Phil Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Je n'en doute pas et je suis sûr que ça m'aurait bien plu aussi, mais je dois composer avec Madame aussi... Il y a 2 semaines, je passais mon week-end à Paris avec vous pour voir le Spider, Le week-end dernier j'étais en tournage tout le Samedi et match de hand le soir... Ce week-end, je pars chercher la voiture, et le week-end prochain je bosse à la radio à Périgueux... Alors si j'avais dû arriver à Paris à 8h Samedi, il aurait fallu que je prenne un train le Vendredi soir ou faire lever toute la famille à 5h du mat' Samedi..., euuuuhhhh, comment dire...??? En plus il y a rétro mobile à Paris ce week-end, là aussi j'aurais bien voulu y faire un tour, mais ça va être très compliqué. Mon mécano y va ce Vendredi, pour les enchères paraît-il. On va se concentrer sur les priorités : le Spider et les potes !
Phil Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Alors, comme je t'ai dit, j'ai téléphoné à Quadrifoglio, et "THE" mécano me conseille de la 15W50 comme huile. Mon mécano à moi me dit la même chose si le moteur est refait, sinon, pour un moteur de 120 000 km, il préconise de la 20W50, d'autant qu'elle aura le temps de chauffer avec toute cette route. Et puis quand j'ai demandé au vendeur s'il lui était possible de faire la vidange avant mon départ, il m'a parlé d'huile 20W50 aussi, j'en déduis que c'est à ça qu'il tourne. Pour l'additif, là encore, je sais que le vendeur en rajoute dans l'essence à chaque plein, ce qui semble normal non ?
Phil Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 (modifié) L'itinéraire se précise petit à petit pour Dimanche : Paris -> Orléans : 2h00 / 120 km : Salut cousin, salut Sury ! Orléans -> Châteauroux : 2h10 / 140 km : Salut Phil36 ! Châteauroux -> Angoulême : 2h45 / 207 km Angoulême -> Ségonzac : 0h40 / 40 km : Salut Gillou ! Ségonzac -> Bordeaux : 1h30 / 100 km : 20h00 Salut chérie... Modifié le 5 Février 2015 par Phil
Viké Piké Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Oh oh Joli périple... Tu vas en faire des envieux sur le parcours Hâte de voir les tofs de ce Coda Tronca :)
Phil Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Patience petit scarabée, patience...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Alors, comme je t'ai dit, j'ai téléphoné à Quadrifoglio, et "THE" mécano me conseille de la 15W50 comme huile. Mon mécano à moi me dit la même chose si le moteur est refait, sinon, pour un moteur de 120 000 km, il préconise de la 20W50, d'autant qu'elle aura le temps de chauffer avec toute cette route. Et puis quand j'ai demandé au vendeur s'il lui était possible de faire la vidange avant mon départ, il m'a parlé d'huile 20W50 aussi, j'en déduis que c'est à ça qu'il tourne. Pour l'additif, là encore, je sais que le vendeur en rajoute dans l'essence à chaque plein, ce qui semble normal non ? Pour faire simple car je n'ai peut etre pas été clair : Si huile minérale 20w50, alors probalement que le moteur est non refait. Si moteur non refait alors il est normal d'ajouter de l'additif au 95 ou 98 que le moteur ingère. Reste à savoir si les carbus sont réglés pour du 98 ou 95. Probalement 98, mais à vérifier. Si huile semi 10w50, alors probalement que le moteur est refait. Si moteur refait alors l'additif n'a plus aucun intérêt. Sinon, petits conseils d'utilisation du bialbero et de la boite : - respecter scrupuleusement le temps de chauffe de l'huile et de l'eau. Ne pas dépasser le tiers du compte-tour tant que ça n'est pas chaud. Un moteur et périphériques en bonne santé mettra 15 à 30min à être "chaud". - si présence d'un mano de pression d'huile, l'observer en 1er mieu pour vérifier dès le démarrage que la pression monte bien avec la charge accélérateur (voire starter). Si rien ne se passe, que c'est l'ancéphalogramme plat, alors changer de voiture! lol - l'utilisation du starter au démarrage, n'est pas forcément une nécéssité. Pour bien démarrer à froid, mettre le contact et gaver les carbus en pompant une fois ou deux pendant 3s. Sinon, démarrer en chatouillant l'accélérateur. Un démarrage à chaud pour un véhicule en bon état peut se faire sans toucher aux pédales. Ralenti entre 7 et 900trs. - bien décomposer les mouvements sur les passages de vitesse, surtout boite froide. La boite va mettre environ 30min à accepter des rétrogradages propres sans trop accrocher (notamment le passage de la 3 à la 2nde). Le souci ne se pose pas à la montée des rapports. - après un long run sur autoroute par exemple, regarder le compte tour avant de couper le contact. Laisser reposer 30s voire 1min avant de couper le jus. A chaud, on peut noter des différences jusqu'à 200trs sur le régime de ralenti par rapport au régime à froid (sans starter bien entendu).
tof69 Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 j'adore cette ambiance vintage dans ton recis commandatore ! je kifferai trop d'essayer une ancienne comme ca ! ca doit etre jouissif !
