vdue Posté(e) le 3 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2018 Rhaaaaaa... comme je l'ai laissé entendre chez GTA3,7, je suis sur le coup d'une 159 sw Ti v6 bva Suisse. Ca m'excite bien! Dans l'absolu j'aurais privilégié une TBi mais cela m'obligerait à y consentir un budget bien plus élevé tout en m'exposant à la décote du modèle. Je préfère autant limiter la dépense à l'achat et moins y perdre au fil des kilomètres. Le truc, c'est qu'avec le V6, c'est le pari sur la distribution. A voir...
dimmouth Posté(e) le 3 Août 2018 Signaler Posté(e) le 3 Août 2018 c'est pas non plus au point de jeter une pièce en l'air si?
Lodein Posté(e) le 3 Août 2018 Signaler Posté(e) le 3 Août 2018 Je ne peux que t'encourager vers ce moteur qui est vraiment plaisant et qui a surtout une superbe musicalité à faible vitesse, et comme aujourd'hui on peut difficilement rouler... Lodein
vdue Posté(e) le 4 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 (modifié) Le 03/08/2018 à 08:30, dimmouth a dit : c'est pas non plus au point de jeter une pièce en l'air si? Ça ne doit pas en être loin... Cela dit, quand je vois les annonces de 159 v6 sur LBC, il semblerait que personne n'en fasse de cas, surtout les vendeurs pros qui en demandent des sommes cocasses! Il y a 22 heures, Lodein a dit : Je ne peux que t'encourager vers ce moteur qui est vraiment plaisant et qui a surtout une superbe musicalité à faible vitesse, et comme aujourd'hui on peut difficilement rouler... Lodein C'est tentant effectivement mais le coup de la distribution "sensible" pose vraiment question. Il y a 15 heures, GTA 3.7 a dit : Mais elle sait aussi bouger son popotin C'est sur un banc ça, pas possible autrement Modifié le 4 Août 2018 par vdue
vdue Posté(e) le 4 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 (modifié) J´avais eu l’opportunité d’essayer celle que j’aurais vraimen aimer avoir: celle de joeletaxi. 2008, série Lusso, bva Q4, trop belle! J’en garde un souvenir sympa, moteur linéaire, bva 6 rapports très douce et sans patinage mais performances globales intéressantes c’est vrai. Le truc c’est que joe, malgré l’arrivee d’un Stelvio ben... il ne veut tjs pas me la ceder... 😪 Modifié le 4 Août 2018 par vdue
vdue Posté(e) le 4 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 Alors je dis Finition Lusso mais peut-être pas finalement, joe nous le dirait. En fait sa 159 bénéficie d'un tas d'options dont un revêtement cuir de la planche de bord, c'est somptueux. Perso, ça me gonfle de passer le vitesses dans une voiture. A la limite avec une boite 5 ça va mais 6, ça me saoule. La Selespeed était obligatoire pour ma GTA pour la Forester 2,5 XT, c'est un heureux hasard. Concernant la 159 Suisse, c'est encore un hasard, je ne l'impose pas dans les moteurs de recherche. Après, il y bva et bva... La Selespeed étant encore une chose à part. Moi j'aime bien les convertisseurs qui offrent du patinage et avec un max de rapports dans la boite (7, 8 etc.) mais ça n'est pas dans les budgets que je veux consacrer. Le Forester est en BVA 4, c'est à l'Américaine, c'est sympa mais absolument pas sportif. La même bagnole avec 6 ou 7 rapports, j'aurais adoré! L'Aisin Warner de la 159 est fade, sans patinage mais elle fait le boulot avec un étagement correct.
joe le taxi Posté(e) le 4 Août 2018 Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 Il y a 3 heures, GTA 3.7 a dit : Tu excuseras mon ignorance (enfin j espère) mais je croyais que seules 3 finitions existaient en France : Ti, sélective et distinctive ? C'est vrai que ce moteur est plutôt linéaire pour un atmo même si je l ai connu bipolaire avec le problème de distribution. Je comprends ton attachement à la bva, ma femme aurait adoré qu il en soit de même pour la 159 car c est son lot quotidien avec sa A200. Je m y fait mais j'ai toujours une préférence pour les boîtes mécaniques. En plus les versions 2008 sont "plus" légères. Mets la pression à Joe, avec un Stelvio plus besoin de 159. Faudrait vraiment une pression ENORME 😂
vdue Posté(e) le 4 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 😁 Pression et en jouant des sentiments, je commence de suite!
