Dluisao Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Il y a les pro Gates et pro Valéo. Valéo est une monte d'origine. attention sur les 159 ce n'est pas du valeo d'origine en thermostat. en valeo il y uniquement la sonde de température qui est en valeo et pas le thermostat. en ce qui concerne les valeo ils sont très bon.
tonton77 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 je confirme c'est du valéo d'origine. enfin celle qui etait sur la mienne sur oscaro j'ai commandé celle-ci VALEO/Thermostat d'eau - 820578 1 67,33 €
Dluisao Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Sur les 159 1.9 ou 2.4 si vous avez un valeo c'est qu'il a deja était remplace. Il ne travail pas avec valeo en monte d'origine. Par contre la sonde monte dessus est une valeo.
alfabzh Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Pareil , j'ai changé le mien et d'origine j'avais un BEHR. Je l'ai remplacé par un valéo et la sonde n'est pas livrée avec.
Dluisao Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Oui là le behr est ceux monte d'origine fiat avec la sonde Valeo, behr ne fait pas les sonde donc pas livre avec c 'est normal.
maremano Posté(e) le 26 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 (modifié) Salut tout le monde. Bon , pour la petite histoire, j'ai finalement emmené ma 159 chez alfa pour changer le thermostat, j'en profite pour faire une vidange, et filtre a air et huile, le filtre a gazoil est de l'année dernière, et j'ai pas beaucoup roulé cette année, a peine 10000 bornes. La pièce chez alfa coûte 95 euros TTC, c'est marrant, quand je reguarde sur oscaro, il sont a peine 10 euros moins cher et annonce un prix plein tarif de presque 150 euros............ par contre, au niveau de la main d'oeuvre, ils se font plaisir, 104 euros de l'heure TTC.......... dommage que j'ai impérativement besoin de ma voiture vendredi , et pas le temps et l'espace pour le faire moi même. Bonne route a tous et merci encore PS: C'est chez motors village à boulogne billancourt que je l'ai emmené, au passage, il ont en vente une 8C blanche avec le toit noir.......magnifique !!!! Modifié le 26 Février 2013 par maremano
fredo63 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Moi aussi j'ai un souci, quand je roule tranquille sur national par exemple la température est à environ 75/80 degrés et quand je met le pied dedans ça monte a 90 pour redescendre en qlq minutes voir en seconde. A l'arrêt quand j’accélère et quelle est à environ 75 degrés elle monte de qlq degrés ( env 78) pour redescendre de suite Je suis passé chez le garage (Renault ) ou j'avais fait faire ma distrib, ils m'ont dis que c'était pas grave et qu'il n'y avait rien mais j'en douté, maintenant que j'ai lu ce tuto je pense vraiment que j'ai un problème de thermostat ou de sonde ( avec fes j'ai pas vu de défaut ! ) A votre avis, sonde ou thermostat hs ? Merci PS : Salut hoooo grand tonton :bigrir:
Invité Roki Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 (modifié) Si l'aguille indique 90° moteur en charge et descend en dessous à allure modérée et constante > thermostat A part le capteur différentiel (DPF) sur certains millésimes (quelques cas), les différentes sondes et capteurs sont fiables et les défaillances rares, même avec beaucoup de kms.... Modifié le 26 Février 2013 par Roki
159_90 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Oui, autant les 156 sont touchées, autant les 159 résistent bien. Un peu comme les triangles, en fait
tonton77 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 moi je me suis rendu compte des mouvement de l'aiguille de chauffe un jour a l'arrêt a un feu rouge. aprés je n'arrêtais pas d'avoir les yeux rivé sur cette aiguille et comme ça me gonflais j'ai changer le thermos. et depuis plus rien (et comme je fais la distri j'en ai profité. ) je n'avais aucun changement de comportement de la voiture seulement l'aiguille qui jouait au yo-yo
maremano Posté(e) le 27 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 salut tout le monde. je viens de récuperer ma voiture, et ça i est, elle monte a 90 degré ( un peu plus vite qu'avant ), et une fois sur le 90, elle ne bouge plus !! et j'ai remarqué qu'elle fait un peu moins de bruit, et qu'elle consomme un peu moins. Voila PS: j'en ai eu en tout pour 490 eurosavec le changement thermostat, vidange plus filtre a air et huile pour ceux qui ne sont pas mécano et qui on le même soucis ( que pour le thermostat il compte en tout deux heures de mains d'oeuvre, et la pièce est a 95 euros )
dref Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 J'ai un peu le même soucis, mais ne se traduit pas de la même manière, Température en dessous de 3°, chauffage à fond, la voiture ne monte pas au dessus de 75°, je fais de la voie rapide à 110Km/h. Une fois entrée en ville, a allure plus basse et dans les bouchons, la voiture monte à 90°. Là que les températures sont plus clémente, la voiture est toujours à 90°. Pensez-vous que cela provienne du Calostat?
