Aller au contenu

Au Secours!


Renard15

Recommended Posts

Bonjour.

Cet été ma 156 Q 4 a pris la grêle dans le Cantal. Ben du coup elle est grêlée, suprenant non? Plus sérieusement elle va être débossollée avec des instruments qui premettent de repousser la tôle sans refaire de peinture. Ce procédé doit avoir un nom mais je ne le connais pas.

Mon auto a été expertisée et l'assurance m'a déjà versé 1308 Euros pour toute la voiture... Je suis septique car il me semble qu'il y a beaucoup de travail dont des parties innaeccessibles comme par exemple sous les renfort de capot. D'ailleurs je me demande si un capot neuf n'aurait pas coûté moins cher mais là, vu que je suis incompétent, je ne m'avancerais pas là-dessus.

Si quelqu'un a déjà vu faire ou a déjà vu le résultat. Le carrossier m'a déjà dit que les parties qui ne pourraient pas être redressées de l'interieur seraint masyiquées et peintes.

Donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma précédente 156 a été "redressée" de cette façon, le résultat était parfait, si le carrossier sait se servir de son engin :bigrir: le résultat sera plus que satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils à également eu sa 147 grellée à Aurillac, je pense que ce doit être le même jour. 1600 € de réparation. Je crois que c'est la solution du mastic, mais je n'ai pas vu le résultat, elle est encore chez le carrossier. Je n'avais jamais vu une voiture grêllée de la sorte :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils repeignent la voiture intégralement dans ces cas là?

Enfin je veux dire, pour 1600€ ils ne font pas que redresser les creux?

Parceque je veux bien faire un tour sous la grêle moi, ça m'arrangerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1984, on avait eu des grêlons de la tailles d'oeufs de poules. La caisse de mes parents (je n'avais pas le permis, j'avais 15 ans) avait été totalement grêlée. A l'époque pas de ventouse ou autre. Elle avait été entièrement mastiquée et le capot , la malle et un feu arrière changés. L'assurance (tous risques) avait pris en charge les réparations jusqu'à la ceinture de caisse. La voiture avait été entièrement repeinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la technique du débosselage sans peinture (DSP) pour avoir vu un carrossier à l'oeuvre c'est impressionnant.

Tant que la peinture n'a pas éclaté ou craquelé c'est bon.

Il me semble que le prix est fixe "par élément", en gros c'est peut etre 90Euros l'élément de carrosserie peut importe le nombre d'impact (évidemment j'imagine que c'est pas pareil lors d'un petit coup de porte ... )

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Eh eh bonsoir!

Bon ben j'ai vu puisque j'ai récupéré ma voiture ce soir. Elle est nickel, en plus ils m'ont repeind le toit, le capot et les 2 ailes avant!

Très bon boulot, je suis con-tent! :assy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...