Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 4 mois, En ce moment l'italienne est a l'arrêt. Dans mon esprit c'est culasse HS. Gaz d'echappement dans le LDR, d'ou mise sous pression du circuit de refroidissement.

Echangeur EGR c'est quoi la vanne en elle même?

L'eau passe où dans ce cas là, parce que je ne vois pas de fuite?

Comment peut-on vérifier cette théorie?

Modifié par Toboloche
  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

L'échangeur se trouve sous le calorstat, au dessus du carter d'embrayage, si il n'est plus étanche le niveau de liquide baisse sans fuites extérieures et à l'occasion d'un pied au plancher la contre pression à l'echappement peut envoyer des gaz dans le circuit de refroidissement, simple supposition.....

Modifié par Roki
Posté(e)

C'était le dos du moteur, juste dérrière la ligne d'échappement. Bon ce matin pas de perte de liquide, elle m'as rien fais de toute la journée et en rentrant rebelotte. Je vais attendre qu'elle redescende en température pour voir si il me manque du liquide pour le coup.

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc bisarre, après cette fameuse monté en température, j'ai coupé, la température et redescendu quasiment directe. Je remets le contact mais je reste à l'arrêt au ralenti, elle reste à 90C° je roule un peu, elle monte légérement, je m'arrête elle redescent. :glare:

J'ai l'impression qu'il y a une vanne qui ne souvre pas, ou pas correctement, parce que je n'avais plus de chauffage. J'ai recoupé, à l'arrêt, j'ai mis le chauffage à fond 32 et ventille à fond, elle as mis 3/4 min et op le chauffage et revenue, j'ai pris la route et la pas de monté en température iconein

J'ai vu que juste devant le thermostat, il y a un Y avec les fameuses durite qui vont au radiateur de chauffage, c'est une vanne? c'est pas cette vanne qui pourrait bloqué et du coup ne plus faire circuler le liquide?

Posté(e) (modifié)

Tout a fait tu tourne et tu ne fait aucun essai propose , gonfle le circuit est un bon essai a faire aussi.

N'oublie pas que ton moteur de grosse contrainte thermique donc évite de pousse et de depasse les 2500rpm.

Ton moteur est équiper de pastille de sécurité. Si toi joue encore le 90c 130c ,une pastille pourrait sauter a la longue. La tu sera encore plus ennuyer.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

La seul vanne du circuit c'est le thermostat? je sais pas si c'est étonnant, mais j'ai plus de perte de liquide, il ne bouge plus. Ce soir j'ai du allez voir ma cousine, 70km fait avec plusieurs grosse monté en régime sur plusieurs km et rien du tout. C'est variable comme soucis. Si c'était le joint de culasse sa serait à chaque sorti non? Si c'est le joint du culasse en méttange le circuit sous pression je ne verais pas la fuite, si? Je viens de pensé j'ai un kit pour purger les freins. Si je le fait tourné à vide, pour mettre le circuit sous pression sa peut le faire?

Posté(e) (modifié)

Si c'est une fuite externe ok, mais s'il y a passage d'eau vers un cylindre, en mettant le circuit sous pression, moteur arrêté, tu vas seulement le remplir un peu plus, au risque d'abimer quelque chose au démarrage suivant.

Modifié par Roki
Posté(e)

La seul vanne du circuit c'est le thermostat? je sais pas si c'est étonnant, mais j'ai plus de perte de liquide, il ne bouge plus.

Tu es sûr que tu avais une fuite ? c'est rare que ça se répare tout seul....

Peut être que le circuit n'était pas purgé et tu as rajouté du liquide au fur et à mesure qu'elle évacuait les bulles d'air.

Posté(e) (modifié)

Du coup, c'est le doute, aujourd'hui RAS encore. Le liquide que j'avais au dos du moteur (c'est peut être moi en versant à coté du bocal aussi) Je ne perds plus de liquide en tout cas. Par contre chose que je trouve quand même bizarre c'est que le ventilo c'est mets plus rapidement à fond (je l'entendais quasiment jamais) Et deuxièmes chose bizarre, le chauffage quand j'ai la ventilation à 16C° et que je mets directe à 32C° elle mets beaucoup de temps avant de m'envoiez du chaud. Il fini par arrivé mais c'est très long je trouve. Je chronomêtre demain pour voir, mais je me trompe de peu si je dis plus de 2/3min.

Et à 23C° je n'avais pas remarqué que la température était si faible, dans mes souvenirs j'avais quand même une bonne petite chaleur en sortie d'aération. Le chauffage n'as pas de lien avec la clim (quand je suis pas en auto)? vu qu'elle n'as jamais été révisé.

Modifié par limp95
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir que la durite qui est raccorder sur le collecteur, est déformé, enfin je pense le diamètre au niveau du coude, et comme boursouflé. Je sais pas si c'est normal. J'ai eu le garage au téléphone et il m'as dit de changer la fameuse durite qui va au chauffage (celle que j'ai bidouiller avec ma vis de remplacement), pour voir si la vis n'engendre pas une mauvais étanchéité, mais j'en doute, vu qu'elle ne fuit pas à premier vu (plus de perte de liquide) donc si c'est pas ça. On en reviens au joint de culasse, je le mets en dernier, vu que sa me parait quand même fort. Je respect toujours les temps de chauffe, et respect la mécanique, tourne au Exelium.....je sais c'est pas gages de fiabilité d'une pièces mais bon.

