Aller au contenu

Lignes Verticales Sur Autoradio Gps Rns4


silversurfer76

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon autoradio GPS Blaukpunk rns4 fontionne tres bien mais des lignes verticales disparaissent,

quelqu'un a t'il deja eu le cas et ya t'il un moyen de solution ce probème ? merci de votre aide

si vous connaissez une solution.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la "vieillerie"... Tu te retrouves avec des lignes de pixels morts. Ce sont des fuites de liquide dans la dalle. Tu n'y peux pas grand chose à part soit fair echange rla dalle (mais le prix doit certainement être aussi cher qu'un nouveau poste), soit changer de poste tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'ai le même soucis...pas résolu...

J'ai démonté la façade pour avoir accès à l'électronique,pas de faux contact ni soudures sèches...c'est bizarre,en plus moi ce ne sont jamais les mêmes lignes et en hiver j'ai encore plus de lignes HS ;-)

J'ai essayé de trouvé une dalle...queue dalle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

Si quelqu'un avait la ref de la pièce... peut être qu'ici, on trouverait notre bonheur...

http://stores.ebay.de/TDShop24/LCD-Displays-/_i.html?_nkw=blaupunkt&_fsub=4300548016&_lns=1&_sid=924705256&_trksid=p4634.c0.m322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

Bon, plus sérieusement, c'est quand même étrange que le vendeur de dalles LCD ne sache pas sur quel autoradio elles vont

Je peux peut être tenter de démonter le mien sur mon ancien RNS4 et trouver une référence quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'écran n'a pas de ref, mais par contre, la référence BLAUPUNKT de la platine intégrant l'écran c'est :

8 638 207 170

La dalle est indissociable de la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je sais bien que c'est pas la meme ref, mais purée, ça y ressemble très très fortement quand meme :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321106453319&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ou un RNS149 / 150...

D'ailleurs, je suis surpris lors du démontage, je m'attendais à trouver un filtre orange-rouge et que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149/150 c'est pas possible car si tu regarde bien, il a 4 boutons de chaque côté de la dalle, et la pièce que tu as trouvé sur ebay n'en comporte que 3 (tout comme le RNS4 justement)

Ça peut induire en erreur...et comme le RNS4 gris a été spécialement conçu pour Alfa avec le rétroéclairage rouge, pour trouver une dalle neuve ça va pas être facile, je dirai même, mission impossible...

Je te conseille tout de même te tenter le coup avec blaupunkt directement au service après vente

Tu peux utiliser cet e-mail: service-bpe@blaupunkt.com

et/ou aller directement ici: https://blaupunkt.rma-service.com/blaupunkt/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Démontage du poste RNS4 :

alfa-romeo-Blaupunkt-8638207170-RNS4  (11).jpg

 

A l'aide d'un tournevis Torx T6, on défait les 8 petites vis derrière la façade basculante.

alfa-romeo-Blaupunkt-8638207170-RNS4  (12).jpg

 

La face avant se détache alors (attention à ne pas faire tomber toutes les touches! Une photo de la face avant pourrait être utile...).

Il faudra alors défaire les 2 nappes qui relie la façade au poste, très délicatement, en tirant de chaque côté des nappes, des petits tétons de blocage.

On isole alors la platine en question :

alfa-romeo-Blaupunkt-8638207170-RNS4  (5).jpg

 

Pour libérer l'écran LCD, il faut détordre au dos de la platine, des pattes métalliques d'un cadre qui maintient l'écran sur la carte.

alfa-romeo-Blaupunkt-8638207170-RNS4  (6).jpg

 

C'est là que le démontage s'arrête et que l'on constate que l'on ne peut remplacer QUE l'écran (comme sur les ODB) car celui-ci est relié par une nappe à la carte et ça ne peut se décrocher sans le détériorer.

alfa-romeo-Blaupunkt-8638207170-RNS4  (9).jpg

 

Il faut donc qu'on arrive à trouver cette fameuse platine...

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

149/150 c'est pas possible car si tu regarde bien, il a 4 boutons de chaque côté de la dalle, et la pièce que tu as trouvé sur ebay n'en comporte que 3 (tout comme le RNS4 justement)

Ça peut induire en erreur...et comme le RNS4 gris a été spécialement conçu pour Alfa avec le rétroéclairage rouge, pour trouver une dalle neuve ça va pas être facile, je dirai même, mission impossible...

Je te conseille tout de même te tenter le coup avec blaupunkt directement au service après vente

Tu peux utiliser cet e-mail: service-bpe@blaupunkt.com

et/ou aller directement ici: https://blaupunkt.rma-service.com/blaupunkt/default.aspx

T'as pas tort pour le 149-150, à bien y regarder, ça n'est pas du tout ça (d'autant que j'en avais monté un dans la GTA).

Pour la couleur du rétro éclairage, s'il n'y a que ça... c'est pô grave, on peut trouver une solution avec des filtres au pire...

J'avais pas vu ta réponse avant, mais j'ai tenté le coup sur un mail récupéré sur le site. Différent de celui que tu as donné, donc, j'ai transféré... on verra ce qu'il en ressort.

Pour ce qui est du SAV, malheureusement, si je me suis inscrit, je ne peut pas remplir le formulaire car celui-ci ne reconnait pas le N° de produit! J'ai un N°7.620.000.400 (sur un RNS4 de GTA) mais ça n'existe pas chez eux... je savais que les GTA étaient rares mais là.. lol

Je poursuis dans le même temps d'autres pistes :

- un mail à une boite qui vend des dalles d'ODB toutes marques

- un mail à la boutique TDShop24 avec le N° de ref de la platine

- reprise de contact avec un vendeur

Et mes tapis sont chinois!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...