Aller au contenu

Lignes Inox Alfa 156 Gta


martial_711

Recommended Posts

houlala ! je serai toi, je mettrai plutôt quelques roros dans des FP plutôt que de tenter des modifs "hasardeuses"

le but des FPel est d'harmoniser la vitesse et la sortie des gaz pour éviter toutes perturbations des flux, c'est pour cela qu'elles sont de la même longueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

houlala ! je serai toi, je mettrai plutôt quelques roros dans des FP plutôt que de tenter des modifs "hasardeuses"

le but des FPel est d'harmoniser la vitesse et la sortie des gaz pour éviter toutes perturbations des flux, c'est pour cela qu'elles sont de la même longueur ;)

Des FPEL pour l'harmonie du montage ok maintenant question perf, ça me fait bien sourire... D'ailleurs il n'y a qu'à voir la ligne Supersprint:

121112022932127805.jpg

Enfin oui sur le papier, pour l'acoustique, il est préférable d'accorder les longueurs m'enfin sur un engin conçu pour emmener les gosses chez papy et mamie il aurait bien d'autres éléments à modifier avant pour espérer en faire un cheval de course! Bref, je ne veux surtout pas relancer le débat d'autant que si je trouve des FP prévues pour se monter sur les collecteurs CF2 je serais certainement intéressé. Mais quand même, ça fait cher du tube... Mais comme moi aussi j'adore la sonorité du V6 sans ses cata dans les collecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des FPEL pour l'harmonie du montage ok maintenant question perf, ça me fait bien sourire... D'ailleurs il n'y a qu'à voir la ligne Supersprint:

121112022932127805.jpg

Enfin oui sur le papier, pour l'acoustique, il est préférable d'accorder les longueurs m'enfin sur un engin conçu pour emmener les gosses chez papy et mamie il aurait bien d'autres éléments à modifier avant pour espérer en faire un cheval de course! Bref, je ne veux surtout pas relancer le débat d'autant que si je trouve des FP prévues pour se monter sur les collecteurs CF2 je serais certainement intéressé. Mais quand même, ça fait cher du tube... Mais comme moi aussi j'adore la sonorité du V6 sans ses cata dans les collecteurs...

ça se trouve pour 320 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur Supersprint c'est de la merde !!!

Et en plus ils le vendent à prix d'or !!

Et je peux te garantir que les FPs EL apportent un mieux au moulin, et pas qu'en sonorité !

Rien qu'au ralenti, c'est plus rond, plus stable.

Après question perf', je sais pas si ça vient du son, mais j'ai trouvé que le moteur prenait plus facilement ses tours passé 4000trs, comme si les gaz étaient moins freinés, moins génés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des FPEL pour l'harmonie du montage ok maintenant question perf, ça me fait bien sourire... D'ailleurs il n'y a qu'à voir la ligne Supersprint:

121112022932127805.jpg

Enfin oui sur le papier, pour l'acoustique, il est préférable d'accorder les longueurs m'enfin sur un engin conçu pour emmener les gosses chez papy et mamie il aurait bien d'autres éléments à modifier avant pour espérer en faire un cheval de course! Bref, je ne veux surtout pas relancer le débat d'autant que si je trouve des FP prévues pour se monter sur les collecteurs CF2 je serais certainement intéressé. Mais quand même, ça fait cher du tube... Mais comme moi aussi j'adore la sonorité du V6 sans ses cata dans les collecteurs...

J'ai la ligne complète comme ça sur mon auto. La voiture marche bien, même très bien; après ill faudrait voir avec une d'origine. Le seul ennui c'est que ça allume le témoins gestion moteur; et c'est un peut bruyant. On a l'impression que c'est un moto qui arrive, surtout avec la boitoto (qui déconne aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé Gilles, en retournant sur tin showromm il n'y a pas 2 jours, je suis retombé sur les images de ton auto et de ses collecteurs. Et j'avoue que ton montage avec ressorts me faisait penser à du Supersprint. Mais et sinon, tjs en difficulté avec ton Selespeed? As-tu déconnecté et reconnecté la prise principale placée sous le manchon d'admission? Sur la mienne c'est sensible de ce côté-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a une ligne complète supersprint, pour la boite c'est toujours pareil; ça fonctionne, par contre ça clignote et ça sonne par moment. On commence à monter un pont, que j'ai récupéré, dans l'atelier ce week-end. D'ici 2 à 3 semaines, quand il sera fini de monter (pont à ciseaux, donc génie civil :angry: ) on l'étrainera avec l'alfa. Mon pote mécano doit regarder à quoi correspont le capteur que m'a signalé gentiment cavalera.

Aurais tu une vue de la ligne complète supersprint, parce que j'ai un morceau en rab, celui du cata et je ne sais pas si c'est le supersprint ou celui d'origine. Petite précision, je suis une bille en mécanique, je m'y connais plus en peinture.

Gilles

Modifié par gilles-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...

Salut!desoler je reviens avec une question(encore une): j'ai cru comprendre quil y avait 4 catas sur la ligne d'origine. J'aurai aimer savoir en moyenne combien de cheveaux et de couple le fait de mettre une ligne decata apporterait elle?merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...