Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ah oui, j'y pense jamais à celui-là, mais faut dire que je ne traine pas dans les quartiers chauds. MOI!!!

Le seul Auchan que je voyais est à Val d'Europe.

Pour l'ampérage, je ne sais pas.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bas admetton tu montes une batterie de 100A tu va faire forcer ton alternateur a travail plus et plus longtemps donc

mais c'est deja un 120A

Posté(e)

je sais pas si tu le sais

mais une fois démarré c'est l'alternateur qui prends le relais ,

d'ailleur c'est pas pour rien le teste alternateur systme D est de dé branché la batterie et l'alternateur dois etre capable de prendre le dessus et pas caler

• Administrateur
Posté(e)

J'ai toujours pas compris pourquoi mettre un ampérage plus fort que l'origine sur une batterie avait une incidence sur l'alternateur.

Tu as plus de capacité à fournir de l'énergie, notamment au démarrage, ensuite tu pompes dessus ce dont tu as besoin, ni plus ni moins, non?

Posté(e)

roo lol

bas si ta batterie a un ampérage plus gros

ton alternateur fatiguera plus car il travaillera plus sa parait logique non ?

Oui le plus gros est au démarrage mais pas autant que les Diesel et l'alternateur te fournis ensuite

• Administrateur
Posté(e)

Bah non, je ne capte pas la logique... l'alternateur est un générateur, il fournit du jus aux circuit et le surplus recharge la batterie.

Je ne vois pas pourquoi il fatiguerait plus que de raison.

• Administrateur
Posté(e)

Par contre une batterie à plus fort ampérage t'autorisera plus d'essais de démarrage les jours où ça ne veut pas partir.

A la manière d'un booster en fait.

Posté(e)

C'est ce que je croyais aussi.

Bonne nuit tout le monde! ;)

Posté(e) (modifié)

je sais pas si tu le sais

mais une fois démarré c'est l'alternateur qui prends le relais ,

d'ailleur c'est pas pour rien le teste alternateur systme D est de débranché la batterie et l'alternateur dois etre capable de prendre le dessus et pas caler

roo lol

bas si ta batterie a un ampérage plus gros

ton alternateur fatiguera plus car il travaillera plus sa parait logique non ?

Oui le plus gros est au démarrage mais pas autant que les Diesel et l'alternateur te fournis ensuite

Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement.

Pourquoi mettre une batterie avec plus de "puissance" fatiguerait plus l'alternateur?

Tu nous dis que batterie débranchée, la voiture ne doit pas caler car l'alternateur prned le relais. D'ailleurs en même temps qu'il subvient aux besoins éléctriques de la voiture (clim, chauffage, phare, allumage, direction assistée, etc...) il charge en même temps la batterie. Ce n'est donc pas la batterie qui tire du jus sur l'alternateur, mais l'alternateur qui donne ce qu'il peut à la batterie en fonction des autres consommateurs d'éléctricité en fonctionnement.

Ce qui détermine l'ampérage de l'alternateur est donc les consommateurs d'éléctricité de la voiture et non pas l'ampérage de ta batterie qui ne devra fournir du jus qu'au demarreur et à l'allumage pour les 10 secondes maxi du démarrage.

Si je me trompe, j'aimerai qu'on me le dise mais srtout qu'on me l'explique. Etant assez cartésien, je pense réussir à comprendre le principe général.

Modifié par alfa-V6
  • Administrateur
Posté(e)

Voilà. Tout est dit, c'est bien ça, tu as bien capté le principe de base.

Avoir un gros ampérage de batterie ne bénéficie qu'au démarreur qui aura plus de gouache et l'aura plus longtemps qu'avec un ampérage plus faible.

Posté(e) (modifié)

Eh voila! La pastasciutta mijote tranquillement sur le feu... ^_^

Qui a dit on s'en fout?!

Je suis sur mon Showroom et je fais ce que je veux! Même parler cuisine!

Allez, je vais aller passer un coup de Karcher sur cette bonne vieille 156!

Modifié par alfa-V6
Posté(e) (modifié)

De la pastasciutta? c'est une sauce tomate avec des boulette de cheir à saucisse... :unedent:

De la voiture presque propre? Elle est au fond du box en attendant un nettoyage digne de ce nom. ;)

Modifié par alfa-V6
Posté(e) (modifié)

:aro_mdr: j'ai modifié mon post et ta phrase ne veut plus dire grand chose.. ;)

Mais il est vrai quye ça tombe bien avec de beau éclairs (pas au chocolat)

Modifié par alfa-V6
  • Administrateur
Posté(e)

Tu veux dire par là que le modo fait des phrases sans sens?

C'est grave ça...

Je vais donner le bain à mes filles, ça va me faire oublier cet affront!!

Posté(e)

Tiens je vais donner aussi la douche à la mienne...

Ah ces pères modernes! Elle ne se rendent même pas compte à quel point elles ont de la chance nos compagnes... :rolleyes:

Posté(e)

euh.... ça me derangerai pas, c'est le week-end on passe à table vers 20h... mais pas sur qu'il y en ai pour tout le monde tim

Et Madame ne sera peut etre pas très open sur ce coup... :unedent:

Posté(e)

Pas de regrets, c'est pas bon, c'est moi qui cuisine ce soir.

• Créer...