Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Comment tu baisses la pression du compresseur ? Avec une poulie plus grosse et donc moins de vitesse de rotation ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

oui,c'est ça. ;)

Avec l'impératif de ne pas faire tourner le compresseur plus vite qu'il est prévu.

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

C'est en cours, le moteur est sur l'établi et l'ouverture du moteur est en route, lundi je connaitrais les dégâts et nous définissons avec Banet les travaux à faire. A priori je serais plus partant pour le compresseur. Donc déjà c'est certain, c'est bielles et pistons forgés et les pistons adaptés pour baisser le taux de compression et certainement l'équilibrage du bas moteur. Après pour les culasses cela va dépendre du coût pour la remise en état de la boite ?

Modifié par 147 GTA DJEP
  • Administrateur
Posté(e)

oui c'est le jour où on est partie les voir à ales avec leju. il y a vait aussi Chinois à coté. c'est bien un amis de Djep

Posté(e)

C'est mon ami Gérard, nous tournons ensemble avec Chinois, les copains dont il parle dans le reportage, c'est nous. Lui c'est une selespeed, il à mis les pièces comme nous, mais pas les CF2. Il a fait aussi la reprog chez Vone Racing

Posté(e)

oui c'est le jour où on est partie les voir à ales avec leju. il y a vait aussi Chinois à coté. c'est bien un amis de Djep

Exact

Posté(e)

Il a un Q2 dessus ? Car il en parle pas, et c'est pour moi la première modif' à faire pour tourner sur piste !!

Posté(e) (modifié)

En parlant de vone racing, il y en a d'entre vous qui ont pu comparer les perfs d'une gta vone vs d'autres gta (pas que sur papier...) ? la différence est importante ou pas si grande que ça.. ?

Modifié par blackcupra
Posté(e)

Une GTA Vone c'est quoi ? Juste reprog' avec tout d'origine ? :unedent:

Vu qu'aucune GTA n'a les mêmes modifs, et qu'aucun moteur ne sort la même puissance, c'est compliqué ;)

Posté(e)

Il n'y a rien de compliqué, il suffit d annoncer la config des autos et les puissances annoncées...

Vone a tendance à annoncer des puissances/couples dans une fourchette haute donc il serait bien de savoir si ça se confirme sur le terrain...

Posté(e) (modifié)

Oui la noir mat c'est celle DJEP .l'autre c'est celle d'un collègue y viens tournée avec nous . oui il a un Q2 plenum carbone et papillon Ferrari ,reprog Vone racing 280ch.Moi j'avais fait ma première reprogramation par schifter a Lyon elle marcher bien .pour comparer c'est plus compliqué ,avec les changement réalisées .mais sa marche pas mal .dernièrement au Luc on c'est fait la bourre avec une dernière classe A AMG on était pas ridicule .autant avec la Mégane 3 booster à 310ch .le collègue avec la reprogramation chez Vone Racing il sortait 270ch sans le plenum et papillon .Après il y'a que sur la piste qu'on peu voire .avec des caisses qui son sois-disant au temps de chevaux . le principal c'est de se faire plaisir .

Modifié par chinois
Posté(e)

Moi le très peut que j ai pu tester sur la mienne était très convainquant

Après je pense que le banc est un peut optimiste mais bon le but est le ressenti et pour vérifier rien de mieux que un test d accélération et reprise 0-200 100-200 etc...

Posté(e)

Apres les modifs non.. Parce que ma GTA a eux des problèmes juste après et pour l instant elle hiberne dans le garage pour la saison hivernale

Posté(e) (modifié)

Je potasse depuis longtemps sur ce qui me plairait sur mon deuxieme V6, j'ai fais de grosses recherches et trouvailles ( soupapes et ressorts), et mon budget n'étant pas illimité j'ai tenté de faire la part des choses.

Objectif : atmospherique, 100cv/l et fiable et qu prend des tours!!! (la puissance finale n'est qu'un objectif à chiffre rond et parlant)

j'étais d'abord parti la dessus :

Pistons forgés PPM 11:1 94mm

bielles oem

équilibrage vm/poulie/vilo

allegement VM oem

injecteurs RC270

travail des conduits de culasse

le choix sur les cames est difficile (preference AHM pour moi) newman 260°, piper cam reprofilées 260°, ou ahm repro 290°, newman 300°. ( les C&B sont trop chères)

ressorts double ferrea

coupelles titane ferrea, avec les retainers et tout

soupapes d'origines ( reflexions sur les soupapes +1mm ferrea ==> cher!)

papillon 76mm

plenum gros volume

collecteurs CF2/supersprint/HPR

ligne sur-mesure en 3", mono catasport.

et j'ai pensé a une autre config :

pistons oem

bielle oem

ensemble équilibré

allegement VM

joints de culasse Spesso (avec l'épaisseur on joue sur le taux de compression à moindre frais, sans même toucher la culasse)

avec ce setup, l'ensemble moteur est d'origine avec la qualité et fiabilité qui va avec, mais à quel taux de compression monte t'on?

Concernant les soupapes, j'ai fais quelques recherches sur les meilleurs 6 cylindres, à mon avis le C32B de la NSX et le S50B32 de la M3

alfa v6 3.2 = ex 31.1mm in 35.6mm

S50B32 = ex 30.6 in 35mm

C32B = ex 30mm in 36mm

C30 = ex 30mm in 35mm

les soupapes de notre V6 semblent tout à coup ps trop mal proportionnées, non?

Y'a t'il quelqu'un pour contredire que Honda et BMW ne savent pas faire des moteurs? ces deux là sont fiables, prennent des tours et sortent 100cv/L (ou presque),

le V6 honda est à 60°, sa alésage et sa course sont de 93 x 78 mm et il est tout aluminium... on croirait pas entendre les specs de notre bon vieux V6?

ok, ok... le notre a des chemises en fonte? Mais nos moteurs partagent la même course et le même alésage, ce n'est pas rien. (il manque le vtec, les bielles en titane etc) mais la base est bonne.

Concernant le régime moteur maxi, tout le monde a entendu cette légende des poussoirs et des 7000 je ne sais plus combien fatidique (7600?), j'aurais aimé mettre fin à ce mythe ou le justifier, mais ça risque de prendre du temps.

Avec les soupapes et les cames, je souhaitais 7800/8000tr en régime maxi, j'ai discuté un peu avec Adie de chez AHM au sujet de ses cames repro 290°, c'est pas tout récent, il m'a parlé de 7900tr. Vu les frais engagés, 7800tr ça semble déjà pas mal.

Modifié par mixu

• Créer...