Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je ne savais pas que tu avais que 40000 km, c'est quand même bizarre à si faible kilométrage. J'ai eu aussi une perte de puissance importante et le problème était les poussoirs de soupape qui avaient morflées suite à un surrégime et petit à petit le moteur perdait de la puissance, certains poussoirs avaient creusés légèrement et cela était suffisant pour que les soupapes ouvrent et ferment moins bien même de quelques centièmes et ça suffit pour nuire aux performances. Les poussoirs sont faciles d'accès sans déculasser et facile à changer et pas très élevé comme prix, il te suffit de sortir les AAC soit 12 vis, après le calage est facile, car les arbres ont une clavette pour les remonter. Pour revenir à Vone c'est possible que son banc soit optimiste, mais le pourcentage reste faible. Après pour les contrôles cliquetis, richesse, je pense qu'au banc il le voit, je ne le défends pas non plus, c'est difficile de dire que ta perte de puissance provient de sa reprog et de dire que ma casse moteur est de sa faute. La seule chose de négatif que l'on m'a dit sur ma reprog, c'est qu'elle ne plaisait pas du tout à Banet, c'est aussi à prendre avec modération, cela ne prouve pas que le moteur à cassé à cause de ça, car j'ai aussi eu aussi plusieurs déjaugeages d'essence, au moins 5, c'est pas bon et les bougies pas assez froides, ce qui reste à prouver, Chinois à des bougies d'origine et son moteur marche toujours, il à eu aussi un surrégime et déjaugé plusieurs fois, alors que penser !!!

Modifié par 147 GTA DJEP
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

mon moteur n'as jamais fait de surrégime (contrôle à la valise) et mon problème est arrivé d'un coups comme sa et non progressivement.. ensuite plein de personne me disait qu'elle allait bien et ne remarquait rien (certain sont des possesseurs de GTA) mais mois je sentais qu'elle n'allait pas bien parce que je connais ma voiture et je savais comment elle allait avant et c'est en creusent parce que j'était convaincus qu'elle n'allait pas comme elle devrait que j'ai trouvé le problème donc mon ressentis était juste

ensuite il ne peut rien voir lors du passage au banc tout simplement parce que rien n'est brancher sur la prise obd et aucune sonde dans l'échappement etc...

après je n'ai pas dit que la reprog en est la cause mais je la soupçonne fortement surtout quand tu mets tout ses élément ensemble + ton moteur HS aussi sa fait réfléchir... et tu peut avoir un perte de puissance sans t'en rendre compte comme pour la 147 GTA blanche que j'ai pu voir sur Forum Auto ou il ont remarquée qu'il y avait une perte de puissance lors d'un passage au banc mais avant le proprio n'avait rien remarqué et pourtant il a déjà eu une GTA avant...

c'est pour sa que j'ai dis a chinois de prendre les compression lors du changement de bougies

Posté(e) (modifié)

Le banc de vone est très optimiste et ses cartos trop agressive.

Je lui ai dit en privé sur FACEBOOK et nous en avons parlé ensemble en toute objectivité.

Pour djep:

les aac ne sont pas clavetés seul les 12s le sont.

Dire qu une distribution c est "easy". ...ça se voit que tu ne l à jamais faite ;-)

Pour le moteur de chinois 294ch... j y croirais le jour où elle passera sur un autre banc indépendant...

Pour le moment sa priorité c'est qu il doit mettre des bougies froide et prendre les compressions même faire vérifier les richesses qui sont dans sa carto.

Beaucoup croient que sortir plus de 280ch sur ce bloc ce fait aisément.....allons nous ne sommes pas dans le monde des bisounours ouvrez les yeux.

Pour exemple, les 3l 24s (modèle 164) sont utilisé en track days sur quelques 116 et 75 depuis des années avant même que certains d entre nous pensent à faire reprogrammer le calculateur.

Les moteurs sont montés en gestion programmable et il en est sorti que 250-260ch pas plus.

Vous pensez pas que si la solution du gros pap et gros plenum faisait gagner des watts si simplement, cette solution ne serait pas plus largement diffusée??

Modifié par ap racing
Posté(e)

Le banc de vone est très optimiste et ses cartos trop agressive.

Je lui ai dit en privé sur FACEBOOK.

Pour djep: les aac ne sont pas clavetés seul les 12s le sont. Dire qu une distribution c est easy. ...ça se voit que tu ne l à jamais fait.

Pour le moteur de chinois 294ch... j y croirais le jour où elle passera sur un autre banc indépendant. Pour le moment faut mettre les bougies froide et prendre les compressions même faire vérifier les richesses.

