alfisteV6 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Dans l'historique de ce véhicule , le moteur a été refait chez alfa ( haut moteur pour 8ke ) il y a 2 ans / 32000km pour un defaut d'huile , la proprio n'avait pas vérifié le niveau. ou se trouve le capteur d'huile ?
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 A proximité du support de filtre huile, c-à-d très mal mis.
wr1 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Dans l'historique de ce véhicule , le moteur a été refait chez alfa ( haut moteur pour 8ke ) il y a 2 ans / 32000km pour un defaut d'huile , la proprio n'avait pas vérifié le niveau. ou se trouve le capteur d'huile ? 8000 euros!!
jack75 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Surtout que si le moteur a été refait uniquement au niveau des culasses pour un niveau d'huile insuffisant, c'est carrément une mauvaise blague. En cas de niveau d'huile trop bas, le vilo ramasse, les coussinets de bielles, les paliers de vilo....Et pour 8000€, tu as autre chose qu'un haut moteur...
jack75 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 C'est du délire tu veux dire !
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 c'est le prix d'un moteur neuf en échange standard
alfisteV6 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 11700e exactement pour la MO TTC, avec changement de l'embrayage , moteur -> aller/retour alfa , on devait pas être loin du prix d'un moteur neuf , il faut que j'appelle le garage pour voir si une garantie ne cours pas toujours...
DaXou Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 c'est le prix d'un moteur neuf en échange standard +1 6500€ HT un moteur échange standard...
alfisteV6 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 oh oh je viens de voir des posts similaires à celui-ci pour ce message à l'odb , j'espere ne pas avoir un problème de segmentation , l'odb me signale en permanence 17l/100 en roulant normalement , et j'ai deja constaté pas mal de fois en acceleration une fumée pas trés epaisse à l'arriere du vehicule, et jamais une trace d'huile en dessous du vehicule , bordel j'ai fait à peine 1000km avec le vehicule , si je dois attaquer l'ancien proprio , la voiture va resté au moins 2 ans immobilisé , à la poisse , pourtant en terme de sensation je la trouve beaucoup moins nerveuse que mon ancienne 156 GTA , et moins de reprise aussi que la R32 pourtant plus lourde. pourvu que ce ne soit pas un problème de compression :-(
blackcupra Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 moins de reprise qu une r32 ??? ah oui, effectivement... il y a un tres gros souci !!!!!!!!!
wr1 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 oh oh je viens de voir des posts similaires à celui-ci pour ce message à l'odb , j'espere ne pas avoir un problème de segmentation , l'odb me signale en permanence 17l/100 en roulant normalement , et j'ai deja constaté pas mal de fois en acceleration une fumée pas trés epaisse à l'arriere du vehicule, et jamais une trace d'huile en dessous du vehicule , bordel j'ai fait à peine 1000km avec le vehicule , si je dois attaquer l'ancien proprio , la voiture va resté au moins 2 ans immobilisé , à la poisse , pourtant en terme de sensation je la trouve beaucoup moins nerveuse que mon ancienne 156 GTA , et moins de reprise aussi que la R32 pourtant plus lourde. pourvu que ce ne soit pas un problème de compression :-( 17 litres en roulant normalement!! Elle a combien de kilomètres? Il faudrait peut être prendre les compressions? Est ce que les sorties du silencieux sont grasses?
alfisteV6 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 (modifié) 81 000km 2004 selespeed noir toutes options et pourtant en parfait état pas un bruit de biellette , disques plaquette pneux ligne echapemment courroie tout est neuf , j'ai apellé les garages ou elle a séjourné , tous me mentionnent des entretiens adaptés et très attentionnés par des proprios très attachés et les bougies ont été changées deux fois de suite à deux ans d'intervalles. quand le vendeur m'avait dit 1l h'huile tous les 3 pleins j'aurais du tiller ( je venais de faire 800km en tgv , je la voulais ) ,:-( je descend à 13-14l sur autauroute mais en ville en roulant au couple c'est en permanence 17l voir 22 en cas de bouchon juste pour savoir de quoi on parle si je dois refaire les segments nous partons sur quel type de budget ? merci pour toutes vos infos , moi qui pensait garder cette gta jusqu'à la fin de sa vie , j'y suis tellement attaché , bordel Modifié le 24 Janvier 2012 par alfisteV6
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 C'est vrai qu'on s'y attache a ce V6, la passion pour de vrai........
