V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Banette il fait des baguettes maintenant !!Mdr je sais trop facile.... Plus 1 avec tox' sur la fragilité du bloc Arese...certe brute et pas travaillé, fait a l'arrache 'vu les moules des Plenum et autres trucs pas logique comme le refroidissement, mais jamais entendu qu'il etait fragile !!!! Bref....un bon bloc comme on en fait plus, et le seul defaut, c'est qu'il a pas de chaines de distrib', mais une courroie...le reste....il peut tjrs etre amelioré comme bon nbre de caisses dites d'exceptions !!!!Quand je dis ça je veux dire pas courantes, peu communes.... C'est bien de venir ici, c'est gage de sérieux en tout cas...et on apprecie....
147 GTA DJEP Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Pas de nouvelle de Banet pour ta 147? Bonjour Alex,et bien l'affaire suit son cours, les pistons et les bielles devaient arrivés en fin de cette semaine et les pignons pour la boite en principe aussi, les culasses devraient être terminées également, je pense que la semaine prochaine, le remontage devrait démarrer. Normalement la fin du chantier est prévue pour début avril, mais tant que c'est pas fait ....enfin je suis dans la dernière ligne droite.
ALex95 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Tu fais le compresseur ou pas? Sans indiscrétion combien te coûte le tout selon le devis?
147 GTA DJEP Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Tu fais le compresseur ou pas? Sans indiscrétion combien te coûte le tout selon le devis? Oui compresseur Rotrex C38/81, pour le tarif, les 2 bras et les 2 jambes, reste donc plus que les yeux pour pleurer, c'est déjà une consolation.
buson70 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Bonjour Alex,et bien l'affaire suit son cours, les pistons et les bielles devaient arrivés en fin de cette semaine et les pignons pour la boite en principe aussi, les culasses devraient être terminées également, je pense que la semaine prochaine, le remontage devrait démarrer. Normalement la fin du chantier est prévue pour début avril, mais tant que c'est pas fait ....enfin je suis dans la dernière ligne droite. Salut DJEP, bon si tu es dans la dernière ligne droite cool, ça va aller vite, et bientôt le Luc
clemquadrifoglio Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 (modifié) V6+1 Modifié le 24 Mars 2014 par clemquadrifoglio
clemquadrifoglio Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 V6 je suis d"accord avec ta définition de caisse d'exception mais non sur caisse commune aujourdhui fait une caisse qui avance c'est facile ; injection directe et turbo et electro des caisses ou tu as une vrai recherche de conception au niveau du moulin pour gratter des watts y'en a plus beaucoup qui savent faire; et un moteur atmo avec un potentiel à 100 cv L avec une injection monopoint, ca force toujours le respect; et je parle pas du chassis de la 156 qui à été élaboré pour la course incluant dans le CDchargest des tension/torsion tres violentes; c'est ça une caisse d'exception
vdue Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Un atmo "injection mono-point" fort de 100cv/L, c'est qu'il injecte un carburant qu'il vaut mieux éviter de se renverser sur les godasses! Tu voulais dire "injection indirecte multi-points" bien sur.
147 GTA DJEP Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Salut DJEP, bon si tu es dans la dernière ligne droite cool, ça va aller vite, et bientôt le Luc Pour la sortie du Luc du 23 avril c'est pas gagné, mais je viendrais quand même en touriste. Banet m'a dit oui pour début avril, mais sans date précise, alors je suis comme saint Thomas. Je ne vais pas non plus mettre trop la pression et qu'il me fasse une merde.
clemquadrifoglio Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 db mémoire la GTA c'est une injection monopoint? cecii dit alfa sur le julia et autre a fait 100CV L et plus avec des carbu! et pour mémoire les 205 rallye en maxi groupe A sortait 123 CV pour le 1280 avec 2 webers
vdue Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Monopoint, comme son nom l'indique, signifie un seul et unique point d'injection pour un moteur. Ma corsa B 1,0 12V est un 3-cylindres avec un seul injecteur placé juste en amont du monopapillon. Une balle, un missile, que dis-je... une météorite! Mulitpoint indique une technique permettant d'injecter le carburant en plusieurs points. Dans la pratique on retrouve au moins un injecteur par cylindre (si plus d'un, on parle de double injection).
