Fred34 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 (modifié) Non rassurez vous, je n'ai pas l'intention d'acheter le dernier petit modele que Renault. Je viens juste de découvrir une de ses spécificités intérieurs à savoir sa "boite à gants" Après nous avoir présenté le frein à main type levier aviation de la Mégane 2 comme une innovation (déjà vu sur l'Alfa Romeo 75 entre 1985 et 1993), voila qu'une fois de plus Renault puise son inspiration chez Alfa Romeo avec sa boite à gant tiroir. Hors c'est encore une fois l'Alfa 75 qui était déjà dotée d'un tiroir à gants. Il semble que la marque française soit très inspiré par les production transalpine !!! Modifié le 27 Avril 2013 par Fred34
gilles 67 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Se ne serais pas The French Touch a les cons
titilem Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Je n'aime pas les SUV, je n'aime pas Renault, mais force est de reconnaitre que le Captur est sacrement reussi, et a mon avis, cela va etre un succes commercial ! Pas cher, sobre, dans le temps au niveau design, plein d'astuces, tenant plein la route, sans roulis.. Ce n'est pas ma tasse de the cependant !
gilles 67 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 (modifié) Et Captur c'est toujours mieux que "couille" koleos Si les gens du marketing chez Renault trouvent le vocable Koleos dans lair du temps, ils ont peut-être raison. Cela dit, ces mêmes gens nont jamais fait de grec ancien ou tout au mois ne se sont pas penchés sur létymologie de ce mot. En effet, le français « couille » provient du grec ancien koleos Modifié le 16 Avril 2013 par gilles 67
Kent1 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Excellent! Y a que toi pour nous trouver ça Gilles!
gilles 67 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Ben oui y'a que moi car mon prenon veux dire Signification de "Gilles" Homme prénom (français) Gilles; support de plaque; antique (mythologie grecque) Grec; Aigis = la peau de chèvre; aigilops = chêne; 'Aigis "(peau de chèvre) était le nom du manteau protecteur de Zeus ou d'Athéna, utilisé comme un bouclier, alors le nom peut être traduit grossièrement à «signer» le gardien, est également une connexion possible avec «aigilops ', un ancien mot grec pour le chêne, connu sous le Saint-Laurent. Giles, l'un des 14 assistants (7e / 8e s.) prénom masculin (en français) Gilles, vieux haut (en deux parties le nom); = gisal l'otage, le Garant, le gage; beraht = clair, brillant, ancien allemand deux partie du nom, connu par la pratique médiévale de donner aux enfants que les garants d'alliances pour les tribunaux étrangers
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 vu aujourd'hui cette captur et franchement c'est d'une tristesse niveau design , Alfa a toujours inspiré les autres constructeurs (la vitre arrière de la 145 avec essuie glace intégré repris par plein de constructeurs, poignées arriére de la 156 (Renault) etc etc
titilem Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 ... Oui c'est clair forza. beaucoup d'innovation tant au niveau desig, que technique ont ete repris par d'autres constructeurs. Suis surpris que le DNA n'ait pas ete repris
Alfajedi Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Déjà que je la trouvais laide, avec un nom pareil, je l'aime encore moins. Au moins la MR2 avait son look pour la sauver.
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 le DNA est repris si par je ne sais plus quel constructeur mais cela passe par l'odb
bzeded Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 il est pas trop vilain esthétiquement, renault à fait pire dans les années 2000
Alfajedi Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 La dernière Renault que j'ai "apprécié" c'est le Spider.
tof69 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 une auto peu commune ! renault s'ameliore un peu quand meme niveau design , apres des années a faire des machins horribles c'est en progres !
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 pour l'avoir vu en vrai je trouve ça complètement fade et ça manque cruellement d'inspiration
titilem Posté(e) le 17 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 Je confirme que ce n'est pas du tout mon style de voiture, mais dans le genre, je le trouve réussi esthétiquement, effectivement plus passe partout / consensuel, qu'un Nissan Juke, mais somme toute assez harmonieux, assez fun en bicolore, et j'aime assez la nouvelle calandre Renault, inaugurée sur la Clio. Le nouveau designer a quand même apporté du sang neuf au niveau design chez Renault, après les années 2000 plus que fade !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 Je ne l'ai pas vue en vrai encore, mais jusqu'ici, je trouve ça marrant (pour les autres). On a vu pire.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 Oui mais là, c'est de la triche avec Ssangyong... elles sont toutes aussi moches les unes que les autres!
Fred34 Posté(e) le 17 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 vu aujourd'hui cette captur et franchement c'est d'une tristesse niveau design , Alfa a toujours inspiré les autres constructeurs (la vitre arrière de la 145 avec essuie glace intégré repris par plein de constructeurs, poignées arriére de la 156 (Renault) etc etc C'est vrai, j'oubliais tout ces éléments dont tu parles et surtout les poignées de portes arrières (reprise sur la dernière Clio d'ailleurs) qui ont fait école chez tous les constructeurs (ou presque) Pour ma part, je trouve le Captur assez lourd au niveau du design, pas assez dynamique. C'est rond, c'est mou pfff c'est ennuyeux. Je préfère largement le Peugeot 2008 à sortir d'ici la fin du mois
titilem Posté(e) le 17 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 Moi autant je trouvais le concept car de la 2008 pas mal, autant je trouve la version definitive fade, sans charme, rond.. Avec un cote 3008.. Comme quoi !
Ndo Posté(e) le 17 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 Oué c'est un 3008, mais chez Rino. J'en ai vu un aujourd'hui, exposé chez l'agent Rino de mon bled. C'est pas possible, ça fait vraiment voiture en plastoc, comme la nouvelle Clio. Il était couleur "bleu chiotte", et j'ai trouvé ça ultra fade.
Nofioul Posté(e) le 18 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2013 Au vu des messages postés plus haut, vous ne saviez donc pas que Renault à toujours passé le plus clair de son temps à copier ce que faisait les autres constructeurs et finalement s'en attribuer l'innovation. Ce n'est pas nouveau, ça toujours été leur politique, et je dis ça sans un gramme de mauvaise humeur. En revanche, je me sens vraiment de moins en moins en phase avec les designs actuels des différentes marques (enfin si on peut qualifier de designers les mecs qui dessinent des caisses avec leurs pieds ou d'autres membres que je ne citerai pas).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2013 Mouai... Je suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis qu'ils n'ont fait que copier... C'est sans parler de la Twingo, de l'Espace, des monospaces en général, de la "Poire", de la Fuego... et j'en passe.
titilem Posté(e) le 18 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2013 ... Ou de l'Avantime, qui si elle sortait maintenant ferait un carton, pour peu que l'interieur soit sympa !
Recommended Posts