Invité Roki Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 C'est le début, si tu es revenu à 90° pour l'instant c'est pas urgent mais il sera à changer avant le prochain hiver.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 Bonsoir. Pour ceux qui bricole leur auto, sur ce site le thermostat à un prix intéressant pour l’Alfa Romeo 159. En plus il est livré avec la sonde et le Joint d'étanchéité. http://mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&id_provider=141&id_model_detail=19449&art_id=1708991&return=action%3Dcatalog_part_view%26data%5Bid_make%5D%3D502%26data%5Bid_model%5D%3D5543%26data%5Bid_model_detail%5D%3D19449%26data%5Bid_part%5D%3D10195%26data%5Bsort%5D%3D%26data%5Bid_group_icon%5D%3D10107%26data%5Bname_gr%5D%3DREFROIDISSEMENT%26data%5Bname_group%5D%3D
maremano Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 (modifié) Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. Bon, ba j'ai commandé un EGR tout neuf, il i a 3 jours, en 6em, régulateur mis, dans une petite cote,la voiture a commenceé a perdre des tours, j'étais en dessou de 2000 tr\mn, et j'ai remarquer une perte de puissance sous 2000 t\mn au point des fois de me faire caler en 1er quand je manoeuvre.......mais au dela, la cavallerie débarque, et même violament..., mon EGR est d'origine et 113000 km.............Sinon, la température, depuis le changement de thermostat ne bouge plus d'un iota. Bonne route a tous PS: merci encore tonton pour tout tes tuto, et joyeux anniversaire !! Modifié le 9 Mars 2013 par maremano
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Bonjour Je reviens au sujet du thermostat d’eau de la 159. J’ai reçu ce matin le thermostat que j’ai commandé chez osc… réf : 820965. Je veux préciser qu’il est livré avec la sonde de température et un joint neuf, ce qui n’est pas précisé sur le site. Et le prix intérressant..
Papa_Marco Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Merci pour le retour. En effet, il n'est pas cher pour le 1L9.
Invité Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Je crois que je vais devoir y passer par la case Thermostat pour ma part, car la jauge fait un peu le yoyo.
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 J'ai changé le mien, je ne pensais pas qu’il autant de temps, comme certains l’on fait soit disant en 1h30. J’ai commencé à 15hoo et fini à 19h30. Je n’ai pas de fosse pour vidanger le circuit en plus j’ai remplacé le filtre à air. Dis-nous combien de temps tu passes dessus. Merci.
Invité Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 J'ai vu vaguement le tuto, je te tiendrais au courant sachant que j'ai pas de fosse non plus, mais j'en profiterais pour faire la vidange en même temps avec les fluides qui vont bien et les filtres aussi ... Par contre faut que je regarde pour la clé de la révision Alfa. Donc si je fais vidange en même temps je prendrais sûrement un peu plus de temps
Choueb Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Salut à tous, Merci pour le tuto, j'ai bien passé 4h voire plus pour faire le remplacement du calorstat. Ceci dit je ne suis pas un spécialiste de la mécanique auto; mais ça va on y arrive quand même. Ce forum est fant-alfiste !
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