eric Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 si vous faites la plaque vous-meme il faut que les trous soient les plus petits possibles pour limiter au maximum le flux de gazs dans l'EGR tout en etant suffisement gros pour ne pas mettre le calculateur en defaut , je peux pas donner de taille, mais faites des essais...
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2012 Un petit retour avec le nettoyage de ma vanne , je consomme beaucoup moins .... je verrais si je met les plaques un jour !!!
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2012 Avec les économie je vais acheter un Spider
Bichonracingteam Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Merci pour ce pti tuto. En dessous de 2000trs, quand j'appuyais sur l'accel, il me fallait mini 4 s avant qu'il se passe quelque chose... nettoyage de l'EGR, et du capteur de pression d'admission et tout à l'air de rentrer dans l'ordre... J'vais attendre quelques jours avant de crier victoire mais ça à l'air d'être ok quand même...
brera64 Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 Bonjour voila l'autre jour madame ramène la Brera et me dit que la voiture a mis un default moteur " faire contrôler immédiatement" donc je sors l'engin (mon PC portable) avec fiatecuscan et la défaut P2111 et p2013 donc je me renseigne un peu et je vois vanne EGR encrassée ainsi que la vanne papillon. Donc le weed kend dernier je prend mon courage a deux main et je démonte tous ça , évidement je vous raconte pas l'encrassement !!! Je nettoie, je remonte ( juste un petit doute sur le gros joins torique de la vanne papillon trop grand?), j'enlève les défauts, je démarre et vais tester, la bagnole accélère bien apparemment tout nickel. Aujourd'hui madame reprend la voiture et la 20 bornes après re-message default moteur, j'attend quelle revienne pour la brancher et voir quel sont les codes défaut . 1er question: La vanne papillon HS se change t'elle comme l'EGR? 2 eme question: EGR HS? Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main sur cette panne voir même des renseignements sur le défapage etc.... Cordialement.
brera64 Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 (modifié) Ce soir code 2013 uniquement!!! mais sinon comment interpreter sur fiatecuscan filtre a particule 84,5% pratiquement vide ou pratiquement plein? Cordialement. Modifié le 4 Avril 2012 par brera64
MiKL Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 normalement c'est le % de colmatage du filtre qui est affiché... d'ailleurs, laisse tourner ta voiture pendant ton diag, tu verras que ce % augmente... et pour moi 84% c'est bien plein déjà...
brera64 Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 Bizare parce que j'ai fais une régenération forcé aprés avoir tous remonté ce weed kend (j'avais oublié de le noter dans mon premie post) donc bouché a nouveau aprés 20 kms ?
tonton77 Posté(e) le 5 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 hier j 'ai travaillé pour vous, il y aura un grosse mis a jour sur le nettoyage de l'egr et en plus la vanne papillon totalement nettoyé ainsi que l'entrée du tunnel de recyclage. le tout en image et détaillé. tout cela sera mis en ligne ce week-end, la connexion chez mes parents n'est pas terrible.
brera64 Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 OK merci d'avance, Bon ce matin madame est allé au boulot et je lui est demandé qu'une fois la voiture chaude qu'elle essaie de la maintenir entre 3000 et 4000 tr (avec un peu de mal car elle n'aime :(pas entendre le moteur gueuler) et apparement pour l'instant pas de défault. Mais j'ai une question peut on faire plusieurs régénération forcée de suite avec fiatecuscan. Cdlt.
tonton77 Posté(e) le 5 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 juste aprés un nettoyage de la vanne papillon il y a une chance sur deux pour tomber en mode dégradé. ce qui m'est arrivé. pour enlever ce défaut il a fallut que je tape dedans pour faire disparaitre le défaut (5 minute a 3500 tours) et tout est dans l'ordre. je commence a avoir franchement des doutes sur les lectures colmatage fap avec le fiatescu. avant le nettoyage j'étais a 67 et aprés (soit 3 Km de plus et un forcage moteur) j'etais a 87 ?????????
brera64 Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 Ah d'accord le logiciel est un peu fantaisiste en gros faut taper dedans et surtout eviter la ville et les embouteillage!
bzeded Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 tonton les images n'apparaissent pas. merci pour le tuto
tonton77 Posté(e) le 7 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 voila remis et en cour de MAJ
brera64 Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 "juste aprés un nettoyage de la vanne papillon il y a une chance sur deux pour tomber en mode dégradé. ce qui m'est arrivé. pour enlever ce défaut il a fallut que je tape dedans pour faire disparaitre le défaut (5 minute a 3500 tours) et tout est dans l'ordre." Bonjour, Aprés avoir effacé le défaut c'est ce que jai fais 50 bornes en 4eme environ 3500 t Nickel pas de retour du défault donc la ça doit etre néttoyé je me dis, ma femme reprend la voiture pour faire 200 bornes de petite route national et autoroute et la au retour le voyant moteur qui réapparait. Ca me gonfle telement que depuis j'ai méme pas rebranché la valise pour voir de quel dtc il s'agit. au fait ma brera a 6400kms. Si quelqu'un a une idée?
tonton77 Posté(e) le 13 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 perte de puissance ou seulement le diag qui apparait ?
Vounetino Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Euh ! juste une question J'ai regardé sur la mienne , ou était située la vanne EGR ! sachant qu'il s'agit d'une 1.9 de 120 Cv ( 2008 ) Et là d'un seul coup j'ai un doute ??? je me suis dit c'est la vanne "en rouge" , mais je n'ai qu'une arrivée par le dessous et une sortie vers "le bleu" Et en repensant aux joints que l'on voit sur différents Posts y a bien le Ovale en dessous et sur le coté ! mais le rectangulaire ...??? un doute m'habite :blush: mais qui est quoi ? Merki Vue en bout !
tonton77 Posté(e) le 13 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 tu n'as pas mis la main sous ta vanne ( oui c'est bien celle en rouge.) il y a une arrivé du collecteur d'échappement. la plaque va sur cette partie la . la vanne bleu que tu indique c'est le papillon d''arriver d'air. (la partie du post que je suis entrain de finir. )
Vounetino Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Merci Tonton Donc a priori beaucoup plus accessible que sur le 2.4 représenté dans ton tuto . Parce que là , c'est accès direct sur la vanne
brera64 Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Bonjour, Non la voiture n'a pas de perte de puissance juste le diag qui arrive et repart, c'est pour ça que ce weed kend je vais essayé de bloquer les swirls et que pensez vous des bombes de nettoyant winns egr3 car j'ai vu une video d'une 156 qui crachais ces poumons avec ça ! http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tdNQxXJZTi0
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