147 GTA DJEP Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 (modifié) [Bonjour amis Alfisteje me suis décidé à présenter ma 147 GTAPOUR LE MOTEUR:- Arbres à cames "max road"CB- Plenum d'admission carbone ACT 4 litres- Papillon 360 modena 76mm- Admission dynamique BMC- Collecteur admission autodelta carbone-Boite à reniflard d'huile indépendante-Radiateur d'huile plus gros dans la calandre devant le radiateur d'eau-Huile moteur Castrol 10w60-Huile boite Castrol 75w140-Suppression totale des catalyseurs à la place:CF2 et FPEL et décata Scorpion, silencieux Ragazzon(tout ça fait beaucoup de bruit 95 décibels à 4000 t/mn)je pense que je vais remettre mon silencieux d'origine-Isolation thermique des collecteurs jusqu'au décata inclus avec de la bande titanium-Embrayage renforcé à 5 patins métal frité mais avec amortisseurs-Différentiel Quaife-Couple court BR histoire d'avoir des accél' de folie ...vitesse maxi 216 km/h-Reprogrammation sur mesure chez Vone RacingPOUR LE CHASSIS-Barres anti roulis avant et arrière + 3mm de l'origine-Bilstein B14 filetés-Durites aviation-Liquide de frein blue très haute température-Les flasques de protection des disques sont enlevées-disques Brembo perforés avant et arrière-Plaquettes EBC jaune-Écopes de freins avec prises d'air dans la calandre-Barre anti rapprochement avant carbone-Barre anti rapprochement arrière alu-Silenblocs arrière Powerflex-Bielettes suspension avant renforcées-En montage pour début juin 2013, silenblocs sur les triangles avant avec fabrication sur mesure des fixations sur le berceau pour pouvoir mettre du carrossage sur les roues avant environ -3,5°-Bras de suspensions arrière en inox-Jantes OZ Racing noires avec des élargisseurs de voies de 12mm : en 17" et 18" avec sur les 8 roues des Yokohama Advan Néova AD08-Pour le look j'ai fait faire un total covering en noir satiné et carbone noir chez DartzEt voila ce que ça donne : Modifié le 2 Juin 2013 par 147 GTA DJEP
Jok R Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 Quelle préparation du tonnerre ! Je veux la même !
kodiac13 Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 Effectivement en plus pas trés loin de chez moi, tu dois bien t'amuser avec ce jojo. Je verai bien ma 156 mate.
ap racing Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 (modifié) Beau boulot! Beaucoup de travail similaire sur mon gtv niveau chassis, moteur, bv a la seule différence c'est que j'ai ouvert le 3.2l pour fiabiliser et changer certaines pièces OEM pour mettre a la place de la pièces plus costaud. Modifié le 2 Juin 2013 par ap racing
reinette 13 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Une 147 GTA qui doit envoyer Bonne route ( et circuit ... )
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 De très belles modifs, assurément l'une des GTA française la plus préparée ! Perso je trouve le covering noir mat sympa, ça la bestialise un peu, mais je n'aime pas les vitres teintées (enfin je n'aime ça sur aucune auto alors forcément. .. )
titilem Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Splendide gta. Quelle preparation. Tu dois avoir bien du plaisir a son volant !
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 En effet ça marche très fort, mais j'ai hâte d'avoir les modifs sur mon train avant(c'est en route,normalement c'est pour cette semaine)car avec le poids de la voiture et la masse à l'avant ,celui-ci à tendance à glisser en conduite très rapide même avec des bons pneus et là, ça te calme un tantinet les ardeurs, avec un carrossage négatif d'environ 3,5° c'est nettement mieux, Chinois l'a fait et c'est vraiment très performant en tenue de cap.
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Pour un usage piste clairement oui il manque du carro devant !!! Après avec -3.5º bonjour l'usure des pneus sur route ... lol L'ideal serait des platines superieures d'amorto reglables, comme ca se fait beaucoup sur les Jap' : comme ça tu peux regler ton carro en 2min sans toucher à la géométrie.
