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Posté(e) (modifié)

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Bonjour amis Alfiste

je me suis décidé à présenter ma 147 GTA

POUR LE MOTEUR:

- Arbres à cames "max road"CB

- Plenum d'admission carbone ACT 4 litres

- Papillon 360 modena 76mm

- Admission dynamique BMC

- Collecteur admission autodelta carbone

-Boite à reniflard d'huile indépendante

-Radiateur d'huile plus gros dans la calandre devant le radiateur d'eau

-Huile moteur Castrol 10w60

-Huile boite Castrol 75w140

-Suppression totale des catalyseurs à la place:CF2 et FPEL et décata Scorpion, silencieux Ragazzon(tout ça fait beaucoup de bruit 95 décibels à 4000 t/mn)je pense que je vais remettre mon silencieux d'origine

-Isolation thermique des collecteurs jusqu'au décata inclus avec de la bande titanium

-Embrayage renforcé à 5 patins métal frité mais avec amortisseurs

-Différentiel Quaife

-Couple court BR histoire d'avoir des accél' de folie ...vitesse maxi 216 km/h

-Reprogrammation sur mesure chez Vone Racing

POUR LE CHASSIS

-Barres anti roulis avant et arrière + 3mm de l'origine

-Bilstein B14 filetés

-Durites aviation

-Liquide de frein blue très haute température

-Les flasques de protection des disques sont enlevées

-disques Brembo perforés avant et arrière

-Plaquettes EBC jaune

-Écopes de freins avec prises d'air dans la calandre

-Barre anti rapprochement avant carbone

-Barre anti rapprochement arrière alu

-Silenblocs arrière Powerflex

-Bielettes suspension avant renforcées

-En montage pour début juin 2013, silenblocs sur les triangles avant avec fabrication sur mesure des fixations sur le berceau pour pouvoir mettre du carrossage sur les roues avant environ -3,5°

-Bras de suspensions arrière en inox

-Jantes OZ Racing noires avec des élargisseurs de voies de 12mm : en 17" et 18" avec sur les 8 roues des Yokohama Advan Néova AD08

-Pour le look j'ai fait faire un total covering en noir satiné et carbone noir chez Dartz

Et voila ce que ça donne :

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Quelle préparation du tonnerre !

Je veux la même !

Posté(e)

Effectivement en plus pas trés loin de chez moi, tu dois bien t'amuser avec ce jojo. Je verai bien ma 156 mate.

Posté(e) (modifié)

Beau boulot!

Beaucoup de travail similaire sur mon gtv niveau chassis, moteur, bv a la seule différence c'est que j'ai ouvert le 3.2l pour fiabiliser et changer certaines pièces OEM pour mettre a la place de la pièces plus costaud.

Modifié par ap racing
Posté(e)

De très belles modifs, assurément l'une des GTA française la plus préparée !

Perso je trouve le covering noir mat sympa, ça la bestialise un peu, mais je n'aime pas les vitres teintées (enfin je n'aime ça sur aucune auto alors forcément. .. ^_^ )

Posté(e)

Splendide gta.

Quelle preparation. Tu dois avoir bien du plaisir a son volant !

Posté(e)

En effet ça marche très fort, mais j'ai hâte d'avoir les modifs sur mon train avant(c'est en route,normalement c'est pour cette semaine)car avec le poids de la voiture et la masse à l'avant ,celui-ci à tendance à glisser en conduite très rapide même avec des bons pneus et là, ça te calme un tantinet les ardeurs, avec un carrossage négatif d'environ 3,5° c'est nettement mieux, Chinois l'a fait et c'est vraiment très performant en tenue de cap.

Posté(e)

Pour un usage piste clairement oui il manque du carro devant !!!

Après avec -3.5º bonjour l'usure des pneus sur route ... lol

L'ideal serait des platines superieures d'amorto reglables, comme ca se fait beaucoup sur les Jap' : comme ça tu peux regler ton carro en 2min sans toucher à la géométrie.