clemquadrifoglio Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 exact autant pour moi, j'ai confondu; désolé je fais des fois de l'autoallumage; injection mutipoint à aiguille et non à injecteur multijet
Denis-85420 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Salut à tous, je me permet un tout petit HS de 2 lignes Je suis à la recherche de la "numérotation des cylindres" suite à ça... Histoire de pouvoir concentrer mes recherches .... !!!! Merci d'avance FIN DE HS
blackcupra Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Le num 2 est celui du milieu, rangée de cylindres arrière
Denis-85420 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 C'est ton dernier mot ??? Merci !!!
Denis-85420 Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 Si si, ça roule.... 6 bougies et une bobine!!!! Zut, c'était pas pour ça la question???!!!
ap racing Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Pas de news? c 'est compliqué avec BANET!!
Miles67 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Bon je vais bientot vivre a 1H de Spa.. Une GTA sur cicuit j'ai vu que c'est pas top.. a part le Q2 que je dipose deja, quelle amelioration serait bien et le tarif. J'hesite a passé a une clio 3 rs, mais bon avec les 4000 euro qu'il faut rajouté peut etre que j'ai quasiment un meme chassis non?
147 GTA DJEP Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 c 'est compliqué avec BANET!! Salut apracing. J'ai eu Banet ce matin et soi-disant il est à 100% sur ma voiture, mais il lui manque toujours le compresseur qu'il à commandé ou tu sais, mais il en à un en stock, mais il préfère attendre celui en commande, comme je lui est dis, si c'est le même, je ne vois pas ou est le problème, quant il arrive il le remet en stock !!! voila le genre de discussion que j'ai avec lui, rien n'est logique chez cet homme. Je lui est dit que je viens chercher ma voiture le vendredi 9 mai au matin avant midi, car avec chinois nous devons rouler au Castellet le dimanche 11 mai, c'est déjà payé et je ne veux pas perdre 410 €, il va faire son possible pour y arriver. Ce matin Banet m'a expliqué qu'il a eu un problème avec les bielles qui touchaient le bas des pistons (donc contrairement à ce qu'il m'avait dit il y a 15 jours, le moteur n'est toujours pas refermé) il a demandé à Saenz l'autorisation de retravailler les hauts de bielles pour que cela ne touche pas. Donc rien n'a avancé. Voilà les news. Pour le tarif il n'a pas encore regardé, mais il va voir ça il me l'a promis, pour l'instant il se concentre sur ma voiture.
147 GTA DJEP Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Bon je vais bientot vivre a 1H de Spa.. Une GTA sur cicuit j'ai vu que c'est pas top.. a part le Q2 que je dipose deja, quelle amelioration serait bien et le tarif. J'hesite a passé a une clio 3 rs, mais bon avec les 4000 euro qu'il faut rajouté peut etre que j'ai quasiment un meme chassis non? Salut Miles67, Une chose est sûre, si tu veux pister avec une GTA, il y a du taf à faire dessus, surtout avec le châssis, les freins, les pneus, après pour le moteur, c'est plus compliqué, mais une bonne reprog et une admission dynamique, c'est le minimum et déjà c'est plus sympa et tu commences à bien t'amuser, tu restes avec une Arese V6. C'est mieux qu'une clio. Avec moins de 3000€, tu arrives a faire tout. Amortisseurs Bilstein B 14, barre anti roulis AVet AR Eiback, silentblocks plus rigides , liquide de freins, des bonnes plaquettes, barre anti rapprochement AV , des pneus semi-slick genre Toyo R888, une admission BMC et une reprog et tu es le roi du pétrole..
Miles67 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 (modifié) Merci, c'est bien d'avoir un avis d'un mec qui si connais, les pneu je pense resté sur de bon pneu sport car c'est ma seul et unique voiture. Le pack sur alfisti des etrier 330 est bien? niveau plaquette ect. les silent bloc c'est quoi se qu'il faut? Une reprog, j'ai peur pour le moteur quand meme, il est reputé fragile Modifié le 24 Avril 2014 par Miles67
Recommended Posts