connaissiez un moyen pour libérer la direction...

J'avoue que je suis quand même deg, j'me serais bien amusé à son volant, je pense, avec ses 155 et son pack sport... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...