Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voici les premières photos de la petite Quattroporte; les images officielles devraient être présentée demain: on verra si ces photos sont proches de la réalité...

nuova-maserati-ghibli-le-prime-foto_1.jp

nuova-maserati-ghibli-le-prime-foto_2.jp

nuova-maserati-ghibli-le-prime-foto_3.jp

Source: Autoedizione

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'aime beaucoup sa ligne. Faut espérer que son tarif lui permette de se battre contre les teutonnes ou Jaguar.

Posté(e)

Juste une question qui me vient, comme ça... Pourquoi Ghibli ? Ce n'est pas un coupé, elle ne ressemble pas du tout à l'originale dans sa philosophie... J'ai du mal à voir le lien. Ils auraient pu donner le nom d'un autre vent pas encore utilisé (et il y en a !) plutôt que resucer l'ancien sans inspiration.

Posté(e)

L'avant est très réussi. L'arrière est plus discutable.

Après on verra quel est son positionnement prix...

Posté(e)

Oui l'arrière, il y a des berlines Infiniti dans l'air ... Il y a mieux comme référence.

L'avant superbe, dans l'esprit des autres modèles de la marque, et c'est tant mieux.

Le profil aussi est bien, dans l'esprit de la marque ...

En fait, on retrouve les défauts et qualités du design de la Quattroporte !

Posté(e) (modifié)

Magnifique !!! Et l'interieur tel qu'il est présenté est superbe !!!

Bon cela sera la première Maserati diesel certes ... mais le V6 biturbo essence dispo en 2 puissances (330 et 410ch) fera oublier ça

Et puis j'adore le fait que la version 4 roues motrice soit dénommée Q4 comme nos chères Alfa

feu_arriere_logo_d_image_photo_leader.jp

et puis cet interieur ... ça a quand meme plus d'allure que toutes ces teutones !!!

volant_image_photo_leader.jpg

Plus de photos ici ... http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/maserati/ghibli/maserati_ghibli#galerie_top

Modifié par Fred34
Posté(e)

l'auto est magnifique, juste un bémol sur l'arrière qui manque de personnalité, mais c'est pour chipoter

Posté(e)

Il ne faut pas oublier également que les V6 de la Maserati développés par Ferrari se retrouveront également sur la Giulia entre autre!

Elle est vraiment superbe je ne m'en lasse pas!

Posté(e)

ouais tres belle !!!une mini quattroporte !

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui qui ne se lassent pas d'entendre le V6 essence de la Ghibli: http://www.quattroruote.it/notizie/auto-novita/maserati-ghibli-la-voce-del-v6-biturbo-e-i-dettagli-sui-diesel-video

Selon cet article, le V6 diesel sera disponible en deux niveaux de puissance: 250 et 275 CV. (Aucune info sur le couple...)

Pour sortir plus de CV de ce moteur, il faudrait une version biturbo (comme Audi et BMW: 313 CV) mais aucune décision officielle n'a encore été prise pour développer un tel moteur.

Modifié par alfa-delta
Posté(e)

La nouvelle Ghibli, présentée à Shanghai en ce moment-même, nous a révélés ses moteurs. Si l’ont sait qu’il y aura le V6 3.0 essence 330 ch ou 410 ch dans la version S, il y aura aussi le V6 diesel 3.0 de 275 ch. La rumeur du jour fait état d’une possible implantation d’un … V8 … diesel ! Le premier diesel de la marque (le V6) ne pourrait donc être qu’un début.

Selon des informations de Car & Driver, le groupe Fiat serait en effet en train de développer un V8 4,0 litres diesel turbo de 365 ch, un bloc qui aurait pour mission de consommer aux alentours de 7,8 litres aux 100 km, une prouesse ! Une arrivée de ce moteur ne se ferait alors pas avant 2016 et les prochaines Maserati…
Ce genre de motorisation semble d’autant plus nécessaire que les concurrents directs de Maserati disposent de blocs similaires. Gageons toutefois qu’un système sonore ingénieux pourrait envahir l’habitacle en faisant croire qu’il s’agit d’un essence, comme le fait là-aussi la concurrence huppée…
Ce goût du diesel prend d’autant plus d’importance que le président de Maserati, Harald Wester, a fait une sortie tonitruante dans ce sens récemment. Il prend ses distances avec l’électrique. Il dit ainsi : « Ce qu’on dit sur les ‘zéro émission’ n’a pas de sens. Personne ne parle de comment la batterie se recharge. Cela varie énormément d’une région à l’autre, en fonction de comment l’électricité est fabriquée, nucléaire, charbon et le reste… Même la meilleure solution n’est pas au-dessus d’un moteur à combustion interne« . Quant à l’hybridation, il ne semble pas y être beaucoup plus favorable.