Beaucoup croient que sortir plus de 280ch sur ce bloc ce fait aisément.....allons nous ne sommes pas des bisounours ouvrez les yeux.

Je me suis mal exprimé pour les AAC, Je voulais dire il y a des repères (genre encoche), pour ma carto Banet m'a dit aussi qu'elle ne lui plaisait pas du tout, les raisons , je ne les aie pas captées, c'est du Chinois pour moi. Après pour le problème de GTASprint, est-ce qu'au bout de 40 km avec une carto agressive tu peux flinguer un moteur ? J'ai des doutes.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé pour les AAC, Je voulais dire il y a des repères (genre encoche), pour ma carto Banet m'a dit aussi qu'elle ne lui plaisait pas du tout, les raisons , je ne les aie pas captées, c'est du Chinois pour moi. Après pour le problème de GTASprint, est-ce qu'au bout de 40 km avec une carto agressive tu peux flinguer un moteur ? J'ai des doutes.

biens sur djep sans problème, tu peux même flinguer un moteur en un seul tir sur le banc.

Posté(e) (modifié)

dis moi AP tu peux développer quand tu parle de carto agressive, chez vone, car tu me mets le doute!

GTA sprint94; j'ai eu une perte de puissance lorsque je suis sorti de chez vone; pendant les essais sur certaines cartos; j'avais des retards avec des accélérations violentes

au bout d'une semaine comme c'était la merde en carburation, ect...; je suis allé chez mon mécano alfa qui m'a mis la valise; résultat c'était le débimètre qui était naze; je l'ai nettoyé au nettoyant freins méthode bob le sorcier et c'est repartit ; ça fonctionne très bien;

maintenant au vu des dire d"ap pr combien de temps je ne sais pas

cependant le mécano m'a dit que la reprog avait effacée les remontées d'alerte moteur; qu'en débranchant des cosses de sondes, il n'avait plus les alertes visuelles au compteur ni à la valise; Si la même chose t'est arrivée djep, cela expliquerait pourquoi, tu n'as pas eu des remontées de surchauffe, et d'avaries

est ce que je suis un cas isolé, ou est ce que d'autre membres reprogrammés par vone ont le même problème; car si c'est le cas il faut remettre l'utilitaire de remontée des alertes car en cas de problème on ne sait rien et c'est grave car on va droit à la casse

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Je vois que c'est de mieux en mieux...

par contre pour ma pat sa m'affichait les avaries moteurs du au sonde lambda HS

sinon clem mois c'est pas un problème de débitmètre HS, j'ai une perte de compressions sur un cylindre

Posté(e) (modifié)

dis moi AP tu peux développer quand tu parle de carto agressive, chez vone, car tu me mets le doute!

GTA sprint94; j'ai eu une perte de puissance lorsque je suis sortit de chez vone; pendant les essai sur certaines carto; j'avais des retard avec des accélératio

nous violente

au bout d'une semaine comme c'était la merde en carburation, ect...; je suis allé chez mon mécano alfa qui m'a mis la valise; résultat c'était le débimètre qui était naze; je l'ai nettoyé au nettoyant freins méthode bob le sorcier et c'est repartit ; ça fonctionne très bien;

maintenant au vu des dire d"ap pr combien de temps je ne sais pas

cependant le mécano m'a dis que la reprog avait éffacée les remontées d'alerte moteur; qu'en débranchant des cosses de sondes, il n'avait plus les alertes visuelles au compteur ni à la valise; Si la même chose t'est arrivée djep, cela expliquerait pourquoi, tu n'as pas eu des remontée de surchauffe, et d'avarie

est ce que je suis un cas isolé, ou est ce que d'autre membre reprogrammé par vone ont le même problème; car si c'est le cas il faut remettre l'utilitaire de remontée des alerte car en cas de probème on ne sais rien et c'est grave car on va droit à la casse

Ecoute Clem, je ne pense pas que ma casse moteur est un rapport avec Vone, j'ai tourné 18 mois avec une voiture qui fonctionnait super bien, si cela avait dû casser, cela aurait été fait avant. Chinois a fait faire la sienne en même temps et le collègue qui a une selespeed aussi, et elles tournent très bien, moi j'avais un souci récurent de surchauffe d'huile que je n'ai jamais résolue et je pense que de l'avoir gonflée à mort avec les AAC en plus, et bien à force l'Arese n'a pas aimé. Au moins comme ça je repars avec un moteur neuf à roder et mon souci de surchauffe, je l'oublie. D'après Banet j'avais un joint de culasse pas trop cleen. Peut être que la surchauffe de l'huile venait de là.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

d'accord mais avais tu les alertes chauffe au TB;

je suis en train de voir si le premier repro peut me retourner le fichier ISO avec le logiciel d'alerte ; et faire une réécriture de ma carto actuelle avec ce fichier;

ce qui me fait chier c'est que j'ai aucun retour!

