ap racing Posté(e) le 16 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2013 regarde chez catcams aussi les miens viennent de chez eux, tu as des revendeurs en france.
wr1 Posté(e) le 16 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2013 merci à vous deux,je vais regarder cela
clemquadrifoglio Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 Les collecteurs je les ai achetés chez stock it une casse d'italienne, c'est des collecteurs de 166 3L plus gros et sans pré cata; avec du taf d'un tres bon chaudronnier; ça envoie plus que si tu vide les tiens , le bénol c'est que le col de signe du gauche est un peu en dessous par rapport à l'origine donc il faut faire gaffe au dos d'ane et trottoir Pour supprimer le résonnateur et passer en 80; prendre deux coudes silicone hte tC en 83,5mm chez G2i + deux manchons en galva de 80mm chez brico dépot; faire le joins avec du scotch alu atocallant pour conduit de cheminé(8 Tour environ) ajuster les durire en les coupant; ça respire beaucoup plus fort pour la reprog ce n'était pour gagner des chevaux et fragiliser le moteur mais pour ajuster le tout Presque 280 avec deux sondes petées et un moteur de 140000 c'est correcte Montpellier racing ont ete tres pro (ils ont programmé quelques GTA) il m'ont fait une carto a la carte sans risque de casse moteur; j'en suis tres content; Ils ont le reccord du monde sur mégane RS2 et 3 ;430 et 520 CV Après c'est vrai qu'on peut mettre 10 cv de plus mais à quel prix de fiabilité; rappelleons qu'on a pas de turbo et celui qui prétent faire p^rendre 30 CV rien qu'en electro sur une alfa j'irai pas chez lui; car les cv tu vas les prendre en Haut et les perdre en couple; prendre à 8000 ou 8500 c'est pas une jap à un moment ca va peter Ap racing je ne sais pas combien je récuperai avec les sondes et lez filtre; sur un 2 L HDI J'avais pris 4 CV avec le filtre; avec un V6 je te dirai; quoiqu'il en soit j'aurai une montée en régime plus franche que je récupere ou pas cz sera du plus, le moulin tourne déja comme une horloge
clemquadrifoglio Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 (modifié) a j'oublais tres important pour passer les watts un bon reglages de para avant et arriere pour les transformations faites 350 les collecteur et les FP1 ; 500 euros de monte; 300 euros pour le chaudronnier, et 60 euros de durites silliconnes apres il ya un preparateur à st jean de vedas qui allege le volant moteur; equille bre le vilo et allege les bielles ; mais la c'est plus le mme budget Modifié le 20 Juillet 2013 par clemquadrifoglio
clemquadrifoglio Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 attention aux catcams pour GTA j'ai eu oui dire que c'etait pas sensas en gains et qu'un eqiuilibrage des vilo était plus efficace et + fiable sinon i tu as les injecteur gros débit; ressort soupapes plus dur et poulie d'arbre reglable si tu veux; ca te coutera peut etre moins cher et cela repli mieux ds les chambres
clemquadrifoglio Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 quest ce qu'in plenum ap racing?
ap racing Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 (modifié) C'est la grosse pièce en alu sur laquelle les 6 tubulures viennent ce fixer. Modifié le 20 Juillet 2013 par ap racing
147 GTA DJEP Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 clemquadrifoglio : Avec un moteur de GTA tu ne peux pas prendre 8000 tours et encore moins 8500 tours, car les poussoirs hydrauliques ne supportent pas. Il faut passer aux poussoirs mécaniques et là tu vas dans le moteur de compétition, ce n'est pas indiqué si tu veux te promener sur la route.En ce qui concerne l'équilibrage et l'allègement du bas moteur c'est bien,le moteur sera plus réactif aux accélérations, mais tu ne gagnes pas de cv, par contre tu attaques les gros travaux et là le budget est énorme. C'est valable que si tu es obligé de déculasser sinon tu fracasses ton livet A pour rien. Si tu veux gagner des cv pour pas trop d'argent reste sur le haut moteur(admission,échappement AAC+une bonne reprogrammation et tu arrives à un petit 310 cv, c"est déjà pas mal)
wr1 Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 C'est déja super bien de passer la barre des 300cv (enfin ça me laisse rêveur :blush: )
ap racing Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 j'ai fait équilibrer mon moteur quand je l'ai refait et effectivement ça coûte quelques euros.....