wr1 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 81 000km 2004 selespeed noir toutes options et pourtant en parfait état pas un bruit de biellette , disques plaquette pneux ligne echapemment courroie tout est neuf , j'ai apellé les garages ou elle a séjourné , tous me mentionnent des entretiens adaptés et très attentionnés par des proprios très attachés et les bougies ont été changées deux fois de suite à deux ans d'intervalles. quand le vendeur m'avait dit 1l h'huile tous les 3 pleins j'aurais du tiller ( je venais de faire 800km en tgv , je la voulais ) ,:-( je descend à 13-14l sur autauroute mais en ville en roulant au couple c'est en permanence 17l voir 22 en cas de bouchon juste pour savoir de quoi on parle si je dois refaire les segments nous partons sur quel type de budget ? merci pour toutes vos infos , moi qui pensait garder cette gta jusqu'à la fin de sa vie , j'y suis tellement attaché , bordel Sur autoroute,c'est beaucoup aussi 13l/14l. A 140 km/h au régulateur ,j'arrive a descendre sous les 9 litres. Par contre,1 litre d'huile tous les 1200 kms environ ,c'est énorme. C'est quoi comme huile (5w40)?!
alfisteV6 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 oui c'est du 5w40 merci en tout cas pour vos infos , je donne le diag au plus vite
jack75 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 je te conseille très fortement de prendre les compressions. Je parie, malheureusement, sur un problème sur les cylindres Arrière, soumis encore plus au problème de refroidissement compliqué. Problème possible de joint de chemise (au montage).
wr1 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 il ne faut pas mettre de la 5W40 !! il faut de la 10w60 enfin moi,elle tourne à la 300V 15w50 et pas de conso d'huile.
wr1 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 je te conseille très fortement de prendre les compressions. Je parie, malheureusement, sur un problème sur les cylindres Arrière, soumis encore plus au problème de refroidissement compliqué. Problème possible de joint de chemise (au montage). Comment un joint de chemise peut pertuber la compression?
wr1 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 ok,mais un truc m'échappe! la compression est au dessus du piston et le joint donc tu parles est à la base de la chemise,non?
jack75 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 si l'étanchéité de la chemise n'est pas parfaite les compressions baissent
alfisteV6 Posté(e) le 9 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 bonjour à tous suite... le garage ne pouvant pas la prendre tout de suite et avec les grands froids et l'impossibilité de prendre le 2 roues , j'ai du prendre le vehicule pour aller bosser le voyant est toujours la , j'ai aucun bruit particulier , j'ai remis de l'huile par precaution , et avant de la remorquer au garage pour fin de semaine prochaine j'avais une petite question pour savoir si je dois arreter ou pas le massacre ou si c'est peut'être un simple problème de sonde : en ouvrant le bouchon quand le moteur est en marche , je vois un tout petit filet d'huile qui descend de la seule et unique sortie d'huile , devrais-je voir quelque chose de plus significatif ? si je roule a trés bas regime de mon domicile vers mon taf , les contraintes devraient être beaucoup moins fortes en cas de pression d'huile insuffisante ? merci par avance de votre aide Ps : si j'avais le choix de la laisser le temps que le garage puisse le faire , je le ferais , ce que je faisais encore jusque la
jack75 Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Mais c'est incroyable que tu continues à demander ça ? Désolé, mais on te conseille de ne pas rouler avec pour ne pas prendre le risque d'abîmer défiitivement ton moteur. Tu veux quoi d'autres comme avis ? Personne ne peut te dire à coup sûr, vas-y, roule, c'est peut-être rien. L'huile est vitale à un moteur alors ne prends pas de risque inutile. Ou alors fais-le mais il ne faudra pas te plaindre ensuite si ton moteur est mort. Je comprends bien que ça soit difficile pour toi, mais là, tu prends un bien grand risque.
Recommended Posts