Julio 26TI Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Finalement.......... Il aurait pu te la nettoyer quand meme...............................
Da_JuX Posté(e) le 8 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 La concession alfa est a l'autre bout de la ville, j'ai pas le temps matériel d'y aller. C'est pour ça que j'y ai pris chez oscaro, pour être livré près de chez moi. Puis je vais pas poser une demi journée juste pour aller acheter des pieces. Bon bah du coup je l'ai laissée a un agent fiat près de chez moi, elle est repartie en cacahuète en rentrant du boulot, broutage excessif, voyant qui clignote et qui bip bip mais ce coup ci il ne s'arrêtait plus :/ Ca me saoule.
Julio 26TI Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 A croire qu a chaque fois qu il t arrive un truc bien , il y a quelque chose pour gacher la fete...... Je parle en connaissance de cause...............
Da_JuX Posté(e) le 8 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 (modifié) Ouais c'est une habitude chez moi Et j'ai vérifié les factures, les vidanges ont été faites a la Igol 5w40 céramique chépakoi, toutes en concession alfa. Modifié le 8 Décembre 2014 par Da_JuX
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Ne te mets pas la rate au court bouillon et attends de voir le verdict. Tu auras toujours le temps d'en causer à ton vendeur pour partgaer les frais éventuels.
Da_JuX Posté(e) le 8 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Bah c'est toujours chiant d'acheter une voiture et de l'emmener au garage 2 semaines après tu comprends. Je pense que le garage qui me l'a vendue est tout a fait honnête et qu'il prendra en charge tout ou partie des réparations éventuelles mais ca m'emmerde quoi. Bon après tout ça reste une voiture d'occasion de plus de 10 ans donc faut relativiser aussi. En tout cas je pense que ça sent bien la bobine ou un truc du genre.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Je te comprends bien, ça me fatiguerai également. Mais comme tu dis, la voiture a 10 ans, donc on peut imaginer que tu ais à faire 2 ou 3 trucs dans l'année à venir. Console toi, l'Arese n'a toujours été cité comme un must de fiabilité, donc si ça n'est que des bougies par exemple... Il a combien de km ce V6? Pas de factures de changement de bougies? A partir de 100 000, ça va commencer à arriver dans la To Do List.
donguigui Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Pareil que le commandant. Voiture de 10 ans tu as toujours des bricoles a faire. Par contre pour les vidanges, et ça n'engage que moi, je passerai en 10w60....
alfa-V6 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Les bougies normalement c'est à 100.000km avec la distri. Comme dit le Commandant, vérifie de ce coté et regarde l'état du boitier papillon en enlevant la durit d'arrivée d'air. Pas de rique d'abimer quoi que ce soit normalement.
Da_JuX Posté(e) le 9 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Elle est au garage, je laisse faire l'homme de l'art. Il a pas eu le temps de s'en occuper aujourd'hui C'est pas mon garagiste habituel, en même temps ca me permet de tester ce petit agent fiat a 2 pas de chez moi. S'il est bien il va gagner un client, comme j'ai déménagé c'est beaucoup moins pratique pour moi de la laisser chez mon habituel
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Joli!
Julio 26TI Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Bon courage....autant ce sera une bricole a 2 sous et tu retrouveras le sourire ....
Administrateur moon Posté(e) le 10 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 (modifié) J ai eu le même souci quand je suis aller chercher le gtv. C étais une bobine et/ou le débitmètre. Ça brouté, plus de puissance de temps en temps et de la grosse fumé noir. Et le voyant avarie Modifié le 10 Décembre 2014 par moon
Da_JuX Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) Mouais on verra, ça me fait chier de n'avoir pas pu l'emmener chez lavoisier. Je suis allé au plus proche. Le lascar a l'air un peu moudug' je vais y passer ce soir pour le pousser au cul sinon je sens que je vais pas récupérer mon v6 avant le printemps. 2 jours entiers qu'il l'a Sinon j'ai repris le JTS ce matin pour aller bosser histoire qu'elle tourne un peu, bah elle se défend quand même pas mal la petite !! Je la trouve presque plus nerveuse que le v6. Si je pouvais la garder pour mes petits trajets dans le coin et le v6 pour le weekend ce serait top ! Modifié le 11 Décembre 2014 par Da_JuX
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 N'habite jamais à Paris, parce qu'un garage qui ne peut pas bosser sur ta voiture pendant 2 jours, c'est monnaie courante! Entre les urgences, les pièces qui n'arrivent pas comme prévu, l'affluence...
Da_JuX Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 C'était pas dans mes projets
donguigui Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Ca ne m'étonne pas que tu trouves la jts nerveuse. Le manque de couple des 4 pattes fait que la conduite est très differente, tu lui tapes plus dedans et du coup, tu ne roules pas sur le couple comme avec le v6. Pour les mecanos, c'est clair que quand il faut changer les habitudes c'est pénible. Je déteste laisser ma voiture a quelqu'un que je ne connais pas. Si en plus le gars prend son temps, ca m'énerve vite.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Sauf que par rapport à ton expérience du TS, le couple du JTS est plus fort et plus bas. En ça, le JTS est vraiment intéressant.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Enfin, pour avoir ré essayé un 2.5 il y a peu, le V6 est vraiment un cran au dessus en termes de poussée, et surtout, à tous les étages.
Da_JuX Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) Tout a fait d'accord, et rien que la sonorité surpasse tous les 4 cylindres qui existent, et beaucoup d'autres 6 cylindres que j'ai pu essayer... (PRV ou BM...) SInon ca y est le verdict est tombé, soit c'est une bobine soit le calculateur. Mais lui me dit qu'il ne peut pas savoir sans commander un calculateur neuf et si c'est pas ça il a 600€ dans l'os donc il me fait payer juste le diag (65€ ) et me conseille de l'emmener chez Alfa. Je déteste ces feuilletons Modifié le 11 Décembre 2014 par Da_JuX
Julio 26TI Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Ah oui sales feuilletons......le calculateur ?? Pourquoi diantre le calculateur ??? On m a souvent fait le coup......et ca na finalement JAMAIS ete le calculo........
Da_JuX Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) Même le garagiste qui me l'a vendue n'a pas compris, peut-etre que le gars a pas envie de s'emmerder la vie avec un Arese, forcement si ca vient d'un des cylindres de devant c'est facile par contre si ca vient de ceux de derrière c'est autre chose... Puis 65€ le diag ca me fait mal aux miches. La ou mon habituel ne me faisait même pas payer. Je vais la récupérer ce soir et l'emmener chez un vrai mécano. Modifié le 11 Décembre 2014 par Da_JuX
fredicot Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Fait toi le remboursé par ton garage ou tu as achté la voiture
Da_JuX Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Oui la dessus pas de souci, il m'a dit de lui envoyer les factures.
Recommended Posts