Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un anneau de vitesse en pavés???

Posté(e) (modifié)

Pour l'historique, c'est Joakim Bonnier au volant d'une Giulietta Sprint Veloce de 1956 lors du GP de Berlin au circuit de l'Avus.

Circuit pas très technique puisqu'il s'agit à l'origine d'un tracé construit pour remplir le rôle d'autoroute, de piste d'essai et de circuit. En 1936, le circuit est raccourci. Les responsables décident de remplacer le virage nord par un incroyable banking à 43° (celui d’Indianapolis, qui fait si peur aux F1, n’est que de 10°) et 12m de haut, vite rebaptisé « mur de la mort » par les pilotes.
avus.jpg

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

Et pourtant en 1938 les voitures y roulait déjà à une vitesse moyenne supérieur à 210 km/h !!! Record qui n'a été battu que 34 ans plus tard.

Modifié par cavalera
Posté(e)

A oui, j'aurais pu chercher aussi.

Merci pour le lien, je donnerai pas la réponse mais il s'agit d'un acronyme, amis Germanophiles à vous de jouer :-)

Posté(e) (modifié)

oui, j'ai posté plus vite que ma pensée, je cherchais le parallèle entre ce "mur" et les audi actuelles, les LED peut être ?

Modifié par 159_90
Posté(e)

C'est la mode de ressusciter des noms mythiques d'autrefois pour les coller sur un produit qui n'a plus rien à voir dans un but marketing. Faut pas chercher plus loin.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Au risque de me faire bannir pour inculture, ce que j'ai photographié à Paris, c'est bien une 6C grand sport?

• il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 weeks...

• Créer...