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Posté(e) (modifié)

Heyyy une BX !! Quelle motorisation ??

Un 1600i ? Ou un 1900 Td ?

Modifié par Julio 26TI
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Posté(e)

Ce mec est fou , il n'a jamais assez de voiture à bricoler et je le redis encore , tu es mon idole !!!! :laugh::laugh:

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Tu n'avais pas pris le Voyager pour tracter ?

J'irai voir ça d'ici la fin de la semaine.

Posté(e) (modifié)

Non, le plateau peut être tracter par l'Alfa donc il faut que je la rentabilise.

C'est la BX phase 2 1988 (donc avec la carrosserie monocoque phase 1). 1.9 TRD Turbo.

C'est la voiture de mon grand père décédé en 2002.

si je doit m'acheté une BX en collection, ça sera une BX GTI et une TZD turbo break revisité millésime par mes soins, en faite je referais MA BX ;).

Modifié par Papa_Marco
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Hé hé ! Une Bix !

C'est le moment d'en mettre une de côté si l'auto vous plait. Ca ne vaut rien de rien en ce moment.

Après il ne restera que des poubelles et des modèles un peu plus recherchés dont la cote va forcément remonter un peu, même si je pense que ça n'atteindra pas des sommets comme des voitures plus courues.

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Je le sais bien mais va l'expliqué à Mme. J'ai pas mal de frais à faire dans la maison et je n'ai plus de place pour Mme. Parceque pour moi, j'ai bien 3-4 place encore :laugh: .

Une fois de plus, j'aurais beaucoup de retard dans mon loisir pour avoir très peu de retard dans les obligations :cry1: .

J'attend avec impatience 2014 car pas mal de chose devrait avancé et 2015 voir 1 peu + je pourrais peut-être avoir 1 objectif.

Et oui, j'adore la Beux ;)

Posté(e)

La BX est très confortable et spacieuse, j'ai eu l'occasion d'en avoir eu une dans la famille en GTI, je m'en rappelle comme hier, ca marchait super bien et cette douceur de conduite.

Posté(e) (modifié)

Avec ça, les dos d'âne de la mort qui tue tu les oublies en faite et équipé en jante large, elle ne décroche pas malgré c'est 35° de roulie :laugh: .

J'en ai des bons souvenir de mes BX.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Selon la presse de l epoque , elle etait une des meilleures , sinon la meilleure , berline diesel du marché...

Posté(e)

Mon grand père avait également une BX, je comprends donc ton attachement.

Posté(e)

Je me rappelle un jour une BX GTI qui m'a mis une feuille quand j'avais ma 205 GTI... Depuis ce jour je ne les ai plus jamais regardé comme avant.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai fait du loisir enfin presque.

J'ai monté 1 meuble pour Mme.

Et j'ai changé mes 3 courroies de ma TS4N pro V2.

Le signal d'alarme

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Le remplacement

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Prête à repartir avec les pneus drift fait maison

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Posté(e)

Tu la mets devant la cheminee lors des longues soirees d hiver avec Madame ? :laugh:

Posté(e)

:laugh::laugh: .

Pour revenir au sérieux, et répondre a Bzeded, j'ai aussi refait le réglage carbu, demain je l'a nétoie 1 peu avant de recevoir Nofioul et je doit m'attaquer au frein du Voyager. D'ailleur, je suis dégouté, il me fait 1 joint de culasse. C'est le tout début donc ça me laisse un surcis mais avant la fin de l'année, je vais devoir ouvrir si je trouve les pièces. J'attend une réponse d'ailleur d'1 garage spécialisé.

Posté(e)

C'est la BX phase 2 1988 (donc avec la carrosserie monocoque phase 1).

.

Que veux tu dire par là ?

J'ai aussi eu une béhisque quand j'étais à l'armée, phase 2, 19 trs avec 1,9 carbu de 105 ch ça marchait fort !

Posté(e)

A partir de 1989 ou 90 je ne sais plus la carrosserie à changer. Le toit est légèrement plus haut donc les portes changent aussi.

