Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Est il possible de monter des disques plus grand en gardant les étriers d'origines.

Je pensais à du 355 ?

Avez vous des infos ou vu cela sur le net?

Apparement XYZ montent les mêmes étriers et plaquettes sur leurs kits en 330 et 355.

Merci

Posté(e) (modifié)

Compbrake utilise des étriers de 993 turbo pour les disques en 355mm.

Modifié par ap racing
Posté(e)

Merci pour l'info,je ne conaissais pas Compbrake.

Posté(e)

Tu peux utiliser tes étriers mais il faudra changer la cale sur l'étrier je pense (car sur les 330mm c'est une fix' radiale et non axiale comme sur les 305mm)

Pourquoi tu veux passer en 355mm??

Ca passe dans les 18' ? (Dans les 17' j'en doute...)

Posté(e)

Dans le même genre, existe t-il des disques de diamètre majoré que les étriers prévus pour les 305mm accepteraient (moyennant une platine adaptée bien sur) ?

Posté(e) (modifié)

Tu peux utiliser tes étriers mais il faudra changer la cale sur l'étrier je pense (car sur les 330mm c'est une fix' radiale et non axiale comme sur les 305mm)

Pourquoi tu veux passer en 355mm??

Ca passe dans les 18' ? (Dans les 17' j'en doute...)

je trouvais sympa l'idée de monter des bols en alu afin de gagner en poids non suspendu et à faire le pas autant agrandir les disques.

Je suis en 18' donc pour de problèmes avec les 355.

Aprés ce n'est pas forcément rationnel et utile mais faisons nous que des choses utiles sur nos voitures?! :glare:

Cava,tu as raison qu'un bon set up disques /plaquette peut suffire.

Modifié par wr1
Posté(e)

Dans le même genre, existe t-il des disques de diamètre majoré que les étriers prévus pour les 305mm accepteraient (moyennant une platine adaptée bien sur) ?

C'est exactement le même genre,il faudrait monter un 330 et présenter l'étrier.

Posté(e)

Si c'est juste pour passer en bols alu, reste en 330mm, ça te coutera moins cher et ce sera plus léger en plus :laugh:

Après si c'est pour le look ...

Posté(e) (modifié)

le look et une amélioration du freinage.

Tu connais une marque de disque avec bol alu?

Cette lolo ,elle se précise ?

Modifié par wr1
  • il y a 9 month...
Posté(e)

si vous modifier le diametre des disques vous devez changer les etriers, car vous augmentez la surface de freinage et l'angle d'attaque de la plaquette

si tu veux que ça freine, c'est français , c'est bien fini , c'est éfficace ,et c'est tres abordable

http://www.dg-racing.com/topic/index.html

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Supers intéressants ces kits.

Un kit complet en 356mm à 1499€,top! :wub:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Demande à Girodisc. Sur leur site, ils renvoient sur un distributeur. Mais sur le site du distributeur, il n'y a qu'une solution pour les Alfa Transaxle.

A creuser donc.

http://www.girodisc.com/

×
×
  • Créer...