kbass Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 (modifié) A mon avis c'est du bon... Je fais confiance à leur fabricant Mais des tapis ça s'entretient! lavage, aspirage, etc etc. Modifié le 29 Octobre 2013 par kbass
alfa-V6 Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 Je ferai un retour le plus détaillé possible, avec photos à l'appui. Et oui Kbass, j'entretien quand même un minimum ma voiture, même si elle n'est pas toujours nikel L'avantage des tapis c'est que c'est plus facile à entretenir que la moquette d'habitacle. Tu les sors régulièrement au moins pour les taper, ça evite qu'ils s'encrassent de trop.
alfa-V6 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 (modifié) ça y est! Tapis reçus aujourd'hui via un service comme Chonopost dans un simple film plastique doublé. Les tapis sont bien épais (environ 9mm) et les fibres sont denses et serrées, ce qui donne une bonne impression de qualité. Le contour brodé semble très bien fini également. Le rendu de la couleur des bordures ne rend pas vraiment bien en photo, mais c'est plus un rouge foncé que le bordeaux que j'ai commandé. C'est exactement ce que je voulais. Il ne me reste plus qu'à passer un bon coup d'aspirateur dans la voiture avant d'installer tout ça et voir si cette bordure colle bien avec la couleur de mes sièges. Sinon tant pis ça sera pareil! Edit: Achetés sur tapisautomobile.com, gamme SuperVelours Modifié le 6 Novembre 2013 par alfa-V6
kbass Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Si tu dis pas chez qui tu les as acheté, ça sert pas à grand chose... Cela dit , ils sont beaux
alfa-V6 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 (modifié) Merci Kbass Voilà! Je me suis lancé, j'ai commandé sur tapisautomobile.com. J'ai pris les supervelours qui avec le transport font un peu moins de 65€ (j'avais 5% de réduc. avec un code) Dès que je les ai, je fais un retour sur l'aspect, la finition et le revêtement antidérapant. A mon avis c'est du bon... Je fais confiance à leur fabricant Mais des tapis ça s'entretient! lavage, aspirage, etc etc. Alors ? Modifié le 6 Novembre 2013 par alfa-V6
kbass Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Donc c'est la gamme supervelours? Il aurait été judicieux de mettre une photo du verso, c'est le plus important!
alfa-V6 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 (modifié) Ok pour le verso j'ai oublié. :blush: Mais je ferai en même temps que l'essai pour voir si ça tient bien. PS: J'ai mis a jour mon post pour la gamme et le site d'achat. Ce sera plus clair. Modifié le 6 Novembre 2013 par alfa-V6
kbass Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 (modifié) C'est quoi alors ce verso antidérapant? C'est comme je pensais, pleins de petits picots qui accrochent la moquette? J'espère que les tapis ne glisseront pas, si tu peux confirmer à l'avenir, je serai bien tenté un de ces 4... Modifié le 6 Novembre 2013 par kbass
fred.bzh Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Tu n'as donc pas de logo dessus ?
alfa-V6 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 @ Kbass: C'est du caoutchouc en dessous qui a l'aspect visuel du papier de verre. Je pense que ça va accrocher au début, masi je reste réservé pour la tenue dans le temps @fred: Sur ce site ils ne font pas les logos, tupeux juste y faire broderun texte de ton choix hors marque déposée. J'ai hésiter à faire mettre "156" mais finallement sans rien je préfère. L'avantage de ce site c'est que tu as un grand choix dans la couleur des bordures.
wr1 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Pourquoi ne pas remettre les fixations des tapis d'origine? C'est ce que j'ai fais. (un coup d'emporte-pièces et on clipse les fixations d'origine)
alfa-V6 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Sauf que sur un modèle de 1998 il n'y a pas de fixation d'origine...
fabien1977 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 J'attends les miens Avec mon cuir beige ça le fera.
cryforjustice Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 J'attends les miens Avec mon cuir beige ça le fera. Bonjour, Pouvez-vous me dire où est-ce que vous avez trouvé ces tapis ?
fabien1977 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Bonjour, sur la boutique ebay http://stores.ebay.fr/AUTOMOBILIA-NL-FR Et vous choisissez le modèle du vehicule. Une fois reçu je ferai un petit topo sur la qualité.
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) Ils ont l'air de bonne qualité! Par contre j'ai l'impression que les inscription sont justes "posées" sur le velours. J'espère que ça tiendra dans le temps! Modifié le 8 Novembre 2013 par alfa-V6
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) Retour sur mes tapis! Plus exactement sur le verso. Comme décrit précedemment, le dessous est une sorte de caoutchouc avec un aspect de papier de verre. Je n'ai pas attendu d'avoir aspiré la moquette et j'ai posé celui coté conducteur. Je n'ai fait que 3 kilomètres avec, mais en ville avec de nombreux débrayages. Le tapis étant bien découpé (presqu'un peu trop large) du coup il est très bien calé. Le dessous "anti-dérapant" fait le reste et rien n'a bougé sur ce 1er essai. Pour le moment c'est concluant! Il ne me reste plus qu'a nettoyer la moquette et poser les 3 autres. Modifié le 8 Novembre 2013 par alfa-V6
kbass Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Interessant comme retour, merci!
EtienneSoissons Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Merci alfa-v6 pour ton retour : je viens de commander les mêmes, sauf que je n'ai pas pris la bordure en rouge.
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Ok! La bordure c'est un rappel avec mes sièges. Tu as pris quelle couleur?
EtienneSoissons Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Vu tes sièges, c'était logique de prendre une bordure rouge ! Pour ma part, j'ai pris une bordure en vert moyen, pour rappeler la couleur carrosserie.
kbass Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Ca sera super avec bordure verte! Vivement les photos!
alfa-V6 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Oui vivement ton retour et celui de fabien1977! J'éspère que ce sera aussi rapide que pour les miens. Le livreur à fait un premier passage une semaine exactement après la commande, et je les récupéré le lendemain.
EtienneSoissons Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Tapis reçus : venant de chez tapisautomobile.com, gamme super-velours, couleur gris foncé, bordure vert moyen : Le dessous : genre "poudre de caoutchouc", à priori ça ne devrait pas bouger ! L'épaisseur : Uploaded with ImageShack.us Plus qu'à passer un coup d'aspi et à les installer dans la voiture. Vous tiendrai au jus, bien sûr !
Recommended Posts