Aller au contenu

Recommended Posts

Attention, mesdames et messieurs, c'est le moment de vous dévoiler quelques petits traits de ma belle :

Dévoilons, petit-à-petit, l'intérieur :

Et, admirons ses divines courbes :

Puis, pour le fun, je vous laisse découvrir l'étrange petite bête qui se cramponne à mon parabrise avant :

"Un petit peu de douceur ..." :P

Et, juste parce que cela nous résume pleinement :

----

Concernant mon historique Alfa :

- une petite Alfa Sud

- une 155 1.9 JTD 92ch

- une 156 1.9 JTD 115cv - Phase 1

- une 2eme 156 1.9 JTD 136cv - Phase 1

- une 166 2.4 JTDm 175cv 16V - Phase 2

- une 3ème 156 1.9 JTD 115cv - Phase 3

Ma femme :

- une 147 1.9 JTDm 150cv - Phase 3

Modifié par AlfaRobeo
  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tres jolie aussi la 166...meme si j avoue preferer la phase 1 ...

J'aime beaucoup en n&b!

Mais pourquoi une bébêtte comme çà? un porte-bonheur? ou bien un chiffon pour faire la poussière?

Ahhh, la bebette en question : c'est comme d'autres choses, ça a son histoire :P

Je l'avais déjà dans ma précédente 156. Elle était accrochée au rétroviseur ... là, sur la 166, je ne peux pas l'y mettre ; elle me géne le champ de vision, donc je l'ai calé dans le coin gauche.

Pour la petite histoire, y'a quelques années, un ami a eu son gosse, donc avec ma femme, on est allé acheter des choses ... et puis, j'ai craqué devant la bouille et la matière de celle-ci - qui coûtait fort cher pour ce que c'est, quand même !

Un chiffon pour la poussière ? non, mais ... grrrr !

@ll : merci :D

Et, personnellement, je préfère l'esthétique de la phase 2 ... même si je dois avouer, que celle de la 1 est "pas dégeux" :p

Modifié par AlfaRobeo
  • 3 weeks later...

Ce qui est sûr, c'est que je me régale à conduire...

Selon les indics ODB, je suis arrivé à descendre à 5.6 L ... je tourne facilement à 6.1L, dès que je roule sur nationale.

:D "Allez, roulez ... jeunesse !"

Pourquoi des photos en noirs et blancs? Elle est de quelle couleur? C'est quelle version?

1/ Et, pourquoi pas ! Certains diraient : "C'est mon choix ..."

2/ Couleur : Grigio Patrizia...

3/ la version : voire mon profil ;-)

Belles photos d'une belle voiture.

:zen:

Dommage qu'elle n'ait pas été remplacée.

J'essaie d'imaginer ce que cette voiture aurait donné avec les moteurs modernes: 2.4 JTD 210 CV, 2.0 JTD 170 CV ou 1.75 TBI 200 si pas 235 CV...

Belles photos d'une belle voiture.

:zen:

Dommage qu'elle n'ait pas été remplacée.

J'essaie d'imaginer ce que cette voiture aurait donné avec les moteurs modernes: 2.4 JTD 210 CV, 2.0 JTD 170 CV ou 1.75 TBI 200 si pas 235 CV...

....ou au Diesel...... dejadehors

Invité mecano67

devant le moteur se trouve le turbo avec son système de régulation et j'ai donné 2tours en ouverture. ça donne plus de couple plus tot.et ça tient car ça fait 2ans que je roule comme ça! quand tu reprogrammes c'est pareil! moi j ai pas reprogrammé. juste ça et tu sens vraiment comment ça envoie fort dès 1500tr/mn.

• Contenu similaire

• Par Commandatore
      Hello!

Quelqu'un a-t-il déjà démonté ses panneaux de portes (AV) de sa 156?
      Si oui, comment faire? Photos et autres conseils me seraient utiles...

merci d'avance!

