wr1 Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Bonjour, Est il possible de monter des disques plus grand en gardant les étriers d'origines. Je pensais à du 355 ? Avez vous des infos ou vu cela sur le net? Apparement XYZ montent les mêmes étriers et plaquettes sur leurs kits en 330 et 355. Merci
ap racing Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 (modifié) Compbrake utilise des étriers de 993 turbo pour les disques en 355mm. Modifié le 8 Mars 2013 par ap racing
wr1 Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Merci pour l'info,je ne conaissais pas Compbrake.
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Tu peux utiliser tes étriers mais il faudra changer la cale sur l'étrier je pense (car sur les 330mm c'est une fix' radiale et non axiale comme sur les 305mm) Pourquoi tu veux passer en 355mm?? Ca passe dans les 18' ? (Dans les 17' j'en doute...)
cavalera Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Investit dans un bon setup disques/plaquettes, c'est largement suffisant.
vdue Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Dans le même genre, existe t-il des disques de diamètre majoré que les étriers prévus pour les 305mm accepteraient (moyennant une platine adaptée bien sur) ?
wr1 Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 (modifié) Tu peux utiliser tes étriers mais il faudra changer la cale sur l'étrier je pense (car sur les 330mm c'est une fix' radiale et non axiale comme sur les 305mm) Pourquoi tu veux passer en 355mm?? Ca passe dans les 18' ? (Dans les 17' j'en doute...) je trouvais sympa l'idée de monter des bols en alu afin de gagner en poids non suspendu et à faire le pas autant agrandir les disques. Je suis en 18' donc pour de problèmes avec les 355. Aprés ce n'est pas forcément rationnel et utile mais faisons nous que des choses utiles sur nos voitures?! Cava,tu as raison qu'un bon set up disques /plaquette peut suffire. Modifié le 11 Mars 2013 par wr1
wr1 Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Dans le même genre, existe t-il des disques de diamètre majoré que les étriers prévus pour les 305mm accepteraient (moyennant une platine adaptée bien sur) ? C'est exactement le même genre,il faudrait monter un 330 et présenter l'étrier.
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Si c'est juste pour passer en bols alu, reste en 330mm, ça te coutera moins cher et ce sera plus léger en plus Après si c'est pour le look ...
wr1 Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 (modifié) le look et une amélioration du freinage. Tu connais une marque de disque avec bol alu? Cette lolo ,elle se précise ? Modifié le 11 Mars 2013 par wr1
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Cette lolo ,elle se précise ? La lolo ça avancera quand le GTV sera partit
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 si vous modifier le diametre des disques vous devez changer les etriers, car vous augmentez la surface de freinage et l'angle d'attaque de la plaquette si tu veux que ça freine, c'est français , c'est bien fini , c'est éfficace ,et c'est tres abordable http://www.dg-racing.com/topic/index.html
ap racing Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 D2 racing c est français! ?
clemquadrifoglio Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Tu peux passer en 400 http://www.dg-racing.com/kitsgrosfreins/index.html
fredao Posté(e) le 11 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 Supers intéressants ces kits. Un kit complet en 356mm à 1499€,top!
orelo620 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Demande à Girodisc. Sur leur site, ils renvoient sur un distributeur. Mais sur le site du distributeur, il n'y a qu'une solution pour les Alfa Transaxle. A creuser donc. http://www.girodisc.com/
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