Madslide Posté(e) le 27 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2013 Bonjour à tous, j’ai 28ans et désir acquérir une Alfa Romeo. Pour la petite histoire je me retrouve ici car mon break Renault Mégane a pris feux suite a un emballement de turbo qui a bouffé son huile (pourtant callé en 5eme au plus vite sur l’autoroute). J’aime le style de la marque de puis très jeune, un ami plus agé avait un GTV 2l (de 1984), puis j’ai découvert les coupés Bertone qui m’a toujours fais rêvé... Finalement j’ai eu la chance de faire quelques tours en TZ2 (mes oreilles s'en souviennent encore !) lors d’un stage de fin d’étude en Belgique chez Automobile Gillet fabricant de la Vertigo avec anciennement le 3,2l de la GTA. Pour moi c’est plus un mythe…un reve de gosse vers lequel je souhaite me diriger… Merci par avance pour vos conseils ! Citer
Richie35 Posté(e) le 27 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2013 Bienvenue ici l'ami rennais Tu verras qu'ici la communauté bretonne est assez présente. Citer
mimir77910 Posté(e) le 27 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2013 Salut a toi , et soit le bienvenue parmis nous Citer
Aliennista Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Bienvenue! Alors comme ça tu a pu faire un stage chez Gillet, sympas! D'après ce que j'avais pu lire dans des articles à droite et à gauche M.Gillet était un type pas super cool et c'est ce qui aurait mené cette boite droit dans le mur? Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Bienvenue sur ARO , un GTA ?? quel modéle ? 147 où.156 berline SW ??? passe faire un tour vers le topic des ventes Citer
Administrateur moon Posté(e) le 28 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Bienvenue Citer
sundae Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 salut le Breton... si tu veux voir de l'alfa passes au rasso aux Etangs d'Apigné le 7 avril tu cherches quoi comme Alfa ? Citer
Madslide Posté(e) le 28 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Merci pour vos messages ! C’est vrai que Tony Gillet était un sacré personnage, très gentil et abordable mais je ne pense pas que sont but avec la Vertigo était de faire du gros buisness. Il voulait surtout matérialiser ses rêves… Pour le coté finance, il avait la concession Donkervoort et son pole d’entretien restauration de voir anciennes (d’où le fait d’avoir pue faire des tours en TZ2, BMW M1 Procar, De Tomaso Pantera…) De mon coté ce que je cherche c’est un break Alfa, sans doute une 159. Je fais de l’aéromodélisme et ces petits jouets de 2m de long ne passent pas partout… J’aimerai quelque chose qui marche mais qui correspond aussi à mon mode d’utilisation…la grosse question sera sans doute pour moi la motorisation. Je fais plus de 20000km par ans mais mon trajet en semaine est plutôt du genre 3à4km matin et soir (pas le temps de faire chauffer le moteur…). Un 2.4L JTDM m’aurai bien branché pour les 200ch mais mon mode d’utilisation ne va-t-il pas lui réduire l’espérance de vie… Citer
sundae Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 effectivement c'est pas trop ce qu'aime ce genre de moteur. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 28 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto. Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes.. Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités. Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible. Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs. Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi Citer
King Nothing Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 De mon coté ce que je cherche c’est un break Alfa, sans doute une 159. Je fais de l’aéromodélisme et ces petits jouets de 2m de long ne passent pas partout… J’aimerai quelque chose qui marche mais qui correspond aussi à mon mode d’utilisation…la grosse question sera sans doute pour moi la motorisation. Je fais plus de 20000km par ans mais mon trajet en semaine est plutôt du genre 3à4km matin et soir (pas le temps de faire chauffer le moteur…). Un 2.4L JTDM m’aurai bien branché pour les 200ch mais mon mode d’utilisation ne va-t-il pas lui réduire l’espérance de vie… Le top serait donc 2 Alfa. un diesel pour les long parcours du week end et une essence la semaine. Sachant que tu peux trouver des bonnes Alfa essence à très peu cher. Citer
gilles 67 Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Salut et bienvenue +1 King Nothing Citer
titilem Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Bienvenue à toi ... Aussi pour guider ton choix, il faudrait que tu nous parles Budget .. Mais dore et déjà, le 2.4 Jtdm ne va pas aimer du tout les petits trajets de 3/4 kms ... Citer
Invité davalfa Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Bienvenue parmis nous !!!! Titilem dit vrai, le 2,4 est préfère les "grands" trajets . Citer
alfisto Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Bienvenue sur ARO et même avis que les copains pour le 2l4 !! Citer
blhermitte Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 bienvenue sur ARO (+1 sur l'avis du 2.4) Citer
Madslide Posté(e) le 28 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 J’aimerai idéalement trouver un véhicule à moins de 10 000€ (c’est déjà une très grosse somme pour moi). A en voir les annonces sur le bon coin par exemple ça semble réaliste sur des véhicule avec plus de 100 000km. Je ne sais pas si c’est avéré mais j’ai bien peur que la casse de mon turbo un peu prématuré sur mon ancien véhicule soit justement due à ce mode d’utilisation « à froid » répétée. La lubrification des pallié du turbo n’est sans doute pas optimal, ce qui a due générer des frottements et du jeux dans le temps ??? Simple hypothèse. Du coup je me dis que ce sera la même problématique quel que soit la cylindré Turbo diesiel ? Je ne connais pas les motorisations essence sur les 159 SW et surtout j’imagine que ce n’est pas monnaie courante sur la marché de l’occasion… Citer
King Nothing Posté(e) le 29 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Avec ton budget c'est parfaitement trouvable, si bien-sûr tu privilégies l'entretien plutôt que le kilométrage. Avec tes petits trajets oui tu risque des pannes assez chiantes en diesel. Sur la 159 en essence c'est majoritairement des 2.2 JTS si me trompe pas. Il y a aussi quelque TBI je crois et des très rare V6. Sinon si le volume de coffre est suffisent peux tenter la 156 SW. Tu a l'embarras du choix en motorisation. Concernant ta panne sur la Renault, certains disent qu'il ne faut pas couper le contact tout de suite après chaque arrêt. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Bienvenue parmi nous!!!! Pour ta recherche, effectivement, si tu en as les moyens et les possibilités logistiques, prends 2 voitures : la 2.4 pour enquiller des bornes et une petite caisse essence pas cher (pourquoi pas une Logan?) pour tes déplacements <5km. Sinon, quelle chance d'etre monté dans une TZ2...! Effectivement, tes oreilles, ton nez et tes yeux ont du en prendre une bonne louche!! Tu as des photos? Citer
King Nothing Posté(e) le 29 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Pourquoi prendre une Logan alors qu'on peut avoir une Alfa pour moins cher? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Parce que pour le meme prix, t'auras un truc plus récent qu'une 147 qui a 10 piges. Citer
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.