Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour Dany :hello:

bon c'est cool pour toi si ils ont trouvez le problème sur ta brera bon courage pour la suite ;)

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Faut juste espérer que le cylindre n'a pas morflé...

Posté(e)

Donc l'expert m'a appelé pour m'en dire plus ...

le cylindre du millieu sur le collecteur du devant semble comme 'lavé' sans calamine comme un manque de combustion d'où la piste de l'injecteur .

Comme les bougies sont récente il ne peuvent pas voir si celle de ce cylindre avait un défaut .

Voyez-vous un souci sur les anciennes ??

@ moon c'est un certain Richard qui s'occupe de ma voiture à Tunesi , c'est le technicien le plus élevé làbas .

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, c'est chelou... ça ne me dit rien qui vaille...

Rassure moi, la queue de bougie où se branche la bobine, elle était noire dès l'origine?

Posté(e) (modifié)

Où tu vois du noir ?

Ah oui je viens de comprendre ...

Oui c'est foncé d'origine ^_^

Modifié par Dany01
Posté(e)

Gris foncé alors. le haut de la bougie qui fait contact avec la bobine, le cable

Posté(e) (modifié)

Mis à part celle qui semble avoir l'électrode plus serrée...

Et c'est aussi la seule qui montre des traces sur le corps de la bougie...

après, c'est un constat visuel, je ne suis pas un pro de la bougie!!!

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

celle du millieu me semble plus "blanche " , non ?

Posté(e)

Rho ! tim Ce serait trop bon que ce ne soit "que' un injecteur qui merdouille.... tim

Franchement je te le souhaite !

Alors si ça peut aider à comparer... Voilà la tronche de mes bougies changées à 85Mkms avec MG Autos :

Elles étaient toutes identiques...

Bien brunies... mais pas calaminées...

Par contre v'la la gueule de l'admission et des soupapes ... :(

On aurait dit un "mazoil" (comme di VDue) :unedent: ....

Faut que je me programme un décrassage digne de ce nom un de ces quatre... :closedeyes:

Posté(e)

Les bougies ont toujours été un mystère pour moi .

D'une part j'ai eu que des diésels et à mon époque on les changais une fois par an sans se poser de question .

• Administrateur
Posté(e)

Oui mais ça c'était avant... à l'époque où on sortait 100ch d'un 2.5L!

^_^

Posté(e)

La porcelaine qui entoure l'électrode de la 3° bougie en partant de la gauche est plus claire que les autres. donc la combustion dans le cylindre correspondant n'est pas la meme que dans les autres.

A l'époque où on réglais nos carbus à coup de tournevis et à l'oreille, une couleur de bougies claires indiquait un bon réglage. Maic ça , c'était avant....

Posté(e)

Non, rien n'a changé, l'état d'une bougie renseigne toujours sur la combustion dans la chambre.

Voilà de quoi devenir un expert en "lecture de bougie"....

http://www.aquariders.net/modules/articles/article.php?id=20

Pour ma part, la 1ère en partant de la gauche et dans une moindre mesure la 2 et la 6 me semblent plus foncées que les 3 autres ce qui indique un problème de combustion/richesse. . .et risque d'auto-allumage.

Un injecteur défaillant pourrait donner ce résultat, mais aussi une bougie mal alimentée par le faisceau ou une bougie (légèrement) défaillante.

Posté(e)

Ils changent du coup juste un injecteur ou les six ?

Stéphane

20J et toujours pas réparé

Alors je n'en sait rien , hier j'y suis passé , ben on va perdre encore une semaine car "monsieur" est partie en vacances et personne ne le remplace , :clapclap: Tunesi (des branquignols)

Ah oui j'ai eu affaire à un commercial (je vous passe les détails du personnage ), qui m'a dit qu'ils en ont vendu qu'une seule de V6 Brera . :quoi: et qu'alfa France est perdu aussi pas près de rouler si ce ne sont pas les injecteurs :closedeyes: .

Posté(e)

la vache Dany

je sais pas moi si ils ont remarquer qu'il y avait un soucie du cote des injecteurs qu'il les changer après si ce n'est pas ça il chercher d'ou viens ce problème que tu as

mais au moins de faire quelque chose pour avance sur ce problème

ils le font expres ou quoi sans déconner ils attends quoi ? le feu vert pour changer les pieces défectueuses ?

ou ils savent rien du tous sur le soucie de ta Brera et te raconte des conneries pour te dire ont a trouvais ça mais ont attends la réponse de la maison mère

bon courage a toi mais franchement il sont nuls depuis le temps qu'ils sont sur ta Brera

Posté(e)

Oui mais comme c'est un problème de combustion et que le haut moteur a été revisité par alfa , on ne peut pas comparer les deux moteurs. :closedeyes:

Posté(e)

Foutage de gueule , à l'instant Tunesi envoie les injecteurs chez Gobillot et il ne savent pas les contrôler :rolleyes:

P*** j'en ai plein le C** de tous ces con

• Créer...