Phil Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Devinez quoi... Je vais avoir un co-pilote ce week-end ! Dr. House monte avec moi à Paris et on ramène Mamie à la maison ensemble ! Commandatore, tu nous as prévu un truc Samedi soir ou t'es d'astreinte et dois faire ton devoir conjugal ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 J'ai encore rien de prévu mais ça peut se faire rapidement ça... Brasserie?
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Félicitation Phil pour ton achat Il est rue Françoise DOLTO dans le 13ème, c'est là qu'il faudra ramener la voiture Samedi soir. Il rentre sur Orléans Vendredi soir pour revenir à Paris Dimanche soir, donc il doit me faire passer ses clés par un copain à lui pas loin de Montparnasse. Pour ce qui est de l'heure de rdv avec le vendeur et l'endroit, aucune idée encore, j'ai envoyé un mail ce matin, j'attends sa réponse. Je l'appèlerai demain. Quant à toi mon Commandant, on peut y aller ensemble en Bertone, évidemment que ça me ferait plaisir, mais je ne veux pas te kidnapper à ta femme et tes filles quand même, et puis est-ce bien raisonnable de faire rouler le Bertone en plein Paris..., je ne te cache pas que de devoir ramener le Spider jusqu'au parking sous-terrain dans le 13ème et traverser Paris avec me fait un peu flipper... On voit ça ensemble mon Commandant quand j'en saurai plus du vendeur. Bon, sinon, qui vient festoyer le soir dans Paname ? j'aurai pas mis tous ces détails sinon qu'en MP Devinez quoi... Je vais avoir un co-pilote ce week-end ! Dr. House monte avec moi à Paris et on ramène Mamie à la maison ensemble ! Commandatore, tu nous as prévu un truc Samedi soir ou t'es d'astreinte et dois faire ton devoir conjugal ? cool ce Dr House mais j'attend toujours ça visite chez moi . Faite une bonne route et prenez votre pied
Phil Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 J'ai encore rien de prévu mais ça peut se faire rapidement ça... Brasserie? C'est parfait pour moi !
alfisto Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Et voila et moi je suis absent
alfa-V6 Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 (modifié) Je viens de lire ce post! Faut que je vois avec Mme, que j'évite le rouleau à patisserie , et si je sors indemne de tout ça, je pourrai peut-être être là mais que dans l'après-midi, pas le soir. enfin si vous voulez bien de moi. Modifié le 5 Février 2015 par alfa-V6
Phil Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Bien sûr, mais le plus sympa ça va être le soir.
alfa-V6 Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Tu sais, je connais déjà le genre de brasserie dans lesquelles Commandatore essaye de t'enmener! Vas-y les yeux fermés Et quoi qu'il arrive, quoi que tu ressentes, ne les rouvrent surtout pas!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Et on aura normalement RG76 qui devrait arriver à midi chez moué (en Renault Espace!). Vu le monde, on va finir par y aller en Galaxy...
Phil Posté(e) le 6 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Cooooool ! Encore une bonne soirée en perspective !
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Tu penses arriver vers quelle heure dimanche mon ti phil ?
Phil Posté(e) le 6 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Je n'en sais trop rien mon Gillou, Sury nous invite chez lui le midi à Orléans..., faudra pas qu'on parte trop tard de chez lui, on va le faire se mettre à table comme les p'tits vieux ! Je ne pense pas etre chez toi avant 18h... Je vais en discuter avec House, parce qu'il ne faut pas qu'on rentre trop tard non plus sur Bordeaux car il a 1h de route pour rentrer chez lui aussi. Au pire si on est trop juste, je passe vous voir le Lundi..., ce serait ballo, mais si y'a pas le choix..., tout dépendra des conditions de route que j'appréhende un peu.
alfa-V6 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Alors finallement je ne peux pas être là demain.... J'ai oublié qu'on avait des petites courses à faire Et en plus c'est pour moi Amusez-vous bien, mais surtouit faites nous des photos des 2 anciennes!
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Pas de soucis pour moi phil .. faites comme vous pouvez !!
titilem Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Alors finallement je ne peux pas être là demain.... J'ai oublié qu'on avait des petites courses à faire Et en plus c'est pour moi Amusez-vous bien, mais surtouit faites nous des photos des 2 anciennes! un nouveau rouleau à patisserie, le precedent étant trop usé ?
fredicot Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Pffff il préfère aller chercher sa nouvelle télé!!! Lol
titilem Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Ah oui, sinon il va louper Josephine ange gardien lundi, mdr
Recommended Posts