Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ah oui c'est vrai je me rappelle maintenant des échanges - micmac - troc sur ces jantes :unedent:

Posté(e)

Hate de voir le resultat ;)

Posté(e)

bien content d'avoir vu les copains cet apres midi egalement !!

la 156 de dajux est vraiment belle ! et avec les jantes gta ca va etre encore plus terrible !! :wub:

viké >> :unedent: les intellectuels !! excellent ! :gnark:

Posté(e) (modifié)

Ca y est les pneus sont commandés !!!! Aprés avoir épluché pas mal de sujets j'ai pris 4 Nankang Noble Sport NS20 en 225/45 17 91V au prix de 225€ les 4 livrés. Je ne voulais pas mettre 400 € dans du michmich mais je ne voulais pas du rechapé non plus. Et je me suis rendu compte en tapant nankang dans la barre de recherche que beaucoup de membres du forum en sont équipés et en sont plutôt satisfaits ! Donc voila livraison dans la semaine et montage au black chez un petit garagiste vers chez moi.

Je ne pense pas que je vais refaire les jantes, je les ai montrées a mon carrossier préféré qui m'a dit qu'elles n'étaient pas assez abîmées comparé au boulot de peinture derrière. En effet les arrondis de ces jantes il m'a dit que c'était une vraie saloperie a peindre... Ce qui m'arrange car j'en peux plus je veux les voir sur ma voiture !!! :clapclap:

Et je voulais juste vous montrer ceci :

Mes futurs bas de caisse !!!!!! :mf: Il faudra juste leur mettre un petit coup de peinture mais ça aucun problème !!

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

+1 pour les Nankang c est mon cas ;)

Posté(e)

Nankang j'ai jamais test, mais tu pouvais aussi partir sûr du toyo t1r, pas très chers et au top.

Posté(e)

Bel achat!

Par contre il me semble que l'indice de vitesse pour le 2.5 est W et non V...

Posté(e)

j'ai verifié mes pneus actuels avant de commander je suis en V...

Posté(e)

Actuellement tu es en 15 ou 16?

As-tu regardé la notice utilisateur?

Posté(e) (modifié)

en 16.. Puis j'avoue que j'ai pas regardé, je me suis basé sur ce que j'ai et commandé en fonction. Je ne me suis même pas posé la question.

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Ok, pourtant en 16 les 91W sont plus simples à trouver qu'en 15. Ce qui aurait expliqué que le précédent proprio ait monté du V.

Le seul risque, que tu as, est au niveau du CT, si tu tombes sur un contrôleur zélé.

Posté(e)

Je confirme également que l'indice de vitesse nécessaire pour cette voiture est bien "W".

Je me suis aussi posé la question, et hésité à mettre des "V" l'année dernière quand j'ai changé mes 4 pneus. Non seulement le CT risque de ne pas passer, mais ça c'est un moindre mal, je dirais. C'est surtout que cela rend ta voiture non conforme, et en cas d'accident (grave) il est évident que l'expert se pencherait sur la chose, et cela constitue malheureusement une cause de non assurance (au même titre que si tu roulais en état d'ébriété par exemple...) Personnellement j'ai choisi de ne pas courir le risque.

Ce qui est très dommage, c'est que la différence de tarif entre des "V" et des "W" est conséquente.

Perso je suis en 16", et j'avais payé environ 100 € TTC le pneu en Uniroyal Rainsport

Posté(e) (modifié)

Donc ca veut dire que j'ai acheté la voiture avec des pneus déja non conformes !!! :o

Je n'ai même pas fait ça pour une histoire de prix, j'ai juste regardé ce que j'avais :blink: surtout qu'aprés vérification j'ai a peine 3€ de différence avec un W la ou je les ai pris !!

Je vais faire un mail au site voir si je peux échanger :/

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Ah! tu m'apprends quelque chose Doc! Je ne savais pas que ça jouait sur l'assurance aussi.

C'est un peu c.. quand même car l'indice de vitesse V est déjà surdimensionné pour la voiture...

Posté(e)

Donc ca veut dire que j'ai acheté la voiture avec des pneus déja non conformes !!! :o

Je n'ai même pas fait ça pour une histoire de prix, j'ai juste regardé ce que j'avais :blink:

Bah oui, un petit tour dans le livret de ta voiture, ou une prise de renseignements avant l'achat de pneus en cas de doute est toujours préférable ;)

Il te suffit de ne pas te mettre un boite comme notre ami lyonnais avec sa 156 :wacko:

Posté(e)

Ouep j'aurais du demander tim Mais je comprends quand même pas trop, elle a toujours été entretenue chez Alfa et le contrôle est passé avec cet indice de vitesse. Bande de nazes !!

Invité Dany01
Posté(e)

Oui l'indice est important vaut mieux l'indice au dessus que dessous , fait les changer c'est mieux !!

Posté(e)

Si Dany et House le disent...

Essaye alors d'annuler ta commande.

• Administrateur
Posté(e)

Ouep j'aurais du demander tim Mais je comprends quand même pas trop, elle a toujours été entretenue chez Alfa et le contrôle est passé avec cet indice de vitesse. Bande de nazes !!

euh moi sans faire moi inconscient, quand j'ai acheté les 18 pouces pour le GTV il y avait des W dessus alors que je dois prendre du Y et franchement j'ai roulé pendant 2 ans comme ca, et passé le controle sans probleme

te fait pas bile !!

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

H c'est 210, W 270 et Y 300 du coup du W au Y je prenais pas trop de risque

et V c'est 240, si tu compte pas dépassé le 240 lol

Modifié par moon
Invité Dany01
Posté(e)

Oui mais si tu les fait monter par allopneu , il est bien spécifié en cas erreur d'indice tu paye .

Si toutefois tu les a pris chez eux

Posté(e)

Le 2.5 est donné pour 230, ce qui coïnciderait au 235 compteur que j'ai fait :ph34r:

Posté(e)

Nope j'ai pris chez discount-pneus, je ne connais pas c'est la première fois que je commande chez eux.

• Créer...