Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Depuis aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire d'une 159 break blanche

img4574g.jpg
img4573bm.jpg
Elle a 30'995 kms, 3 ans et est motorisée par un 2.0 JTD de 170 chevaux (320Nm) en traction avant.
C'est malheureusement un diesel alors que j'aurai préféré une essence, mais pour tracter la Lotus ce sera quand même plus adapté… Et une stupide loi dans le canton ou je suis me fait économiser près de 300CHF par an sur les plaques avec cette version. Tant pis, ce sera pour la prochaine.
Elle est vraiment en parfait état intérieurement et extérieurement… Uniquement les jantes sont un peu marquées (elles dépassent des pneus, les rendant sensibles aux trottoirs).
Niveau options, c'est donc une version TI ("Turismo Internazionale") qui est la version le plus haut dans la gamme/sportif, avec quelques options. Je ne connais pas bien le monde Alfa, mais en gros ca donne donc:
Extérieur:
- jantes de 19 pouces montées sur des pneumatiques de 235/40 (budget pneus x2 à prévoir par rapport à mon ex-Golf)
- coques de rétroviseurs couleur aluminium
- couvre-longerons spécifiques
- aide au stationnement avant/arrière (avant était une option en plus du TI apparemment)
- Bi-Xénon / Lave phares
- Jantes hiver Alfa et 17" (225/50)
Mécanique:
- freinés par des étriers Brembo peints en rouge
- suspensions sport qui abaissent la caisse de 20 mm
- encore garantie 2 ans chez Alfa (obligatoirement pour moi qui n'ait pas confiance dans la fiabilité Alfa)
Intérieur:
- Cuir
- climatisation bizone
- accoudoir central
- baquette arrière rabattable 2/3 - 1/3 + trappe à skis
- sièges baquets noirs boudinés chauffants
- broderie Alfa Romeo rouge
- pédalier sport en aluminium
- seuils de porte arborant le logo "ti"
- bluetooth (Blue Me)
- navigation complètement inutile car c'est uniquement l'écran central qui indique la direction et tout doit être réglé au volant!
- sound system (bose) 10HP dont woofer dans le coffre
screenshot20130325at935.png
Il lui manque donc certaines choses (toit ouvrant, vitres teintées arrières, grand GPS, etc.) mais rien d'essentiel pour moi.
La semaine prochaine elle se verra posé l'attelage (750€ posé chez Alfa Romeo Roanne car je serai dans le coin).
Les moins:
- 445 dm3, le volume de chargement est l'un des plus faibles de la catégorie avec un seuil de chargement beaucoup trop haut
- le budget pneus été (surtout que ceux avant ne tiennent pas longtemps)
- la peinture qui a des éclats rapidement
- les protections plastiques des ailes arrières qui jaunissent trop rapidement
Les plus:
- la ligne
- 2.0JTD qui consomme peu
- ambiance intérieure
Pour le reste, va falloir attendre un peu que je roule ;)
Prochaine étape: jeudi l'attelage ensuite la remorque et la semaine prochaine l'expertise (en Suisse, il faut repasser l'équivalent du CT une fois l'attelage monté pour mettre à jour la CG).
Avant, j'avais eu des Skoda Fabia puis Golf. Mais j'avais d'un peu plus gros pour tracter facilement ma petite Lotus Elise avec le bordel qui va avec!
Modifié par sylvain007
Invité Dany01
Posté(e)

Bienvenue sur ARO

étonnant pour un suisse roulant en dièsel :glare: je comprend ta frustration

mais pourquoi

"C'est malheureusement un diesel alors que j'aurai préféré une essence, mais pour tracter la Lotus ce sera quand même plus adapté… Et une stupide loi dans le canton ou je suis me fait économiser près de 300CHF par an sur les plaques avec cette version."

du faite quelle soit Fapée ?

Posté(e)

Sois le bienvenu!

Ca devient commun les 159 blanches. :laugh: Mais toujours aussi belle. :blush:

Posté(e)

Je ne peux que "plusser" avec mes collégues ...

Soit le bienvenue ici

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Es-tu certain des 320Nm? Je croyais que le couple maxi était de 360Nm, cfr Wiki.

Posté(e) (modifié)
Dany01> Oui, sur VD on a -50% sur les plaques quand on a un FAP…
Après, je vais rouler beaucoup en france, donc l'idée était de ne pas faire du 15l/100 quand je tracte pour descendre dans le sud…
tof69> Merci
Ndo> C'est vrai qu'il y a en a quelques unes, mais c'est une couleur qui lui va si bien
titilem> merci!
gilles 67> Je ne suis pas trop pour les customs… Je trouve qu'avec ce gris anthracite, elle est parfaite
alfa-delta> Tu as raison! J'avais pris l'info d'un mauvais site. Apparemment ce serait 350Nm pour la version 2010:
Modifié par sylvain007
Posté(e)

J'espere bien Ndo, car sur les routes n'en vois pas des masses

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes..

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi

Posté(e)

Bienvenue ici :smile:

Sacré combo entre l'Alfa et la Lotus (quel joli jouet !).

J'attends l'ouverture de ton showroom avec impatience. ^_^

Posté(e)

Merci à tous!

Hier, petite sortie pour tester l'auto sur différentes routes: je suis comblé pour le moment!!!

Posté(e)

Eh hop ! Un Helvète de plus sur ce forum!

Bienvenue :ipb5043zu:

Posté(e) (modifié)

Merci!

Pour la Lotus, ca donne ca:

dsc0396gq.jpg

dsc0563um.jpg

dscn2743h.jpg

750kgs, 135 CV ;-)

Modifié par sylvain007
Posté(e)

Magnifique cette Lotus !