Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

j’ai 28ans et désir acquérir une Alfa Romeo. Pour la petite histoire je me retrouve ici car mon break Renault Mégane a pris feux suite a un emballement de turbo qui a bouffé son huile (pourtant callé en 5eme au plus vite sur l’autoroute).

J’aime le style de la marque de puis très jeune, un ami plus agé avait un GTV 2l (de 1984), puis j’ai découvert les coupés Bertone qui m’a toujours fais rêvé... Finalement j’ai eu la chance de faire quelques tours en TZ2 (mes oreilles s'en souviennent encore !) lors d’un stage de fin d’étude en Belgique chez Automobile Gillet fabricant de la Vertigo avec anciennement le 3,2l de la GTA. Pour moi c’est plus un mythe…un reve de gosse vers lequel je souhaite me diriger…

Merci par avance pour vos conseils !

Posté(e)

Bienvenue ici l'ami rennais :smile:

Tu verras qu'ici la communauté bretonne est assez présente. ;)

Posté(e)

Bienvenue!

Alors comme ça tu a pu faire un stage chez Gillet, sympas!

D'après ce que j'avais pu lire dans des articles à droite et à gauche M.Gillet était un type pas super cool et c'est ce qui aurait mené cette boite droit dans le mur?

Invité Dany01
Posté(e)

Bienvenue sur ARO ,

un GTA ?? quel modéle ? 147 où.156 berline SW ???

passe faire un tour vers le topic des ventes :glare:

Posté(e)

salut le Breton... si tu veux voir de l'alfa passes au rasso aux Etangs d'Apigné le 7 avril ;)

tu cherches quoi comme Alfa ?

Posté(e)

Merci pour vos messages !

C’est vrai que Tony Gillet était un sacré personnage, très gentil et abordable mais je ne pense pas que sont but avec la Vertigo était de faire du gros buisness. Il voulait surtout matérialiser ses rêves… Pour le coté finance, il avait la concession Donkervoort et son pole d’entretien restauration de voir anciennes (d’où le fait d’avoir pue faire des tours en TZ2, BMW M1 Procar, De Tomaso Pantera…)

De mon coté ce que je cherche c’est un break Alfa, sans doute une 159. Je fais de l’aéromodélisme et ces petits jouets de 2m de long ne passent pas partout…

J’aimerai quelque chose qui marche mais qui correspond aussi à mon mode d’utilisation…la grosse question sera sans doute pour moi la motorisation. Je fais plus de 20000km par ans mais mon trajet en semaine est plutôt du genre 3à4km matin et soir (pas le temps de faire chauffer le moteur…).

Un 2.4L JTDM m’aurai bien branché pour les 200ch mais mon mode d’utilisation ne va-t-il pas lui réduire l’espérance de vie…

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes..

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi

Posté(e)

De mon coté ce que je cherche c’est un break Alfa, sans doute une 159. Je fais de l’aéromodélisme et ces petits jouets de 2m de long ne passent pas partout…

J’aimerai quelque chose qui marche mais qui correspond aussi à mon mode d’utilisation…la grosse question sera sans doute pour moi la motorisation. Je fais plus de 20000km par ans mais mon trajet en semaine est plutôt du genre 3à4km matin et soir (pas le temps de faire chauffer le moteur…).

Un 2.4L JTDM m’aurai bien branché pour les 200ch mais mon mode d’utilisation ne va-t-il pas lui réduire l’espérance de vie…

Le top serait donc 2 Alfa. un diesel pour les long parcours du week end et une essence la semaine.

Sachant que tu peux trouver des bonnes Alfa essence à très peu cher.

Posté(e)

Bienvenue à toi ...

Aussi pour guider ton choix, il faudrait que tu nous parles Budget ..

Mais dore et déjà, le 2.4 Jtdm ne va pas aimer du tout les petits trajets de 3/4 kms ...

Invité davalfa
Posté(e)

Bienvenue parmis nous !!!!

Titilem dit vrai, le 2,4 est préfère les "grands" trajets .

Posté(e)

J’aimerai idéalement trouver un véhicule à moins de 10 000€ (c’est déjà une très grosse somme pour moi). A en voir les annonces sur le bon coin par exemple ça semble réaliste sur des véhicule avec plus de 100 000km.

Je ne sais pas si c’est avéré mais j’ai bien peur que la casse de mon turbo un peu prématuré sur mon ancien véhicule soit justement due à ce mode d’utilisation « à froid » répétée. La lubrification des pallié du turbo n’est sans doute pas optimal, ce qui a due générer des frottements et du jeux dans le temps ??? Simple hypothèse. Du coup je me dis que ce sera la même problématique quel que soit la cylindré Turbo diesiel ?

Je ne connais pas les motorisations essence sur les 159 SW et surtout j’imagine que ce n’est pas monnaie courante sur la marché de l’occasion…

Posté(e)

Avec ton budget c'est parfaitement trouvable, si bien-sûr tu privilégies l'entretien plutôt que le kilométrage.

Avec tes petits trajets oui tu risque des pannes assez chiantes en diesel.

Sur la 159 en essence c'est majoritairement des 2.2 JTS si me trompe pas. Il y a aussi quelque TBI je crois et des très rare V6.

Sinon si le volume de coffre est suffisent peux tenter la 156 SW. Tu a l'embarras du choix en motorisation.

Concernant ta panne sur la Renault, certains disent qu'il ne faut pas couper le contact tout de suite après chaque arrêt.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous!!!!

Pour ta recherche, effectivement, si tu en as les moyens et les possibilités logistiques, prends 2 voitures : la 2.4 pour enquiller des bornes et une petite caisse essence pas cher (pourquoi pas une Logan?) pour tes déplacements <5km.

Sinon, quelle chance d'etre monté dans une TZ2...! Effectivement, tes oreilles, ton nez et tes yeux ont du en prendre une bonne louche!! Tu as des photos?

• Administrateur
Posté(e)

Parce que pour le meme prix, t'auras un truc plus récent qu'une 147 qui a 10 piges.