Si c'est le joint de culasse, je verais si je réparre ou pas du coup tout dépend le prix, ça sera peut être location de changer de voiture (dommage je m'en laissais pas encore)

Modifié par limp95
Posté(e)

Je suis passez chez Alfa chambourcy pour avoir l'avis du mécano, il m'as demandé combien de km, et si le thermostat était changer. Donc Joint de culasse, circuit en sur-pression. J'ai rapeller le garage qui m'as fait la distri et même verdict. C'est plus que mal barrer. En dernière recourt, j'ai commande la durite en question, la durite ou j'ai remplacer la vis, et le bouchon du bocal de liquide de refroidissement pour éléminer toute les pistes possible, si c'est pareil je suis bon pour le joint de culasse.

Mais j'ai bien peur que ce soit le cas, devis d'alfa 2500€. Je commencer a regardé pour une reprise 4700€ seulement.

Limp en deuil.

Posté(e)

Hello Limp95,

je viens seulement de prendre connaissance des problèmes de ta titine ..

Mince alors, elle qui semblait tourner comme une horloge !!!!

C'est chaud cela, et cela ne me rassure pas trop sur la durée de vie de la mienne, qui a 160.000 kms...

M'enfin, bon courage à toi !

Posté(e)

Je suis passez chez Alfa chambourcy pour avoir l'avis du mécano, il m'as demandé combien de km, et si le thermostat était changer. Donc Joint de culasse, circuit en sur-pression. J'ai rapeller le garage qui m'as fait la distri et même verdict. C'est plus que mal barrer. En dernière recourt, j'ai commande la durite en question, la durite ou j'ai remplacer la vis, et le bouchon du bocal de liquide de refroidissement pour éléminer toute les pistes possible, si c'est pareil je suis bon pour le joint de culasse.

Mais j'ai bien peur que ce soit le cas, devis d'alfa 2500€. Je commencer a regardé pour une reprise 4700€ seulement.

Limp en deuil.

Bonjour,

Il ne t'on pas parler d'une éventuallité où ca pouvait être carrement aussi la culasse?

Bon courrage

Posté(e)

Pour lui c'est soit thermostat (mais il est neuf) ou joint de culasse. J'ai parlé du bouchon du bocal (par exemple bouger, ou qui liber pas la sur plus de pression) c'est possible mais il en doute.

Mais comme rien ne va je devais repartir cette après midi, et la encore pire plus de turbo. C'est la goutte d'eau là. :angry2:

Posté(e) (modifié)

Ouai j'ai été surpris. 05/2008 avec des options mais sa ils cherchent pas plus loin, j'ai même présiser que la distri venait d'être fait . Pourquoi tu dis que la joint de culasse et lier à mon soucis de turbo? je vois pas le rapport.

Modifié par limp95
Posté(e)

Je ne comprend pas pourquoi la goutte d'eau de trop. Tu roule avec un véhicule en panne, aucune réparation de faite donc normal que cela s'agrave. Bientôt les pastille vont sauter avec choc thermique.

Maigres nos recommandation. Pour le join de culasse 2500€ est excessif. Change de garage.

Posté(e)

Il n'y avait plus de perte de liquide, et elle montait plus en température. Mais je vois pas le lien du turbo suite au joint de culasse par contre. Mise en sécurité? J'ai rendez vous lundi on vera bien mais je sais pas si je réparerais.

Posté(e)

C est cher mais ne faut il pas sortir le moteur sur le 2.4 et par dessous.

Posté(e) (modifié)

Car a mon avis tu as tes compression qui commence a passer dans l'eau. Il son vraiment pas genereux pour la reprise c'est alfa qui t"en propose ca?

Modifié par Alfiste042
Posté(e) (modifié)

Pour ton turbo, c'est une rprog à 260cv. Si les vidange ont été faite au delà des 15 000km, il ne faut pas chercher plus loins. Le turbo et très fragile a la dégradation de l'huile. L'huile se dégrade très rapidement au choc thermique du turbo et en reprog, le turbo chauffe encore + c'est donc 1 cercle viscieux dont la seul solution et de rapprocher les vidanges.

Alfa à 1 maladie. Vu le coût exorbitant de l'entretient, beaucoup sont mal entretenu voir pas et celui qui rachète pleur. Les exemples ne manques pas.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Oui enfin la mienne à été achêter neuve, et j'ai toujours respecter les temps de chauffe, les vidanges etc.

Posté(e)

Si du liquide de refroidissement est passé dans l'huile, elle n'a plus ses qualitées lubrifiantes, et c'est le turbo qui morfle en premier, ensuite ce sera les coussinets de bielles ....... Je te fais pas de dessins .

Désolé d'assombrir ta soirée.

Posté(e)

Dans son cas c'est pas l'eau dans l'huile, c'est les gaz dans la chambre de combustion qui passent dans le circuit de refroidissement.

Posté(e)

Il me semble quand une compression est fatigué, c'est plutot l'huile qui se met sous pression.

• Créer...