Posté(e)

C'est possible à l'arrière avec les B14, mais à l'avant c'est pas possible il n'y a pas de réglage sur les triangles ni sur les amortisseurs, la modification sur les fixations des supports de silenblocs est une solution a un tarif pas trop élevé. Avec cette auto je roule pratiquement que sur circuit alors l'usure je m'en tape ,les pneus peuvent se retourner sur la jante de toute façon avec un train si je fais entre 7500km et 10000km je fais l'année. Pour faire mes courses à Carouff, j'ai une tripe de 1988, qui roule encore et là je ne risque pas de coup de portière !!!

Posté(e)

C'est possible à l'arrière avec les B14, mais à l'avant c'est pas possible il n'y a pas de réglage sur les triangles ni sur les amortisseurs, la modification sur les fixations des supports de silenblocs est une solution a un tarif pas trop élevé. Avec cette auto je roule pratiquement que sur circuit alors l'usure je m'en tape ,les pneus peuvent se retourner sur la jante de toute façon avec un train si je fais entre 7500km et 10000km je fais l'année. Pour faire mes courses à Carouff, j'ai une tripe de 1988, qui roule encore et là je ne risque pas de coup de portière !!!

tu peux en dire plus sur cette modif??

Posté(e)

Pour faire mes courses à Carouff, j'ai une tripe de 1988, qui roule encore et là je ne risque pas de coup de portière !!!

Ah ben j'espère bien que tu ne prends pas cette GTA lourdement préparée pour aller faire du shopping à carrouf!!!

C'est une bête de course ton engin...enfin ta voiture je veux dire, t'aura compris...bien que je ne porte aucun jugement sur tes attributs physiques...bref, t'aura compris! :laugh:

Posté(e)

En fait il faut refaire les supports de silenblocs avec des pattes plus longues et des trous oblongs pour pouvoir faire déplacer la pièce sur le berceau ou tu as la fixation des silenblocs ça te donne suffisamment de jeu pour de donner 3,5° de carrossage. Sur le triangle d'origine Alfa tu enlèves les silenblocs d'origine et tu mets des strongflex dans ta nouvelle pièce qui vient se sertir à la presse dans le triangle .Il faut 4 tubes des dimensions des silenblocs et souder des pattes avec des oblongs pour les boulons.Le carrossage se fait par le pivot qui se déporte de quelques mm.

Posté(e) (modifié)

Oui ce sont ces 2 pièces qu'il faut refaire, des tubes du même diamètre intérieur et extérieur les deux sont différents et souder des pattes plus longues avec des oblongs pour le blocage.Sur le support qui est dans le creux du berceau il est indispensable se souder la patte à plat pour échapper au creux.
Si vous n'êtes pas pressé je fais des photos des pièces lorsqu'elles sont fabriquées.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

de belles modifs sur ta gta.

j'ai cogité aussi sur le carrossage a l'avant de nos autos, et je partirais plutôt sur une modif des triangles superieurs, avec des silentblocks excentriques, comme powerflex le fait depuis peu pour la 159.

madeno racing l'a fait un temps aussi.

si tu avais une petite vidéo (sur circuit) a nous poster ce serait sympa!

Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas à mettre une vidéo qui se lise directement sans l'enregister, peut être que je n'ai pas le bon format.

Si quelqu'un peut m'expliqer? Merci

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Joli jouet!!! Waouh ça rigole pas là!!! Ca doit décoller sévèrement!!! Des vidéos ou prises sonores sur youtube ou ailleurs par hasard?...

Posté(e)

Merci!!! :)

On entend plus les pneus crisser que le moteur mais on l'entend quand même. Ca va il fait pas 'trop' de boucan le pélican ;)

Par contre on arrive à voir qu'elle repart assez vite après un virage...ce doit être sympa surtout que le Qaife aide énormément en adhérence :)

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