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 ap racing désolé je ne vois pas ce que c'est un plenum et ou cela se trouve; t'as pas des photos? Merci pr les infos de Djep; pour moi il y en a assez sur le capot (peut etre le plenum d' ap si pas trop de roros); aprés ces chevaux la sont trop couteux au cheval ; je préfere lui refaire une jolie robe et investir ds la 33 boxer que j'ai en vue pour aller bosser, sinon ma belle va commencer à me couter aussi cher que ma moitié; ma bon quand on aime....
Alex6cylV Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 C'est la pièce en métal sur laquelle il est inscrit "GTA 3.2 V6" en rouge. L'air entre par la grosse durite d'admission qui est branché sur le coté droit (là ou il y a le boitier papillon) et s'engouffre dans chacune des 6 pipes d'admission chromées pour alimenter le moteur.
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 AP racing j'ai vu ce que c'est; j'en ai vu un sur le site à 98 euros est ce que c'set celui la? CFAB02 Alfa V6 plug cover Perfect compliment to the carbon fibre Alfa plenum. Matching spark plug cover, in autoclaved 2x2 carbon fibre £98.00 (Excl. VAT) Add: sinon tu en a fait faire un en alu; as tu les cotes de ta pieces en fait peux tu me dire ce que cela apporte? les entrée d'air pour les tubulures sont + grosses?
vraneth Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 deja c'est 98 livre exclu vat et la ca parle de l'admission... le plenum c'est le morceau de carbone noir ou il est inscrit 3.2v6 en rouge Et ca coute 608e livré avec vat chez les anglais de act,je le sais je suis entrain de negocier avec eux...
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 p..... c'est pas donné! je suis tombé sur un topic de refection d'un arese 12 V; il parle de réaleser les conduits en 36 mm au niveau du plénum; pr eviter de chercher sur le pdf c'est P177 et suivant; qu'en pensez vous; ca a l'air pas mal et c'est une solution si ca marche tres interessante au niveau bugjet?
wr1 Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 (modifié) à 98 Livres,c'est le cache carbone du banc de cylindres avant . Modifié le 21 Juillet 2013 par wr1
vraneth Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 c'est un plus peut etre mais tu ne resouds pas le probleme de taille du plenum(2.5l)
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 pour un plénum de 4,5 L comme ils préconisent le diametre est de combien; peux t-on gratter un peu plus sur celui d'origine?
147 GTA DJEP Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 (modifié) Le ACT carbone fait 4 litres environ(2,5 litres d'origine), le papillon de F360:76 mm.(72mm d'origine) Plus tu as un gros papillon et plus il te faut un plus gros plénum, après tu rentres dans les embrouilles, car le débitmètre n'est plus assez gros et les injecteurs n'ont pas assez de débit. Là c'est la grosse modif et les tubes chromés d'admission sont à faire aussi plus gros. Tu rentres dans le montage de ap racing. Si tu n'as pas de pote mécano et passionné qui te fait le boulot à l'oeil ou presque, passes ton chemin. Ou alors tu fais fondre ta carte Visa. Modifié le 23 Juillet 2013 par 147 GTA DJEP
147 GTA DJEP Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 (modifié) Mon train avant est fini et les réglages du carrossage sortent à -3°18" je vais essayer ça le 31 juillet au Luc avec Chinois, je ferais les commentaires après. Dès que possible , je pense avant la fin de la semaine je ferais des photos. Modifié le 22 Juillet 2013 par 147 GTA DJEP
ap racing Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 oublie pas de faire des vidéos ;-)
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Putain le boulot sur le V6 12V, truc de malade...(a partir de la page 177 pour ce qui concerne la partie admission)
ap racing Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 . Tu rentres dans le montage de ap racing qui à changé aussi le calculateur pour pouvoir gérer l'ensemble. j'ai le calculateur d'origine.
147 GTA DJEP Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 (modifié) Excuse-moi, j'avais cru lire que tu avais mis un boitier entièrement reprogrammable.Je vais modifier mon message. Modifié le 23 Juillet 2013 par 147 GTA DJEP
Recommended Posts