Aller au contenu

Lignes Inox Alfa 156 Gta


martial_711

Recommended Posts

alfa V6 arese est la ville de production du célèbre 3,2 V6 et tout le monde fait l'amalgamme, mais en réalité c'est un Busso (du nom de son concepteur); apparu sur l'afa sei en 12 soupapes et evolué en 24S en 2,5 puis 3L et enfin en 3,2 L

Busso qui est mort 3 jours après la sortie du dernier 3,2 L des chaines de production d'Arese, l'histoire dit qu'il n'a pas supporté que les normes antpollution euro 4 et 5 mettent son bébé au placard..

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous les collecteurs 2 X3 du 2L5, 3L vont sur le 3,2; ce qui change c'est la bride en CF ou CF3 pour les FP

L'inclinaison est différente donc il faut adapter; dans mon cas d'une inclinaison à 45 (environ ) je me suis retrouvé avec un angle droit;(ça tombe droit) il a donc fallut "chadronner" un peu pour faire coincider les tubes avec le passage entre les carters

Quand aux collecteurs du 164 il sont presque la moitié plus gros et quel bonheur pour le couple, c'est tellement mélodieux que par moment on a l'impression d'en avoir deux de plus...);

Freelancer sur le 166 pour les cf2 je sais pas ; mais il vaut mieux avoir des collecteurs plus gros et des CF2/3 légerement plus petits pour accélerer la vitesse d'évacuation des gaz (que l'inverse) à voir , mais ce qui est certains c'est qu'il y a pas les précatas sur les 166

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Salut à tous

 

Allez!!!!! Après avoir bien creusé, je ressors ce post de sa tombe!!!!!

 

Je possède une ALFA 156 SW GTA équipée de la config suivante: Collecteurs CF2 + FPEL inox + Catas origine + Intemédiaire origine + Silencieux inox (marque inconnue) en duplex.

 

Dans cette configuration, ma GTA fait au ralenti le glougloutement grave d'un bon gros V8 (américain), puis s'éclaircit la voie en montant dans les tours et devenant aigue.

 

Dans la semaine en mettant la voiture sur la fosse, j'ai constaté que mon silencieux intermédiaire (d'origine) est percé.

 

J'envisage deux possibilités: Soit remettre un intermédiaire d'origine, soit mettre directement un tube (sans silencieux), mais!!!!!

 

Donc la question est la suivante: Si je vire l'intermédiaire est ce que mon échappement fera plus (+) de bruit???? En fait est ce que l'intermédiaire joue sur la sonorité du moteur. Car actuellement ma GTA est assez bruyante et je ne voudrai pas augmenter ce bruit.

 

Qu'en pensent ceux qui ont viré cet intermédiaire.

 

Merci

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu auras un son plus sourd à bas régime mais ça changera rien dans les tours. Donc tu veux mettre un inter Sans gamelle ? 

Moi c'était sur la ligne d'origine, donc attend d'autres avis. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour ces précisions.

 

Ma ligne n'étant plus d'origine, je pense que GTA3.7 a raison, cela risque d'empirer encore le bruit.

 

Je vais me mettre à la recherche d'un intermédiaire avec silencieux. (Je pense que 156 ou 147 cela reste le même).

 

Pour GTA 3.7: Je viens d'écouter le bruit de ton alfa 147 GTA en supersprint, et je le trouve très agréable, contrairement à d'autres échappements que je trouve trop nazillard!!!!

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...