Pour les pièces détaché c'est bon à savoir. On peut faire une phase 2 a partir d'une phase 1 car a part les clignos avant et l'équipement intérieur, les fixations reste les mêmes. A condition bien sûr que ce soit dans les 1ère phase 2.

J'ai ainsi converti une BX entré de gamme phase 1 en BX TRD phase 2. Pour des raisons de prix, ma mère ne l'a pas fait repeindre et de + elle aimait le style que ça faisait donc tous les ouvrant + ailes avant étaient blanc (doneuse), les custodes et intérieur était rouge bordeaux. L'intérieur était en tissu gris.

Posté(e)

hum une petite voiture a 2 vitesses, la mienne ça va faire 2 ans qu'elle a pas tourner je lai laisser au portugal, je pense que l'année prochaine je la rapatrie...

j'ai une avio racing en voie large. équipée en 4 roue motrices, et avec 2 vitesses aussi, par contre transmission par cardans.

une vraie petite bombe. j'adooore

je me tâte a me prendre une électrique.... plus facile a l'utilisation.

Posté(e)

Honnêtement la transmission par courroie est loins d'être une trouvaille. Mais bon j'ai pu la touché à pas cher car l'ancien proprio n'a pas su la finir (hachette collection). J'ai cherché la marque original et est repris pour refaire ce qui n'allait pas.

Les pièces Thunder Tiger sont de plus en plus dur à trouver. Le modéliste près de chez moi ne fait pas. Quand je dit près c'est à 30mn et après c'est 1H car comme tout dans la région, en dehors du palet et du loto. il n'y a rien à part des magasin de vêtement et des Hyper marché.

Mes courroies arrivent des US. Le vendeur à quasiment tout donc je l'ai gardé en favoris car en + ce n'est pas 1 service à la Française. Là c'est bien emballé et réglo. En + avec le $ / € c'est moins cher.

Perso j'ai toujours voulus le Traxxas Révo et les prix commencent à être abordable d'occasion.

Pour l'électrique, avec le bruchless, ils font des trucs franchement excellent avec des perf identiques aux thermiques si ce n'est mieux. Mais l'odeur, le bruit, les réglages, c'est quelques chose qui n'est plus.

Et le thermique, tu fait le plein et tu repart. L'électrique, tu remplace les outils par des batteries d'avance dans la caisse à outils.

C'est comme choisir entre l'essence et le diesel. Chacun y trouve son compte pour une perf identique. Et c'est ça qui est bien.

Je vois des E-revo à 150€ et le lot de 2 revo 2.5 à 400. A 375 j'ai vu 1 révo gold avec tout les accéssoires et 1 moteur 4.3. si seulement j'était célibataire :( .

Mais bon, 1 jour je récupérerais mon retard.

J'ai 1 gros défaut. Jeune j'ai été exclu, privé de tout, l'ambition je ne l'ai pas appris, je l'ai découvert. Depuis je veux tout faire et je sais que je ne ferais pas tous car le jour ou j'aurais tous fait, je serais mort.

Posté(e)

Il est vrai que le thermique est plus que plaisant! Bruit odeur etc.... Mais fait pas trop faire chauffer ou elle redémarré pas etc....

Mon frangin a une kiosho thermique je vais voir a la récupérer grâce au bon coin je devrais trouver les pièces nécessaire a la remise en état.

Posté(e) (modifié)

Si le moteur est bien réglé et la carrosserie bien ouverte de manière réfléchi. Pas de soucis.

J'ai d'ailleur 1 carrosserie drift et une carrosserie piste car l'aération n'est pas la même.

Si tu veux, j'ai 1 lien avec l'historique de ma voiture (depuis que je l'ai en possession car acheté d'occasion)

J'ai regardé vite fait on trouve encore des sites qui en vendent donc ils ont peut-être des pièces. C'est assez courant visiblement;

Je ne connais pas trop car je n'est jamais dépassé le stade de débutant en modélisme faute de temps et au début, d'argent.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Jolie petite mécanique !

C'est clair que pour le modélisme il faut du temps et de l'argent :glare:


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