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Fuite Huile Importante


alfisteV6

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Bonjour à tous

Depuis l'achat de mon vehicule ( il y a 5 semaines ), j'avais remarqué qu'il y avait un peu d'huile sur le haut de la boite ( a coté du recepteur d'embrayage ) et les bords du joint moteur coté cylindre ( en V donc coté sortie collecteur )

Pourtant dans le vase d'expention -> rien a signaler la couleur est trés correcte , pas de joint de culasse apparemment

couleur de l'huile egalement quasi transparente.

Mais en regardant le niveau d'huile , je remarque que je suis obligé de rajouter 1L d'huile +/- tous les pleins :-(

Si je ne brusque pas le vehicule ( mode city ) pas de perte signifiquative si je passe en sequentiel avec 1 ou 2 accel de temps en temps en 2nd et 3ieme ( pas plus de 7000tr/min ) le niveau descend , et c'est vraiment visible ( jauge qui diminue au moins d'1mm pour un trajet de 45min )

Pourtant rien en dessous de la voiture lorsqu'elle est stationnée

Pas de fumée particuliere à l'arriere

Alors avant de la confier à un garage , si vous avez des avis ou infos , n'hesitez pas

joint carter ? comment le voir -> nettoyage moteur -> eau , vapeur ?

merci :-)

Ps :

re refais le niveau a chaque fois avec du 5w40 ( je ne sais pas si elle a été faite au 10w60 :-( et je crois que d'orrigine c'est du 5w40 ))

Modifié par alfisteV6
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j'ai pris cette initiative ( anciennement alfiste sur 156 GTA et toujours en 10w60 ) car sur l'etiquette d'entretien il etait ecrit qu'il fallait du 5w40

par ailleurs que preconise le contructeur ? je pensais que le 10w60 c'etait plus dans le registre : optimisation....

merci

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Il faut de la 10w60 pour ce moteur. Pour autant, ta conso d'huile semble anormale même avec de la 5w40. Tu as peut-être le joint de sortie de vilo qui fuit. Les JDC sont très rares sur ce moteur.

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il y a une partie plus '' grasse '' que tout le reste -> rond, axe de 1.5cm de rayon vers la droite du moteur ( vers le haut ) , c'est ca la sortie de '' l'arbre a came '' ?

beaucoup de MO pour le changer ?

ok pour le 10w60

merci en tout cas pour toutes vos infos :-)

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Peux tu faire des photos ?

Je peux me déclarer spécialiste de la fuite sur Arese...

- comme dit Jack, ça peut venir du joint spi côté boîte, simple à verifier : auto sur un pont, tu demontes la plaque de protection au niveau de la cloche d'embrayage, là tu vois le volant moteur si ce dernier est couvert d'huile, ben c'est ça ou les joints de la demi coquille juste en dessous du joint spi.

- un joint de cache culbuteur HS, surtout l'avant, pisse beaucoup aussi

- il y a aussi les joints toriques des mises à l'air qui sèchent et cassent...

Et tout ça, une fois sous pression ça fuit grave ...

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je met les photos en ligne , bigre je suis mal j'ai mis 1 litre ce matin j'ai fait 25km ( normalement ) je la rentre ce soir , presque plus rien , je crois qu'il va falloir que je trouve un garage digne de confiance sur paris , ça c'est pas gagné

je vous tiens au courrant

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La fuite ne vient pas de là, c'est gras mais comme beaucoup de voitures... Perdre 1 litre d'huile par le cache soupape c'est pas possible sur 25km. En tout cas pas pour toi vu ton joint.

Change déja de qualité d'huile met de la 10w60, ton cache moteur n'est pas imbibé d'huile?

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a cet endroit c'est souvent le joint torique du "manchon" qui entre dans le cache-culbuteur. perso, j'ai changé les miens sur les deux et j'ai remplacé les collier pour des vrais colliers à serrage et depuis j'ai plus une fuite à ce niveau là... maintenant c'est le cache-culbuteur avant qui fuit.....

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merci pour tous vos conseils , pas d'huile sous le capot

ok pour la 10w60 du coup je vais ordonner une vidange et trouver un ''bon'' garage Alfa sur paris

pour le reste si c'est ce joint qui fuit , combien d'heure de MO a votre avis , demontage de boite ?

es ce une operation '' lourde ''

merci :-)

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Oui démontage de la B.V obligatoire pour le joint spi...

Opération lourde. Oui et non... Faut quand même tomber la boite,... mais c'est une boite,... donc n'importe quel bon mécano te la fait sans trop de soucis...

Pour le temps faut demander à Free

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pour le joint spi, il faut :

- déposer la boite (donc front pipe, cardans, berceau, récepteur d'embrayage, commande de boite, support moteur inférieur)

- dépose embrayage

- dépose volant moteur

beaucoup de taf...

perso, j'ai mis 12 heures avec un pont et tout l'outillage nécessaire... j'en ai profité pour refaire le joint pâte de la demi-coquille en dessous du joint spi (cf: mon showroom)

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  • il y a 3 weeks...

Bonsoir à tous

j'ai donc pris rdv avec un garage de confiance , mais... :

Ce matin en faisant installer un boitier de geolocalisation ( assurance qui le demande )

j'ai l'odb qui me signale que la pression d'huile moteur est insuffisante

mes questions :

_puis-je rouler en l'état et faire au moins 30km avec bouchon possible jusqu'au garage

_dois-je la faire remorquer par mesure de précaution ?

_la fuite d'huile peut-elle être liée ? du coup remplacement de la pompe à huile qui serait HS ?

_si pompe à huile à remplacer , distrib à refaire ?

merci par avance de vos infos

Modifié par alfisteV6
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Pression d'huile insuffisante veut dire qu'il reste quasiment plus d'huile dans le carter ou alors qu'un élément de la lubrification est hs (crépine bouchée, pompe hs, canal bouché etc..)

Pour te donner une idée, tu peux tirer la jauge, histoire de voir ou en est ton niveau déjà.

Bref, il peut déjà y avoir de la casse à ce stade, donc il ne faut SURTOUT PAS rouler. Tu risques de faire encore plus de casse malheureusement

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