scureuil Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Bonjour, Hier matin, je demarre et là l'accéleration est molle et linéaire, j'ai même du mal à monter une côte en première. Le turbo ne s'enclenche pas!!!!J'ai regardé le forum, le régime moteur est stable, pas de fumée noire, j'ai regardé la durite supérieure du turbo, le filtre à air et le capteur au dessus est propre, l'admission d'air et nettoyer le papillon, pas d'anomalie au tableau de bord, rien. J'ai essayé de voir la vanne egr mais si c'est bien ça(au dessus derriere le moteur), il ya un tube gainé qui vient dessus(comme une durite de refroidissement) je nai pas envie de la démontée si ça fuit partout. Que dois je regarder d'autre? problème electrique/calculateur/Turbo? Merci pour vos retours.
yann89 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 salut peut etre le debimetre tout simplement debranche le
scureuil Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Bonjour Yann89, le débimetre c est ce qu il y a au dessus du filtre a air(le systeme electronique qui se trouve au dessus du filtre dans la durite d'air)?
alfajtd Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Bonjour , Je ne pense pas qu'il faille vérifier que le débitmêtre soit bien branché , mais au contraire faire le test en le débranchant !! A+
Rom1 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Commence déjà par nettouer ta vanne EGR. Rien ne va couler si tu la démonte pour la nettoyer. Ce n'est pas du liquide qu'il y a dedans, ne t'inquiète pas
scureuil Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Bonjour, J'ai lu les differents topics, tout le monde dit que cest facile de demonter la vanne EGR, mais qu est ce que c'est exactement. J'ai pris 1 photo, pouvez vous me dire si il s'agit du n°1 ou du n°2. Merci
Rom1 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 En fait ce sont les deu xparties d ela même pièce. En 1 c'est l'éléctroaimant qui actionne électriquement la soupape qui se trouve dans les corps de la vanne (numéro 2). Pour nettoyer le vanne, tu dois débrancher la prise au niveau de l'éléctroaimant et tu dois dévisser le corps de la vanne (3 vboulons de 13 qui la tiennent sur la pipe d'admission). Puis tu dois dévisser les boulons qui vont libérer la vanne et ses deux canalisations.*Une fois démontée, tu dois te retrouver avec ta vanne dans la main. Jette un coup d'eoil ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16099-nettoyage-vanne-egr-et-vanne-papillon-en-photo/page-15
mich Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 vanne egr , c'est 1 et 2. 1 le moteur de la vanne, 2 la vanne en elle meme
scureuil Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 J'ai debranché le débimetre et c'est pire. Pour le coup fumée gris/noire et d'avancé. Dès que je débraille, le regime moteur s'éffondre!!!!!!! Demain je vais essayer de démonter la vanne EGR .Merci pour vos conseils.
scureuil Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Et bien voilà. après un pouce, un embout, une douille, j'ai démonté la vanne EGR. Le plus difficile c'était les vis derriére l'arrivée car serrées tres fort. Nettoyage, il y avait un peu de suie(surtout du coté electro-aimant) tout cela sous la pluie sauf au moment du remontage.J'ai remonté le tout et je viens de faire un essai, cela fonctionne rudement bien. Un petit bémol lorsque j'accelere fort(2° et3°) il y a un beau nuage noir..... Merci à tous pour vos conseils.
Tyler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 faudrait peut etre la changer du coup...
jerem9 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Condamne ton egr c'est mieux que de la remplacer et surtout bien moins cher!
Julio 26TI Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 +1 .......mon mecano m a posé 2 plaques contre un petit billet .....
Rom1 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Attention, si elle est HS, il ne servira à rien de la fermer. C'est le calculatur qui l'actionne via le débitmètre. Les deux travaillent ensemble. Si elle est HS, tu auras beau la fermer, elle sera toujours HS aux yeux du calculateur. Donc nettoie là dans u premier temps. Si tu sens un mieux, alors c'est qu'elle n'est pas encore HS et là tu pourras la fermer avec des plaques. Mais si ça ne change rien, en partant du principe que ton souci vienne de là, alors spoit elle est hs, soit ton débitmètres est hs, soit les deux.
Julio 26TI Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Si elle est HS pour le calculateur , au pire il mettra un code défaut ...? Mais n empechera pas la voiture de fonctionner
leju07 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 (modifié) Edit Modifié le 15 Novembre 2013 par leju07
leju07 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 C'est une phase1, donc vanne EGR pneumatique increvable.
Julio 26TI Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Donc au pire elle est encrassée..........
leju07 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Normalement oui, le principe de fonctionnement entre une phase1 et 2 comme les tiennes est le même, en revanche elles ne vieillissent pas du tout de la même façon, sur la phase2 elle est assez sensible a son encrassement (c'est con pour une vanne qui a été conçue pour ça).
leju07 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Je sais plus, une connerie.
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Comme d'habituuuuuuuuuuuuude... Lalalala lilalalali Lillilalalala
Rom1 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 La vanne electronique est pilotée, donc gérée par le calculateur. Seule sles vannes pneumatiques ne sont pas génrée directement par le calculateur, mais via un régulateur activé par la capsule de depression (comme pour les capsules de depression des turbos à géométrie variable en passant).
Rom1 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 (modifié) En d'autres termes oui. Je pensais que c'était pourtant clair ce que j'ai dit Ce que j'appelle régulateur est un régulateur de pression, ce que tu appelles électrovanne. L'électrovanne de pression est un régulateur. Enfin bon, bref, on se comprends Edit : je viens de relire et j'ai vu ce qui pouvait porter à confusion : j'ai inversé deux choses involontairement. En fait c'est le régulateur qui va actionner la capsule de dépression et non l'inverse Modifié le 20 Novembre 2013 par Rom1
fzalfa Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 sur les phase1 l egr est géré par le calculo et le pourcentage d'ouverture de cette dernière est mesuré via le debimetre: le débit aspiré n'est pas le même a régime et charge constante selon l'ouverture de la chose. normal ça recycle ! condamné sans regret sur ma précédente 2.4 jtd Laurent
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