sylvain007 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 (modifié) Depuis aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire d'une 159 break blanche Elle a 30'995 kms, 3 ans et est motorisée par un 2.0 JTD de 170 chevaux (320Nm) en traction avant. C'est malheureusement un diesel alors que j'aurai préféré une essence, mais pour tracter la Lotus ce sera quand même plus adapté… Et une stupide loi dans le canton ou je suis me fait économiser près de 300CHF par an sur les plaques avec cette version. Tant pis, ce sera pour la prochaine. Elle est vraiment en parfait état intérieurement et extérieurement… Uniquement les jantes sont un peu marquées (elles dépassent des pneus, les rendant sensibles aux trottoirs). Niveau options, c'est donc une version TI ("Turismo Internazionale") qui est la version le plus haut dans la gamme/sportif, avec quelques options. Je ne connais pas bien le monde Alfa, mais en gros ca donne donc: Extérieur: - jantes de 19 pouces montées sur des pneumatiques de 235/40 (budget pneus x2 à prévoir par rapport à mon ex-Golf) - coques de rétroviseurs couleur aluminium - couvre-longerons spécifiques - aide au stationnement avant/arrière (avant était une option en plus du TI apparemment) - Bi-Xénon / Lave phares - Jantes hiver Alfa et 17" (225/50) Mécanique: - freinés par des étriers Brembo peints en rouge - suspensions sport qui abaissent la caisse de 20 mm - encore garantie 2 ans chez Alfa (obligatoirement pour moi qui n'ait pas confiance dans la fiabilité Alfa) Intérieur: - Cuir - climatisation bizone - accoudoir central - baquette arrière rabattable 2/3 - 1/3 + trappe à skis - sièges baquets noirs boudinés chauffants - broderie Alfa Romeo rouge - pédalier sport en aluminium - seuils de porte arborant le logo "ti" - bluetooth (Blue Me) - navigation complètement inutile car c'est uniquement l'écran central qui indique la direction et tout doit être réglé au volant! - sound system (bose) 10HP dont woofer dans le coffre Il lui manque donc certaines choses (toit ouvrant, vitres teintées arrières, grand GPS, etc.) mais rien d'essentiel pour moi. La semaine prochaine elle se verra posé l'attelage (750€ posé chez Alfa Romeo Roanne car je serai dans le coin). Les moins: - 445 dm3, le volume de chargement est l'un des plus faibles de la catégorie avec un seuil de chargement beaucoup trop haut - le budget pneus été (surtout que ceux avant ne tiennent pas longtemps) - la peinture qui a des éclats rapidement - les protections plastiques des ailes arrières qui jaunissent trop rapidement Les plus: - la ligne - 2.0JTD qui consomme peu - ambiance intérieure Pour le reste, va falloir attendre un peu que je roule Prochaine étape: jeudi l'attelage ensuite la remorque et la semaine prochaine l'expertise (en Suisse, il faut repasser l'équivalent du CT une fois l'attelage monté pour mettre à jour la CG). Avant, j'avais eu des Skoda Fabia puis Golf. Mais j'avais d'un peu plus gros pour tracter facilement ma petite Lotus Elise avec le bordel qui va avec! Modifié le 25 Mars 2013 par sylvain007 Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Bienvenue sur ARO étonnant pour un suisse roulant en dièsel je comprend ta frustration mais pourquoi "C'est malheureusement un diesel alors que j'aurai préféré une essence, mais pour tracter la Lotus ce sera quand même plus adapté… Et une stupide loi dans le canton ou je suis me fait économiser près de 300CHF par an sur les plaques avec cette version." du faite quelle soit Fapée ? Citer
tof69 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 bienvenue ici ! superbe en blanc cette TI ! Citer
Ndo Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Sois le bienvenu! Ca devient commun les 159 blanches. Mais toujours aussi belle. :blush: Citer
titilem Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Je ne peux que "plusser" avec mes collégues ... Soit le bienvenue ici Citer
gilles 67 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Salut et bienvenue le blanc lui va si bien il ne manque plus que des jantes noir Citer
alfa-delta Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Bonjour et bienvenue sur ce forum. Es-tu certain des 320Nm? Je croyais que le couple maxi était de 360Nm, cfr Wiki. Citer
sylvain007 Posté(e) le 25 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 (modifié) Dany01> Oui, sur VD on a -50% sur les plaques quand on a un FAP… Après, je vais rouler beaucoup en france, donc l'idée était de ne pas faire du 15l/100 quand je tracte pour descendre dans le sud… tof69> Merci Ndo> C'est vrai qu'il y a en a quelques unes, mais c'est une couleur qui lui va si bien titilem> merci! gilles 67> Je ne suis pas trop pour les customs… Je trouve qu'avec ce gris anthracite, elle est parfaite alfa-delta> Tu as raison! J'avais pris l'info d'un mauvais site. Apparemment ce serait 350Nm pour la version 2010: http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-alfa+Romeo-159-sw+2.0+jtdm+170+ti-2010.html Modifié le 25 Mars 2013 par sylvain007 Citer
Ndo Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Je plaisante bien sûr en disant que c'est commun. Citer
titilem Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 J'espere bien Ndo, car sur les routes n'en vois pas des masses Citer
alfisto Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Bienvenue , elle est superbe en blanc !!! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto. Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes.. Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités. Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible. Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs. Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi Citer
bastoone21 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Bienvenue. Magnifique en blanc Citer
Richie35 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Bienvenue ici Sacré combo entre l'Alfa et la Lotus (quel joli jouet !). J'attends l'ouverture de ton showroom avec impatience. Citer
blhermitte Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 bienvenue blanche + jantes anthracite : belle combinaison !! Citer
sylvain007 Posté(e) le 26 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Merci à tous! Hier, petite sortie pour tester l'auto sur différentes routes: je suis comblé pour le moment!!! Citer
Pleingaz Posté(e) le 26 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Eh hop ! Un Helvète de plus sur ce forum! Bienvenue Citer
145 GTA Posté(e) le 26 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Bienvenu avec ta jolie 159 des photos de la lotus par hasard ? Citer
ti zef Posté(e) le 26 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 bienvenue a toi et a ta tres belle 159 Citer
sylvain007 Posté(e) le 27 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2013 (modifié) Merci! Pour la Lotus, ca donne ca: 750kgs, 135 CV ;-) Modifié le 27 Mars 2013 par sylvain007 Citer
pac226 Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 J'aime beaucoup ! En revanche les protections anti-gravillons ont jaunis ? Citer
Recommended Posts