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 C'est possible à l'arrière avec les B14, mais à l'avant c'est pas possible il n'y a pas de réglage sur les triangles ni sur les amortisseurs, la modification sur les fixations des supports de silenblocs est une solution a un tarif pas trop élevé. Avec cette auto je roule pratiquement que sur circuit alors l'usure je m'en tape ,les pneus peuvent se retourner sur la jante de toute façon avec un train si je fais entre 7500km et 10000km je fais l'année. Pour faire mes courses à Carouff, j'ai une tripe de 1988, qui roule encore et là je ne risque pas de coup de portière !!!
ap racing Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 C'est possible à l'arrière avec les B14, mais à l'avant c'est pas possible il n'y a pas de réglage sur les triangles ni sur les amortisseurs, la modification sur les fixations des supports de silenblocs est une solution a un tarif pas trop élevé. Avec cette auto je roule pratiquement que sur circuit alors l'usure je m'en tape ,les pneus peuvent se retourner sur la jante de toute façon avec un train si je fais entre 7500km et 10000km je fais l'année. Pour faire mes courses à Carouff, j'ai une tripe de 1988, qui roule encore et là je ne risque pas de coup de portière !!! tu peux en dire plus sur cette modif??
kbass Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Pour faire mes courses à Carouff, j'ai une tripe de 1988, qui roule encore et là je ne risque pas de coup de portière !!! Ah ben j'espère bien que tu ne prends pas cette GTA lourdement préparée pour aller faire du shopping à carrouf!!! C'est une bête de course ton engin...enfin ta voiture je veux dire, t'aura compris...bien que je ne porte aucun jugement sur tes attributs physiques...bref, t'aura compris!
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 En fait il faut refaire les supports de silenblocs avec des pattes plus longues et des trous oblongs pour pouvoir faire déplacer la pièce sur le berceau ou tu as la fixation des silenblocs ça te donne suffisamment de jeu pour de donner 3,5° de carrossage. Sur le triangle d'origine Alfa tu enlèves les silenblocs d'origine et tu mets des strongflex dans ta nouvelle pièce qui vient se sertir à la presse dans le triangle .Il faut 4 tubes des dimensions des silenblocs et souder des pattes avec des oblongs pour les boulons.Le carrossage se fait par le pivot qui se déporte de quelques mm.
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 (modifié) Oui ce sont ces 2 pièces qu'il faut refaire, des tubes du même diamètre intérieur et extérieur les deux sont différents et souder des pattes plus longues avec des oblongs pour le blocage.Sur le support qui est dans le creux du berceau il est indispensable se souder la patte à plat pour échapper au creux. Si vous n'êtes pas pressé je fais des photos des pièces lorsqu'elles sont fabriquées. Modifié le 11 Juin 2013 par 147 GTA DJEP
mixu Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 de belles modifs sur ta gta. j'ai cogité aussi sur le carrossage a l'avant de nos autos, et je partirais plutôt sur une modif des triangles superieurs, avec des silentblocks excentriques, comme powerflex le fait depuis peu pour la 159. madeno racing l'a fait un temps aussi. si tu avais une petite vidéo (sur circuit) a nous poster ce serait sympa!
147 GTA DJEP Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 (modifié) Je n'arrive pas à mettre une vidéo qui se lise directement sans l'enregister, peut être que je n'ai pas le bon format.Si quelqu'un peut m'expliqer? Merci Modifié le 4 Juin 2013 par 147 GTA DJEP
Invité Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Joli jouet!!! Waouh ça rigole pas là!!! Ca doit décoller sévèrement!!! Des vidéos ou prises sonores sur youtube ou ailleurs par hasard?...
147 GTA DJEP Posté(e) le 5 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 (modifié) Alfa only ! 1 vidéo : Le Luc 28-10-2012 1 vidéo : Le Castellet 11 2012 1 vidéo : Pôle mécanique Alès 04 2013 http://youtu.be/aXDP1Eijb4E http://youtu.be/hVYBB4WpS30 http://youtu.be/J0LthF0x7Fk Modifié le 17 Juin 2013 par 147 GTA DJEP
Invité Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Merci!!! :) On entend plus les pneus crisser que le moteur mais on l'entend quand même. Ca va il fait pas 'trop' de boucan le pélican Par contre on arrive à voir qu'elle repart assez vite après un virage...ce doit être sympa surtout que le Qaife aide énormément en adhérence :)
Recommended Posts