« La seule raison est de passer les normes [...] le diesel et le gaz naturel (CNG) sont des meilleures réponses si le but est la réduction de CO2. Les deux systèmes sont plus viables que l’hybride. S’ils nous avaient donné une cible de CO2 à atteindre plutôt que de nous imposer une technologie, nous aurions été dans ce sens (…). Pour obtenir une solution réaliste, les législateurs doivent être plus honnêtes dans le calcul des émissions de CO2. Les voitures électriques ne sont pas la réponse. »

En marge du salon de Shanghai, le président de Maserati a reconnu que la solution hybride allait être envisagée dans un futur proche pour la gamme Maserati (notamment la Ghibli), mais par la force des choses et uniquement pour respecter les normes d’émissions de CO2 imposée sur le marché, notamment américain.

Sources : caradisiac.com, autojournal.fr

Posté(e)

Putain mais moi je viens juste de prendre connaissance de cette infamie...! Du diesel dans les Maserati ...! Au secourrrrrrrrrrrs!

Posté(e)

Ils ont du surement faire des études de marchés, mais je me demande qui va bien pouvoir acheter cette voiture en diesel ? Quel est l'interet? Et mm si ils travaillent la mélodie du moteur, ça ne montera pas à 7000Tr, et malgré tt c'est un peu le but quand on achète une italienne de ce niveau.

Je me souviens du test de la M550D de BMW. Tout le monde était sur le cul, mais tout le monde se demandait aussi à quoi ça servait... Bm leur aurait répondu que c'était juste la vitrine de la marque, un condensé du savoir faire. A plus de 80KE le diesel sportif ils ne comptaient pas à en vendre des milliers... Et en conduite sportive la barre des 20L./100 a été franchie...

Posté(e)

J'ai lu hier une interview du boss de Maserati dans laquelle il défendait les diesel face aux électriques en disant que les voitures électriques rejetaient évidemment moins de CO2 que les voitures diesel mais que la manière dont cette électricité est produite n'est pas toujours écologique, e. g. "vieilles" centrales à charbon dans certains pays...

Je vais essayer de retrouver cet article.

Posté(e)

Et on ne parle pas de l'impact carbone au sens large lors de la construction de la voiture. La fabrication d'accumulateurs au Lithium est génératrice d'énormément de pollution, tout comme la synthèse de l'aluminium avec l'électrolyse de la bauxite est un gouffre énergétique complètement débile quand on parle d'économie d'énergie. L'engin actuellement le moins polluant sur son cycle de vie serait un bon vieux Hummer tout en ferraille, sans technologie dernier cri, facile à fabriquer, facile à entretenir, facile à déconstruire et recycler.

Posté(e)

... ou qu'une Panemara diesel ...

Posté(e)

Le diesel a encore de beaux jours devant lui: VW annonce un (triturbo?) diesel développant 136CV/litre.

Plus proche de nous, le 2 litre HDI de la nouvelle C4 Picasso respecte déjà les normes euro 6.

Posté(e)

c'est vrai qu'une maserati diesel c'est bizarre ,un peu comme jaguar a l'epoque qui avait fait une version diesel de la X-TYPE ....

mercedes , bmw ... on une reputation dans le domaine du diesel et en vend beaucoup ! le pere d'un pote roulait il y a encore 2 ans avec une classe E V8 CDI bi turbo , faisant plus de 50 000 km par an c'etait un bon choix . aujourd'hui a la retraite il roule beaucoup mois et il a une NISSAN GTR , pas du tout les memes voitures , pas du tout la meme utilisation ,d'ailleurs il viens d’acquérir aujourd'hui ca 2 eme GTR neuve , il change environ tout les 2 ans . il a hésiter avec une GRANTURISMO , puis finalement etant tellement content de sa GTR qu'il a en a repris une !

je pense que maserati pense faire de l'ombre aux grosses berlines allemande avec cette ghibli disel ,mais ca va etre dur de se faire une place aux millieu de toutes ses teutonnes !

Posté(e)

disons que sur le segment "premium", les gros avantages de la Maserati seront son style intérieur/extérieur et l'image.

Il y'a aussi un créneau à prendre, celui des personnes qui veulent du premium "autrement" que Allemand.

Par contre sur un point, la finition intérieur, il ne faut pas s'attendre à aussi bien qu'Audi, rien que les quelques clichés de l'intérieur montrent des défauts d'ajustements, peut etre du à la pré série.

• Créer...