[Accès au tutorial porte arrière : http://www.alfaromeo...post__p__546460 ]
      [Accès au tutorial porte avant : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/16976-tutorial-demontage-porte/page__view__findpost__p__546540 ]
    • Par angele14
      Bon, je me lance, kbass m'a motivée...
      Je n'ai pas encore fait de photos de la voiture "propre" mais en ce moment et étant à la campagne, pas facile.
      Je remets donc celle du jour où j'ai craqué:
      http://imageshack.us/a/img811/3410/fict.png    
    • Par Traezh@29
      Bonjour à tous,

Nouveau (ou presque) sur ce forum, je m’aperçois que la plupart de mes premiers messages concernent les petit soucis que j'ai eu avec ma Giulietta QV depuis son acquisition en février dernier. Quelle injustice alors que c'est vraiment une voiture que j'adore conduire.
      Je vous la présente donc avec ces quelques photos prises lors de mon périple alpin de cet été.

Il s'agit d'une Giulietta QV Launch Edition de 2015.

Elle est gris mat. J'aime beaucoup, elle se démarque dans le flot de la circulation et je ne croise pas la même tous les 1/4 d'heure. Mais quelle fragilité cette peinture, j'ai plein de petits impacts ! La teinte varie très vite en fonction de la lumière (cf les deux photo à quelques minutes d'intervalle).
      Sinon j'apprécié son confort, que je pensais au départ pas génial compte des jantes en 18 pouces, mais au final elle est confortable sur les longs trajets (> 600 km).
      Le caractère moteur et les performances sont conformes aux attentes, avec un gros plus pour les relances en D...
      Un très bon point également pour la conso par rapport aux chevaux du 1750 : à vitesse stabilité sur voies rapides, le 7-7,5 l/100 est atteint. Rien à redire !

En bref, elle est pas parfaite (évidemment), un peu trop de petits soucis mais une belle gueule, une vraie polyvalence, des chevaux quand il faut. On s'y attache donc très vite !
      A bientôt.

• Par stef501
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 156 CROSSWAGON depuis maintenant 2 ans.
      J'ai choisi cette voiture pour plusieurs raison :
      1) le moteur : 1.9 JTD 16s => j'ai aussi une Fiat stilo Break avec ce moteur qui a maintenant 365000 km et plus. seul problème avec : un turbo à 300000 ! donc, un rien.
      2) un Break, pour moi il est indispensable d'avoir un minimum de rangement dans la voiture.
      3) Q4 4 roues motrice les intégrale du groupe Fiat on une réputation qui n'est plus à faire que ce soit avec la Panda 4x4 ou La Lancia delta HF turbo 4wd, au niveau tenue de route les Q4 d'Alfa sont une référence.
      Je suis un passionné d'automobile et j'y travail depuis 1992 : d’abord chez Alpine ou j'ai été motoriste jusqu’à la mort de la marque (et que l'on ne me parle pas de la dernière merde que Renault a sortie qui n'est pas une alpine car elle n'a pas du tout l'architecture d'une Alpine :une Alpine c'est un châssis porteur avec une caisse en fibre pas une caisse en aluminium et un frein à main électrique)
      J'ai été motoriste pour plusieurs marque jusqu'en 2012 ou j'ai travaillé sur un moteur de F1 pour Mecachrome.
      Maintenant je suis ingénieur d'application dans la connectique pour une entreprise Allemande.
      Mon sport : le Karting avec ma fille, tous les dimanche nous sommes sur les circuits de Karting avec nos Karts, des Birels avec des 125cc 2 temps 6 vitesses.
    • Par Emlo
      Bonjour à toutes et à tous,
      depuis quelques jours, j'ai un soucis avec ma voiture, en effet, la ventilation reste allumée en permanence même quand je coupe le moteur.
      La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de débrancher la batterie.
      En regardant la RTA, le relais qui correspond est le J35 qui se trouve sur le bloc de chauffage.
      Mon problème est que je ne le trouve pas 😂.
      Sur la vue éclatée du bloc de chauffage, aucun relais.
      J'ai trouvé dans l'étude 156, page 144, une indication que ce relais se trouve bien sur le bloc de chauffage mais sans plus de précision.
       J'ai cherché dans les pages du forum mais je n'ai rien trouvé (bon c'est vrai que je ne suis pas très doué pour chercher, en fin surtout pour trouver 🤣)
      Si un ou une d'entre vous peut m'indiquer ou se localiser ce relais ou m'orienter vers un tuto, ça serait super cool.
      Merci d'avance
  • Créer...