Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je post des photos du dessous de la voiture de l'endroit ou il y a des dégâts, et ma question est:

-est-ce réparable? si oui est-ce que c'est chez le carrossier qu'il faut que j'aille? si oui est-ce que c'es cher la réparation?

Je m'en suis aperçu un jour ou j'arrivais de loin ( je sortais du magasin), et j'ai vu quelque chose qui dépassait du dessous de la voiture,et j'ai vu "ça" ,je vous dis pas ma déception.

je ne voudrais pas la "bazarder", car j'ai fais des frais dessus, et je suis content de la voiture, mais la...

Pour la lecture des images, ça part de l'avant de la voiture jusqu'à l'arrière de la voiture

Merci de vos retours d'expériences.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

la vache :blink:

le mieux est d'ammener voir ca a un carrossier

Posté(e)

Je ne voudrais pas être défaitiste, mais à première vue ça va coûter moins cher de retrouver une caisse de 156 en bon état que de réparer celle là.

Impressionnant ce délabrement !!!

Posté(e)

ouahou sa fais peur arojawdrop ,je crois bien que si tu va chez un carrossier il va falloir que tu vende un organe pour pouvoir le payer

et +1 avec Sylkill

Posté(e)

arojawdrop Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu découvres seulement ça aujourd'hui ???

Elle n'est jamais passée au contrôle technique ta voiture ? C'est quand même pas en 2 ans entre 2 contrôles que toute cette rouille est apparue !? Personne ne t'en avait parlé avant ?

Posté(e)

Punaise! impressionnant, même ma 75 n'était pas autant attaqué :unedent:

Comme l'a dit Sylkill, change la caisse, ça te coutera bien moins cher, car tu as un travail faramineux pour réparé ça

Posté(e)

Pour répondre au questions, oui je l'ai passé au controle technique la ou je l'ai acheté par deux fois ( 2 contrôle technique depuis que que l'ai achetée), et non personne ne m'en a parlé, puisque je ne fias pas les réparations moi-même, ce que veux dire que les garagistes ou centre auto ne m'ont rien indiqué a ce propos. Et oui je ne sais pas ce qui s'est passé en deux ans, mais le résultat est la, faut dire que je me penche rarement sous la voiture pour regarder ce qu'il y a en-dessous.

la piste d'une autre caisse en en projet, mais je suis dégouté du fait que personne (garage,centre auto...) ne m'est rien dit sur ça.

Bref il n'y a que l'argent qui compte...

brrr vais regarder les annonces sur le bon coin, de plus je ne peux pas la vendre dans cet état je suppose, personne ne voudra l'acheter comme ça, l'aventure commence pour moi, et j'ai besoin d'une voiture...

Posté(e)

Sa à l'air hard comme sa, mais tu peux souder une tôle en remplacement, sa se fait sans soucis et ce sera moins cher que de repartir sur une autre base.

Posté(e)

Si elle a été accidentée, le vendeur qui est un professionnel ne me l'a pas dit le jour de la vente, car c'était une première main, et je ne peux me retourner contre lui car ça fait deux ans que j'ai la voiture,et le vendeur auto a "déménager" je ne sais ou...donc pour le retrouver dur-dur.

Fallait que ça tombe sur moi.

Posté(e)

C'est quand même incroyable que ce ne soit pas mentionné sur le CT :glare:

Posté(e)

Non cela n'a pas été mentionné au CT, c'est pour la même raison que je l'ai passée deux ans plus tard dans le même CT, comme ça je me dis que si y a embrouille, je lui dirais que c'est comme ça que je l'ai achetée, et que c'est pas en deux ans qu'il s'est passé ça,sinon il y a eu tricherie...avec le vendeur auto sur l'origine de la voiture.

@ cavalera, si je soude, je dois retirer toute la rouille visible et perforante, et ensuite souder la plaque? ( suis cuistôt, suis pas mécano)

Posté(e)

Oui, mais un carrossier peut te le faire (ou même un mécanicen), demande un devis, sa coute rien. (

Posté(e) (modifié)

Vive les pro.

De plus en plus dégouté des réseaux pro. Il va falloir qu'un moment ou un autre des règles soit impossé car faire payer des gens plusieurs centaine d'€ pour un service au mini, ça commence à faire beaucoup. De plus les rares garages honête payent les frais puisqu'ils sont obliger de doubler la facture ou de réduire leur marge car par conciance professionnel, il ne peuvent pas laisser une voiture avec la moitier des vis.

A ce que je vois par chez moi, près de 9 voitures sur 10 sont maltraité par le mécano en premier. 1/2 est une négligeance du propriétaire. Ca veut dire que presque 40% croient avoir une voiture en bonne état qui est en faite une "bombe à retardement". Chaque élément non réparé à temps engendre d'autre dégat pouvant coûter très cher au final.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

On peut aussi voir le problème à l'envers. Comment faire quand on est pro, que le client ne veut pas payer 1 centimes de superflu et croit s'en sortir en faisant une crouille vidange tous les 30-50'000 km ?

Bien souvent les problèmes sont signalés au client, maintenant sans l'approbation du client (et bien souvent encore d'un devis signé de sa main), il est impossible de procéder à la moindre réparation qui sort de l'ordinaire (vidange/filtres).

Maintenant si le clients s'en fou, le pro ne peut rien faire. S'il fait quelque chose, le client refusera de le payer donc pourquoi se casser le cul ?

