Aller au contenu

Concours Photo De Janvier 2012


Phil36

  

70 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A pas voté. (trop de photos retouchées)

Mais un GRAND BRAVO à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ce sont demandés quoi, me promener avec ma jante pour la mettre à la poubelle et prendre des photos : "mais il est malade celui la???"

Mais non, je suis sûr qu'ils souriaient intérieurement... enfin moi ça m'aurait fait sourire :bigrir:

Modifié par kRiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Est ce que je pourrais additionner mes votes de toute l'année pour participer au concours de décembre :lol2: merci à la personne qui a voté pour moi ou qui c'est trompé en voulant voter pour Sylkill :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas voté. (trop de photos retouchées)

Mais un GRAND BRAVO à tous!

La mienne est 100% non retouchée ;)

D'ailleurs comme presque toute les autres non?

Je ne vois que 3 photos retouchées et une photo qui n'en n'est pas une d'ailleurs. Le reste me semble naturel, avec peut-être une amélioration automatique et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faites gaffe à ne pas raviver le feu sur ce sujet, les modos sont très susceptibles quand on parle de ça.

Oui sachant que le règlement précise qu'il faut être propriétaire du véhicule et que la plaque doit être caché, donc la photo ou plutôt l'image n'aurai pas du être accepté par le modo qui l'a reçu mais l'erreur est humaine. Mais j'ajouterais qu'il fallait y penser à prendre une image comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais le raviver le feu, vu le ton que prend encore une fois cet échange sur l'authenticité présumée des images et la valeur qu'elles sont supposées avoir.

Dans le règlement il est bien stipulé que les retouches et montages sont autorisés, donc on n'en discute pas et c'est point barre. Après c'est une simple question d'appréciation personnelle sur l'image présentée.

Je ne comprends pas ce que ça apporte de dire qu'on a voté pour une photo non retouchée non pas parce qu'on aime cette photo mais plutôt pour ne pas favoriser une autre image, même belle ou amusante, sous prétexte qu'elle est retouchée. Ca ne retire pourtant rien au mérite de celui qui a pris du temps pour préparer sa photo, que ça soit au niveau de la réflexion ou de l'huile de coude dépensée pour la mettre en oeuvre, sauf que dépenser 10h pour un truc bofbof au final ça a moins d'intérêt que celui qui a réussi à faire en 10 minutes un truc qui percute. A ce niveau de réflexion vous allez bientôt voter pour une photo moche, floue, mal cadrée, simplement parce que c'est la seule qui n'a pas été recadrée ou un peu reprise sur un PC et donc c'est la seule qui mérite de l'attention. Un peu limité comme approche, non ?

En conséquence, et comme c'est moi qui ai poussé un coup de gueule, je souhaite me retirer du concours. C'est dommage car j'avais bien rigolé en préparant ma participation. Merci de réattribuer vos votes à quelqu'un d'autre désormais, et encore désolé de décevoir ceux qui avaient eux aussi bien rigolé avec mes délires.

C'est la dernière fois que vous me verrez sur cette rubrique, définitivement polluée par des esprits étriqués. C'est probablement aussi la dernière fois que je poste une photo autre que technique Alfa sur le forum, vu à quel point ces petites mesquineries m'ont énervé.

Dernier message perso aux critiques "éclairés" : faites donc votre propre concours, avec vos règles écrites noir sur blanc, et vous tomberez encore sur des personnes plus adroites, plus expertes, plus malines, qui feront mieux que vous ou qui auront une meilleure idée ou encore qui trouveront un trou à exploiter dans le règlement "parfait".

Les intéressés se reconnaitront.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylkill: quand j ai vu que tu participais au concours. je me suis dit que je n avais aucune chance vu la qualite des photos que tu produis.

La je trouve que tu as bien joué le jeu (même si je n aime pas qu on se moque des monospaces ou diesels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylkill: quand j ai vu que tu participais au concours. je me suis dit que je n avais aucune chance vu la qualite des photos que tu produis.

La je trouve que tu as bien joué le jeu (même si je n aime pas qu on se moque des monospaces ou diesels)

JE roule en diesel tous les jours. C'est forcément du 2nd degré, quand on prend le temps de se servir de sa tête quelques instants... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce que vient de dire Sylkill

La mienne est 100% non retouchée ;)

D'ailleurs comme presque toute les autres non?

Je ne vois que 3 photos retouchées et une photo qui n'en n'est pas une d'ailleurs. Le reste me semble naturel, avec peut-être une amélioration automatique et encore...

Oui sachant que le règlement précise qu'il faut être propriétaire du véhicule et que la plaque doit être caché, donc la photo ou plutôt l'image n'aurai pas du être accepté par le modo qui l'a reçu mais l'erreur est humaine. Mais j'ajouterais qu'il fallait y penser à prendre une image comme ça.

Car ici depuis le début on ne fait que viser ma photo qui est bel et bien dans les rèlges du concours. Je pense que les modérateurs sont assez intelligents que pour appliquer des règles comme il le faut, et c'est pas très malin de venir mettre en cause leur boulot ;)

Si tu n'y crois pas vu que depuis le début tu ne fais qu'incriminer ma participation, voici ma photo:

2011091790.jpg

Le décor dans lequel j'ai été la mettre:

1886256_600.jpg

Et oui au final ça donne ça:

alfaromeo166nurburgring.jpg

Alors oui je n'ai pas caché ma plaque, tout simplement car c'était ma plaque provisoire, une WW que je n'ai plus depuis un bout de temps ;)

Bizarrement avant que tu ne la ramènes tout le monde a apprécié ma photo, j'étais à 11-12 votes avant de retomber à 8 ou 9...

Personnellement je m'en fou du résultat, je n'ai jamais gagné aucun concours mais j'aime participer pour voir et partager de belles images.

Maintenant je vais faire comme Sylkill, je me retire du concours, tu auras peut-être une chance de gagner ainsi, car si tu penses que tu as plus de mérite pour une photo qui t'a pris 1h afin d'être prise, sans vraiment de grande recherche... sache juste pour info qu'un montage comme le mien ça m'a pris beaucoup plus de temps ;)

Bref je ne me suis jamais considéré comme gagnant, et n'ai jamais considéré quique ce soit comme perdant et encore moins comme TRICHEUR... et tu ferais bien d'en faire de même ou de grandir un peu.

Sur ce, bon concours messieurs!

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...