joe le taxi Posté(e) le 4 Août 2018 Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 Salut les Alfistes, Ce n'est pas une finition Lusso, mon Stelvio oui mais pour la 159 ça n'existait pas, c'est une finition selective. Effectivement il y a quelques options sympa, le cuir Frau pleine fleur tableau de bord et haut de portes, coque rétro argent, chargeur 10 CD, sond système Bose, bi xénon. Non pour l'instant je la garde 😋
joe le taxi Posté(e) le 4 Août 2018 Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 Ce n'est pas mon Showroom, c'est juste histoire de te faire baver, bon j'ai allumé l'ordi pour faire mes factures !!!
joe le taxi Posté(e) le 4 Août 2018 Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 Joli 😍 j'adore les jantes de TI, sacré frais que tu as fait sur la tienne, chapeau. La mienne totalise 129 000 km, elle est de novembre 2008 et je l'ai acheté en mai 2010 au kilométrage de 59 000 km. A l'époque je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire, je l'ai eu à 20 000 € chez Stand 14 Je l'ai surtout utilisé à titre de déplacements privés, vacances et l'hiver avec les pneus neige pour transporter mes clients en sécurité.
vdue Posté(e) le 4 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 (modifié) Noire et cuir rouge, j'adore, c'était également la combinaison de mon ex-156 sw v6 2,5. Celle de Joe... comment dire... aller quoi, un bon geste l'ami... Modifié le 4 Août 2018 par vdue
Oliv'BZH Posté(e) le 4 Août 2018 Signaler Posté(e) le 4 Août 2018 (modifié) Wow celle de @joe le taxi est magnifique!! Le plus beau break de la production de ces dernières années dans ce combo de couleurs, et ce cuir... Modifié le 4 Août 2018 par Oliv'BZH
vdue Posté(e) le 5 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 (modifié) Aller @joe le taxi, ne commence pas à faire le mort, tu as la pression qui compte sur toi ici Modifié le 5 Août 2018 par vdue
joe le taxi Posté(e) le 5 Août 2018 Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 Hello les Alfistes, Merci @Oliv'BZH et @GTA 3.7, non pas de problème de distribution, et dire que je pensais que c'était un des atout majeur de ce moteur ! Principalement que des gros parcours avec et en remplacement ponctuel du taxi, elle est assuré pour le transport de personnes. Mon Cher @vdue je ne tiens pas à parasiter et squatter ton magnifique Showroom, lors de notre rencontre tu es tombé sous le charme de ma 159 😂, mais pour me la prendre il va falloir passer sur le corps de mon Stelvio ! Houlala, hier soir c'était juste ! 😶
vdue Posté(e) le 5 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 Mais comment peux-tu supporter autant de contraintes à rentrer au chausse-pied ta 159 au garage?! Non vraiment, il est temps que tu tournes cette page...
dirty Posté(e) le 5 Août 2018 Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 Il va te la céder, ça se sent, patiente un peu @vdue.
vdue Posté(e) le 5 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 Puisse le dieu des Alfistes t'entendre...
Oliv'BZH Posté(e) le 5 Août 2018 Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 Quand on rentre ainsi une Alfa dans le garage, c'est qu'il est temps de s'en séparer
joe le taxi Posté(e) le 5 Août 2018 Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 Les gars arrêtez vôtre mauvaise foi, la seule contrainte avec une Alfa c'est de couper le contact. Regarder plus tôt Maltese sur France 3 y a plein de belles Alfa et autres des années 70
vdue Posté(e) le 5 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 C’est tellement vrai... je viens de mettre la gta au garage, dur dur de taire le v6.
joe le taxi Posté(e) le 5 Août 2018 Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 Lors de l'achat de la mienne j'ai tiqué sur le kilométrage mais finalement le premier propriétaire a fait 59 000 km en 18 mois, donc très certainement dans des conditions de roulage optimum ! Ont ne fait pas autant de kilomètres en faisant des petits trajets. Pour notre ami Vdue c'est une bonne expertise pour bien choisir sa future 159 😁
vdue Posté(e) le 5 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 Ah oui, carrément! Je choisi... la tienne!
joe le taxi Posté(e) le 6 Août 2018 Signaler Posté(e) le 6 Août 2018 @GTA 3.7 je vais déterrer mon showroom pour te répondre, sinon notre ami @vdue va me demander des droits de passage et ça va me coûter ma 159
Recommended Posts