Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut cavalera ta oublier le volant moteur allégeé d'alfaholics 8..kg au lieu de 12.6kg.on y pense pas mais améliore accélération moteur plus libre.

prix env 540 euro volant moteur +kits embrayage compris. a y réfléchir. vlf

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah oui??

La dernière GTA suralimentée qu'ils ont présentés à la presse à même pas réussi à boucler un tour sur circuit.

A la limite la simple modification en 3700 sans aller au delà et avec le reste qui suit sa doit quand même être fiable, mais la suralimentation, il faut fuir, déjà les pistons et la chambre de combustion n'est pas étudié pour d'origine, donc sans modifier ses éléments c'est du suicide.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Beaucoup rêvent d'une voiture entre la GTA (ou la 1750 TBI QV pour certains) et la 8C en terme de performances, comme il n'y en a pas (enfin il y en aura une fin 2013, mais elle à 6 ans de retard), autant la "réaliser" soi-même :4_16_1:

Trêve de plaisanterie je pense comme toi. Au lieu de lâcher 20'000.- dans une caisse pour l'améliorer et avoir 350cv autant la vendre et acheter une bagnole de 300-400cv qui sera plus efficace et d'origine

Modifié par cavalera
Posté(e)

Se lancer dans une grosse prépa sur un V6 arese, c'est ouvrir la boite de pandor. Problèmes de refroidissement, transmission fragile, limitation native de la puissance sur une traction AV, SB en carton etc...

Posté(e)

En restant dans la famille alfa, il est possible de faire quelque chose de pas trop mal.

Par exemple en utilisant le Q4 de la crosswagon greffé à une GTA ou en greffant un Arèse dans une crosswagon. Il faudra certes revoir et renforcer certains éléments dans la transmission, mais c'est tout à fait possible.

Ou alors le top, moteur dans le coffre, propulsion.

Il reste encore la solution des fainéants, 75 avec l'arese modernisé en propulsion (l'arme ultime) ,155 Q4 avec l'arese, l'arèse dans un GTV6 etc...

dejadehors

Posté(e)

75 avec l'arese modernisé en propulsion (l'arme ultime) ,155 Q4 avec l'arese, l'arèse dans un GTV6 etc...

.....le retour de l'arèse...

Désolé c'était plus fort que moi arooops

Posté(e)

Salut, je sors d'une distri complete pour ma GTA: 1850 € avec pompe à eau, galets, tendeur, bougies, plus pas mal de petits joints à droite à gauche... Fait chez Alfa Niort (79) garantie pièces et MO 2 ans

Si tu veux le détail... MP

Posté(e)

Le prix est correct il y a pour 800-900 euros de pièces...

Posté(e) (modifié)

C'est ça, car il y a 190 € ht de bougies, pour un total de 990 € ht pour les pièces et 10 heures de MO pour être précis...

Modifié par Denis-85420
  • Administrateur
Posté(e)

C'est dans la norme je pense. Un poil cherot mais faut voir tout le détail de la facture.

Posté(e)

Ou alors le top, moteur dans le coffre, propulsion.

Alors là, je plussois! Une 147 GTA style Clio V6... B)

Posté(e)

C'est dans la norme je pense. Un poil cherot mais faut voir tout le détail de la facture.

+1,cela semble un peu cher ,déja les bougies a 38 euros pièce!

Posté(e)

J'avoue qu'elles me sont restées un peu en travers de la gorge celles-là

Posté(e)

En meme temps on est a 50-70 euros de diff, c'est pas la mort.

C'est le cas type de beaucoup de Gta (je parle pas de la tienne Denis-85420), apres un joli chèque de 2000 roros pour l'entretien, le proprio la balance sur LBC (déja pour payer la facture et) parce qu'au final le budget Gta est un peu plus "lourd" que sur une twingo...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Ayant remarqué depuis quelques jours une fuite du liquide de refroidissement (juste à l'avant de la roue droite), je me pose la question si ça peut-être la pompe à eau. La distribution (sans changement de la pompe à eau...) a été faite en novembre 2008 à 48'000km par l'ancien proprio. Actuellement, elle en totalise un peu plus de 66'000km. J'ai fait remettre du liquide de refroidissement et j'ai déplacé la voiture afin de constater toutes nouvelles fuites.

A l'utilisation, la température n'excède pas les 88-89°C standard (le thermostat vient d'être changé). Je l'amène au garage lundi pour vérifier tout ça.

Une idée ? Pompe à eau fatiguée ? Autre chose ?

Dans le cas où ce serait la pompe, j'ai lu qu'il est conseillé d'opter pour le modèle en métal du GTV 3.0 V6 (part n°55198358) c'est bien ça ?

Merci pour vos réponses!

• Créer...