On en est à un point ou on ose même plus faire l'appoint de lave-glace lors des service sans se faire engueuler par le client alors que celui-ci n'a pas spécifié qu'il ne souhaitait pas qu'on le fasse. A 2 ou 3 euros le litre suivant le mélange été ou hiver, sa nous fait une variable de 10-15 euros max en comptant 4-5lt (la capacité max pour bien des voitures) sur la facture final, de qui se fout-on???

Pour dire au stade ou on en est dans le garage actuel ou je travaille c'est simple. Sous 1lt de rajout, on facture rien. Si on rajoute 3-4lt on en facture 1 seul.

C'est sans compter les clients qui roulent depuis 1-2 ans avec la gestion moteur allumée ou d'autres témoins, ceux qui font les service après 2-3 ans quand l'huile n'est plus que purin.

Tout ces clients on ne peut rien faire, ils représentent bientôt une majorité et si on à le malheur d'éditer une facture de plus de 150-200 euros d'entretien, on perds le client.

Donc que faut-il faire ?

1. Refuser de servir ce genre de clients pour garder que ceux qui entretiennent en temps et en heure et qui paient ? La meilleure solution pour mettre la clé sous la porte sous rapidement.

2. Servir ces clients qui croient t'apprendre ton métier alors qui ne savent même pas à quoi sert la moitié des boutons de leur voiture ? Une solution qu'on ne souhaite pas emprunter, mais en même temps on a pas le choix.

Bref, puisqu'on en est à tout généraliser. Vous dites que tous les pro sont des guignols malhonnête avide d'argent?

Moi je dit que tout les clients sont des crétins finis.

PS: Encore ce matin, je me suis fait enguirlander parce que j'ai osé changer une ampoule de feu de position à 2.30 lors d'un service alors que le client ne l'avaient pas mentionné et voulaient le faire lui-même. On croit bien faire, on est encore pris pour un con !

Posté(e)

Waaoouuuu!!!! impressionnant!

Je ne comprend pas comment tu ne t'en ai pas aperçu avant.Tu ne lave jamais ta voiture en te baissant pour insister sur les bas de caisse?

A ce niveau là, c'est mort.T'en a pour presque aussi cher de réparation que la valeur de ta voiture.

Posté(e)

Je ne pensais pas que sur une "moderne", on pouvait en arriver là malgré les traitements d'aujourd'hui.

Sur une caisse dont la cote serait de 20 ou 30 000 €, ça peut être réalisable, mais dans le cas présent, inutile de penser à quoique ce soit.

Posté(e)

c'est complètement pourrie sous la peinture, ta caisse elle n'est pas resté dans des innondations ?

Invité Dany01
Posté(e)

Bon maintenant je vais jeter le paver dans la marre ..

désolé pour toi bender642 ce qui t'arrive ..

Mais concernant les pros par chez nous , il y a une recrudescence de turc et j'en passe qui se disent pros et qui sont des vrai cons et magouilleurs . mon fils en sait quelque chose avec sa 147

ça ne m'étonnerais pas que tu soit tombé sur l'un deux ...!!!!!

sinon oui tu peut essayer de suivre le conseil de cavalera avec un bon blackson ... pour cacher tout ça car les prochain CT risque de ne pas passer ..

Quand je vois que tof' vend ça 156 en pièces alors quelle mériterais encore de rouler ...!!!!

Posté(e)

je crois que la à part dessosser pour la ressouder, autant changer la caisse ou de caisse

Posté(e)

Ou alors tu fais un coup d'assurance en t'arrangeant pour te faire rentrer dedans par un mec qui te refuse la priorité à droite (vu que c'est le côté gauche qui est plein de corrosion) et au mieux, on te répare la caisse aux frais de ton assureur ou au pire tu te fais rembourser la valeur vénale de ta voiture.

Je déconne mais c'est le genre d'idée qui pourrait me passer par la tête si j'étais dans ton cas.

Bon courage, tu trouveras une solution.

Invité Dany01
Posté(e)

:ninja: ah oui c'est malin de lui donner ce genre d'idée dimoul ... :angry2:

car tu vois celui qui me fait ça je lui rentre dans le lard :laugh: .

@ bender642 moi je retournerais voir ton vendeur rien que pour lui montrer que tu n'est pas un con et que tes dégats pour en arriver là ne ce sont pas fait en 2 ans

et qui t'a pris pour un pigeon surtout que c'est lui que te faisait tes CT ..

Bon courage

Posté(e)

@ dany01 le vendeur auto qui était basé a saint-laurent de mûre " ACN" a déménager, et je ne sais pas comment faire pour le retrouver, a la place du lieu ou il vendait ces véhicules, il y a aujourd'hui un magasin, j'avais pensé a aller voir la Préfecture pour demander si il y a une traçabilité de cette personne ou de son activité, mais la c'est théorique...

Sinon pour les CT, je suis reparti au même endroit pour faire les CT,vu que c'est au même endroit que le vendeur voiture les a fait.

Si elle est restée sous les inondations? alors la aucune idée.

Pour me rentrer dedans par la droite :closedeyes: , non je préfère rester vierge :blush: .

Blague a part, je pense chercher une autre caisse a pas chère, et monter mon moteur dedans (si je trouve une caisse bien sur).

Posté(e)

Si c'est soudé propre, le CT passe sans soucis.

Vous croyer qu'on fait comment lorsqu'on refait les anciennes.

De nos jours la mécanique c'est que du changement de pièces, on ne fait plus de reparation et on ne sait plus reparer, c'est bien dommage

• Créer...