Aller au contenu

[Tuto] Fuite De Gasoil 156 Jtdm - Témoignage


Kafai Klopp

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Suite au problème abordé par freelancer.55 dans ce sujet et par gil76 ICI je me permet d'apporter mon petit témoignage

Je possède une 156 jtdm 126ch et j'ai eu tout comme eux des soucis avec ce fameux "Conduit 55180211", à deux reprises en fait (à chaque fois odeur de gasoil dans l'habitacle de plus en plus forte, taches de gasoil sur le sol du garage....). La première fois la durite allant sur la pompe HP était percé donc remplacement par un bout de durite de récup, collier cerflex pour tout le monde et hop tout baigne pendant quelque mois.....

Puis rebelote, odeur, taches... mais cette fois aucune durite en cause et la fuite semble bien plus importante. Moteur en marche au ralenti un filet de gasoil coule au cul du fameux "Conduit 55180211". Le boitier et le moteur aux alentours sont maculés de gasoil. Bref on stop tout et on part à la recherche d'un boitier....

Bon pour résumer et en venir au but de mon intervention , malgré de multiples recherches, je n'ai pas trouvé la pièce d'occasion, et ne pouvant me permettre d'attendre la pièce plusieurs semaines (en rupture également) j'ai donc cherché à solutionner le problème par moi même...

Donc je démonte, je nettoie, je sèche, je tripote, je tripatouille, j'ausculte et... rien à première vue, pas de fissure apparente..... bizarre vue l'importance de la fuite. Enfin je rebranche le boitier sans le fixer en place je démarre et là bingo, le gasoil commence à couler à plusieurs endroits, le long du boitier, à partir de la jointure entre la partie haute et la partie basse:
conduit01.jpg.6d375ae11acbed5c8f633f41a6d2135b.jpg

conduit02.jpg.8619ced49bb71b4a8ba5ab3d2781fa5e.jpg

Donc au grand maux les grands remèdes, j'ai colmatè la jointure sur tout le pourtour avec un fer à souder aroplasma
et voila ce que cela donne après:


conduit03.jpg.602a4b1cfd5728c694546f2d93cb30bc.jpg

 


conduit04.jpg.35765966c8bc6b9d1274db91fe1de8ec.jpg

...Bon ok c'est plutôt crado comme colmatage mais bon plusieurs millier de kilomètres plus tard plus une seule fuite....ici :unedent:


Voila si mon témoignage concernant le Conduit 55180211 peut servir à d'autre impatient comme moi...

Modifié par Kafai Klopp
ReUpload Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Merci j'avoue que la cautérisation à la flamme moyenâgeuse sur ce coup là j'étais pas peu fière :P

Petite question technique, quel rôle a t' il à jouer dans le circuit d'alimentation ?

Je trouve très peu d'information sur la fonction de ce boitier... pardon de ce "conduit" (y se sont pas foulé pour trouver le nom au passage) n aillant pu en trouver un d'occase à l'époque je n'ai pas osé l'ouvrir. En plus vu le prix de ce "conduit" (67.80€HT sur Eper) j' avoue que ça calme les ardeurs.

Bref si quelqu'un en sait un peu plus je suis tout ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

(message à lire avec une voix caverneuse, comme un écho remontant des abysses :unedent:)

 

Bonjour a tous

 

Petit message du fond de ma grotte, pour signaler le re-upload des images... 12 ans après !

 

Oui chui un ours.

 

Titine est toujours là... avec ses fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...