si la carto est mal faite, ce que je n'ai pas dit car ça tourne bien , faut pas charrier; OK; mais si ça déconne je n'ai aucun moyen de le savoir , et ça c'est pas cool

Posté(e)

d'accord mais avais tu les alertes chauffe au TB;

je suis en train de voir si le premier repro peut me retourner le fichier ISO avec le logiciel d'alerte ; et faire une réécriture de ma carto actuelle avec ce fichier;

ce qui me fait chier c'est que j'ai aucun retour!

si la carto est mal faite, ce que je n'ai pas dit car ça tourne bien , faut pas charrier; OK; mais si ça déconne je n'ai aucun moyen de le savoir , et ça c'est pas cool

J'ai eu plusieurs fois des alertes surchauffe d'huile avec bip et warning d'ou le montage d'un deuxième radiateur d'huile, ce qui m'a amélioré en partie mon problème, mais ça chauffait toujours plus que la normale, mais chose étrange, l'eau ne chauffait pas du tout, toujours à 90° et dernièrement avant de casser le moteur j'avais eue des alertes d'avarie gestion moteur avec à la valise inscrit problème de coupures d'allumages sur les cylindres 2-3-4, mais le moteur tournait super bien et n'avait aucune ratée, alors mystère et boule de gomme.

Posté(e)

Je vois pas comment on peut faire une carto sur mesure sans AFR au moins, voire température d'échappement ...

La vous savez pas si ça tourne pauvre ou riche, donc si ça chauffe trop ou pas...

Posté(e) (modifié)

moi j ai juste une question,:

combien de ceux qui ont fait une carto chez vone ont besoin de rajouter du booster d octane???

soyez honnête...je vous expliquerai le pourquoi du comment.

Modifié par ap racing
Posté(e)

du boosteur d'octane?

c'est un genre d'additif à mettre dans le réservoir ?

si c'est sa j'ai jamais mis se genres de truc dans aucune de mes voitures

Posté(e)

du boosteur d'octane?

c'est un genre d'additif à mettre dans le réservoir ?

si c'est sa j'ai jamais mis se genres de truc dans aucune de mes voitures

j expliquerai une fois que certains auront répondu.

Posté(e)

tu penses que la carto est faite pr de l E85; en tt cas c'est vrai qu'avec 20% de super ethanol ça envoie plus; et c'est plus flagrand qu'avec la premiere carto de MAR

développe....

Posté(e)

tu penses que la carto est faite pr de l E85; en tt cas c'est vrai qu'avec 20% de super ethanol ça envoie plus; et c'est plus flagrand qu'avec la premiere carto de MAR

développe....

hein??

tu crois gagner des watts parce que tu mélange avec de l e85...tu rigoles j espère??

Posté(e)

Le Kéro c'est une base gasoil donc ça risque pas de tourner ...

Par contre de l'essence aviation c'est plus de 100 en indice d'octane !
Mais faut en trouver ...

Posté(e) (modifié)

La 100LL (Low Lead pour teneur en plomb réduite), tu la trouves facilement à l'aérodrome du coin. En général les gars sont ok pour t'en vendre. Il fut un temps ou un arrêté des douanes l'interdisait mais ce n'est plus le cas. Moi, j'en acheté à plusieurs reprises pour faire rouler des motos 2-tps de course. Prix entre 1,80 et 2€ le litre. L'essence plombée c'est vraiment bon pour les 2-tps, ça fiabilise bien le haut-moteur ainsi que l'équipage mobile. Et puis mes motos étaient plutôt comprimées. Quant au 4-tps, le plomb n'est pas pour déplaire les sièges de soupapes.

D'ailleurs, j'en reviens à l'utilisation auto: déjà, avec la 100LL, t'as intérêt à dégager vite fait les catalyseurs sinon l'essence va s'en charger elle-même.

Ensuite, je ne comprends pas bien l'intérêt de certains à rechercher de l'essence à fort indice d'octane si par cas leur moteur n'est pas comprimé ou suralimenté.

Modifié par vdue

• Créer...